Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser : Low pH pour peaux sensibles

Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser : Low pH pour peaux sensibles

Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser. Mon avis sur le nettoyant visage coréen de la marque Metaforet ! Il est formulé avec un Low Ph, pour peaux sensibles et avec des ingrédients naturels. De belles promesses, mais est-il efficace et agréable à utiliser ?

Les promesses du nettoyant 12PM Gel Cleanser :

  • Low pH
  • Avec de la centella asiatica
  • Sans parfum
  • Contrôle l’excès de sébum
  • Participe à la réduction des points noirs
  • Hydrate
  • Convient aux peaux sensibles
  • Non asséchant

Metaforet propose un produit qui semble correspondre à tous mes désirs en matière de nettoyant visage. Toutefois, rien ne vaut un test !

Cet article a été créé en partenariat avec Metaforet. Le produit est reçu gratuitement en échange d’une revue sur instagram. Mon avis est honnête, je n’accepte jamais de revues biaisée ou écrites à l’avance par les marques.

Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser

Metaforet : une nouvelle marque coréenne de skincare

Que veut dire Metaforet ? Ce nom est la combinaison de Meta qui en anglais correspond à « transcendental » ou en français « transcendantal », et de Forêt. Oui, nous parlons bien du mot français pour la forêt, juste amputé de son accent circonflexe.

Metaforet c’est une marque tournée vers les ingrédients inspirés de la forêt. C’est une philosophie que je n’avais encore jamais vue dans le monde de la beauté de la peau. Voici ce que la marque explique sur son site (page brand story) :

« As all changes start from a good rest, we believe that there is no guide as perfect as the forest for a good rest, and also we believe the best solution to solve your skin problems is a healthy rest« .

Traduction : « tous les changements commencent par un bon repos, nous croyons qu’il n’y a pas de meilleur guide que la forêt pour un bon repos, et nous pensons aussi que la meilleur solution contre les problèmes de peaux est un repos sain« .

Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser

Pour monAvis Metaforet 12PM Gel Cleanser, j’ai testé régulièrement le produit. Tout d’abord, vous devez savoir que j’ai la peau normale à mixte, assez sensible. J’apprécie donc généralement les nettoyant à Low pH. Ce que j’aime également dans un nettoyant c’est qu’il soit efficace (mais c’est évident), qu’il mousse bien, qu’il n’assèche pas ma peau. Je déteste la sensation de peau tiraillée après utilisation.

Le 12PM Gel Cleanser se présente dans un format tube de 150ml. Il est fabriqué en Corée du Sud. Côté packaging, je ne le trouve pas particulièrement beau mais il ne me déplait pas pour autant. Son prix site officiel : 11,40$, hors frais de port.

Composition nettoyant visage Metaforet

Ce nettoyant est formulé avec : Centella asiatica, Cypress Leaf Extract, Tea Tree Extract, Madecasoside. Vous les aurez peut-être reconnus, la centella asiatica est apaisante, l’extrait d’arbre de thé lutte contre le sébum, l’extrait de feuille de cyprès est un ingrédient que je ne connais pas et le madécassoside est aussi apaisant. Concernant l’extrait de cyprès, je sais que l’huile de cyprès est parfois recommandée pour les peaux grasses avec imperfections, car elle serait utile pour lutter contre les boutons et autres problèmes.

Le reste de la composition est globalement bonne. Je dois noter la présence de Disodium EDTA, ingrédient controversé, mais aussi dernier de cette liste INCI. Retrouvez la composition complète sur le site officiel Metaforet.

Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser

Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser : efficace ou pas ?

Voici mon avis sur l’efficacité du produit, ainsi que sur l’expérience de l’utilisation.

Ce nettoyant visage Metaforet est simple et efficace. Il n’a pas d’odeur, et sa texture gel le rend facile à rincer. Par contre il ne mousse pas. Sur la photo ci-dessus, j’ai mouillé le produit, pourtant il n’y a aucune mousse. C’est exactement la même chose sur le visage, même en utilisant un appareil nettoyant.

Si l’absence de mousse peut déranger, il y a quelque chose d’absolument super : il ne tiraille pas. Après utilisation la peau ne tire pas et n’est pas asséchée. Je le pense vraiment compatible avec les peaux sensibles. Je ne sais pas dire si le 12PM Gel Cleanser réduit l’apparition et l’apparence des points noirs. Toutefois il régule effectivement l’excès de sébum. Alors, rien de comparable à un soin spécifiquement formulé pour cette action, mais jours après jours il y a un petit quelque chose.

En bref, c’est un bon nettoyant pour le visage.

Acheter les produits Metaforet

Tous les produits de la marque sont disponibles à ces adresses :

D’après la marque, ses produits sont aussi sur Shopee et eBay.

Plus de Skincare sur le blog

Abonnez-vous à ce blog par email !


2 thoughts on “Avis Metaforet 12PM Gel Cleanser : Low pH pour peaux sensibles”

Laisser un commentaire