Avis Eau micellaire Bio La Provençale

Avis Eau micellaire Bio La Provençale

Avis Eau Micellaire Bio La Provençale ! Ce produit de beauté est un soin du visage qui nettoie, démaquille et purifie tous les types de peaux, même sensibles. Convient pour le visage, les lèvres et les yeux.

La Provençale est une marque française qui propose des soins Made In France. Tous les produits sont conçus autour de l’huile d’olive bio AOP de Provence extra vierge. C’est une marque accessible car disponible en grandes surfaces, mais qui est aussi à petit prix.

La Provençale propose plusieurs types de produits bio : soin du visage, soin du corps, douche et bain, déodorant. Dans cet article je vous présente ma revue sur l’Eau Micellaire Pureté.

composition eau micellaire bio la provençale

Eau micellaire Pureté Bio La Provençale

L’Eau micellaire Pureté Bio La Provençale est conçue sous contrôle dermatologique. Elle nettoie, démaquille et purifie tous les types de peau, même sensibles. Visage, lèvres, yeux, elle s’applique sur tout le visage.

Promesse d’un bon démaquillage sans inconfort : pas de tiraillement après application.

Application eau micellaire

Appliquer un peu d’eau micellaire sur un coton et le passer sur le visage sans frotter. Pas besoin de rincer. La peau est alors démaquillée.

Composition eau micellaire

La liste INCI est disponible sur le site internet officiel de La Provençale. Gros point positif, elle est détaillée et explicative. La liste d’ingrédients est également inscrite sur la bouteille de l’eau micellaire.

Une composition excellente à 99% d’origine naturelle, dont 25% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. A noter tout de même la présence de Linalool et de Limonene, deux allergènes potentiels d’origine végétale. Ce produit contient également du parfum (fragrance).

packaging eau micellaire La Provençale
efficacité eau micellaire la provençale

Avis Eau Micellaire Bio La Provençale

Mon Avis Eau Micellaire Bio La Provençale ! Globalement, cette eau micellaire est efficace, peu chère et agréable à utiliser. En plus elle a une excellente composition.

Quelques points positifs pour cette eau micellaire :

  • Petit prix
  • Texture agréable
  • Démaquille assez efficacement
  • Nettoie
  • Purifie
  • Parfum subtil
  • Excellente composition

Quelques points négatifs :

  • Ne démaquille pas toujours bien le mascara (non waterproof)

Lorsque je démaquille mon mascara le soir, je remarque qu’il me reste des résidus sous les yeux le lendemain matin. Je suis habituée à n’avoir plus aucune trace de maquillage avec mon huile démaquillante DHC.

Je recommande cette eau micellaire La Provençale. Elle démaquille et nettoie bien. Surtout les 400ml coûtent moins de 10€ en grande surface.

Plus de revues de cosmétiques bio


3 thoughts on “Avis Eau micellaire Bio La Provençale”

Laisser un commentaire