Mon avis Déodorant 100% pierre d’alun : quelle efficacité ?

Mon avis Déodorant 100% pierre d’alun : quelle efficacité ?

Mon avis déodorant pierre alun efficacité ! Revue sur le déodorant 100% pierre d’alun. Alors est-il vraiment efficace ? Déodorant pierre d’alun : quelle efficacité ? Je le teste depuis 1 mois en application quotidienne sur mes aisselles.

J’utilise le Déodorant corporel en pierre d’alun de l’Artisan Savonnier du Laboratoire Gravier. Il est disponible en grande surface bio, j’ai acheté ma pierre chez Satoriz. De nombreuses autres marques proposent ce type de produit.

déodorant corporel pierre alun l'artisan savonnier

Composition déodorant pierre alun

La liste d’ingrédients de ce déodorant est courte : Potassium Alum.

Alors est-ce dangereux pour la santé ? Est-ce vraiment naturel ?

Pierre d’alun : quels dangers ?

Le potassium alum est l’alun de potassium, un minéral naturel. La présence sous cette dénomination indique que la pierre est naturelle et non synthétique.

  • Pierre naturelle : « potassium alum »
  • Pierre synthétique : « ammonium alum »

Je ne suis pas scientifique, mais d’après mes lectures sur divers sites spécialisés, il est préférable de choisir une pierre naturelle. C’est le cas pour celle que je vous présente aujourd’hui.

Le potassium d’alum comprend des sulfates d’aluminium. Hors c’est généralement les chlorhydrate d’aluminium qui sont considérés comme dangereux. De nombreux articles plus précis pourront vous permettre de vous faire un avis.

pierre alun naturelle

Déodorant pierre d’alun efficacité

Un dédorant naturel à la pierre d’alun s’applique sur peau propre et sèche, non irritée.

Après un mois d’utilisation je n’ai pas eu de problèmes : pas de rougeurs, pas de démangeaisons, pas de boutons. Je fais bien attention à ne pas appliquer la pierre sur peau rasée.

Pierre d’alun, aussi efficace qu’un déodorant classique ?

Mon avis déodorant pierre alun efficacité ! Efficace ? Oui ! Je suis très contente de mon expérience. Je transpire toujours, notamment lors des jours de grande chaleur, mais mes vêtements sentent moins la transpiration.

Autre avantage : l’absence de parfum. Ce qui peut aussi être un inconvénient pour certaines personnes. Je trouve personnellement que c’est un avantage, car parfois le parfum des déodorants classiques interfère avec celui de mon parfum.

Dernier avantage : la pierre est économique. Pour environ 5€ en grande surface, elle va durer plusieurs mois, si ce n’est années. Imbattable.

Acheter une pierre d’alun naturelle

Ma pierre d’alun vient d’une grande surface bio. Elle est également disponible sur le site du Laboratoire Gravier.

J’ai payé ma pierre moins de 5€.

Plus de soins sur le blog


1 thought on “Mon avis Déodorant 100% pierre d’alun : quelle efficacité ?”

  • Hello,

    C’est vrai qu’on entend beaucoup parler de l’efficacité de la pierre d’alun. Le prix est très avantageux, mais je pense que l’absence d’odeur pourrait me déranger un petit peu. Merci pour ta revue sincère !

Laisser un commentaire