Avis Pommeau de douche filtrant Biotege
Beauté,  Cosmétiques coréens,  Cosmétiques français

Avis Pommeau de douche filtrant Biotege

Avis Pommeau de douche filtrant Biotege. Un pommeau de douche qui promet de filtrer le calcaire et les impuretés, ainsi qu’adoucir la peau et l’hydrater avec l’ajout de collagène et de vitamine C. Est-il vraiment efficace ? J’ai testé pendant 1 mois, et je vous donne mon avis.

Biotege est une entreprise française, mais le pommeau de douche filtrant est fabriqué en Corée du Sud. Elle m’a contacté pour recevoir gratuitement le pommeau en échange de mon avis. Je tiens à préciser que je donne toujours pleinement mon avis, en bien et/ou en mal.

D’après Biotege, ce pommeau de douche « filtre les impuretés jusqu’à 99% pour protéger votre peau et vos cheveux des restes de rouille, métaux ou sable qui peuvent être présents dans vos canalisations« . Comment me direz-vous ? Grâce à un système de doubles filtres : dans la poignée et dans le pommeau. D’ailleurs, blancs au départ, ces filtres deviennent marron au cours des mois d’utilisation. Il faut alors les changer.

« Filtration jusqu’à 99% de toutes particules, métaux et résidus et jusqu’à 100% du chlore validé par laboratoire indépendant certifié COFRAC ».

Je le dis tout de suite, je n’ai pas été en mesure de vérifier les pourcentages de filtration avancés par Biotege. Je n’en ai tout simplement pas les moyens techniques. Mon avis va plutôt se concentrer sur les sensations à l’utilisation. Produit-il une brume agréable ? Est-ce que ma peau semble plus douce ? Est-ce qu’il est maniable ? Au final, est-ce qu’il vaut son prix ?

Avis Pommeau de douche filtrant Biotege
Avis Pommeau de douche filtrant Biotege

Avis Pommeau de douche filtrant Biotege

Mon avis sur le Pommeau de douche filtrant Biotege.

Ce pommeau de douche Biotege coûte 39,90€ (livraison gratuite). Lors de l’achat du pommeau, les deux premier filtres sont déjà installés. Ensuite, l’achat de filtres coûte 36,40€ (pack recharges pour 6 mois d’utilisation). A première vue, ce n’est pas donné mais le pommeau a ses avantages : il filtre le calcaire et il se démonte intégralement pour être nettoyé, donc il est plus hygiénique. Toutefois, je trouve tout de même le rachat des filtres un peu cher, justifié peut-être par une technologie innovante sur le marché français.

Côté utilisation ? J’adore ! La différence entre mon vieux pommeau et celui-ci est flagrante ! Outre un design plus élégant, le pommeau Biotege propose une pluie tellement plus agréable ! C’est un plaisir à utiliser, d’autant plus qu’il mouille bien mieux que son prédécesseur. Résultat, j’ai l’impression d’utiliser moins de gel douche et moins de shampoing que par le passé. Mes cheveux sont aussi plus faciles à rincer.

En ce qui concerne les effets des filtres, je peux affirmer que ma peau est moins asséchée à la sortie de la douche. J’ai moins de sensation de tiraillement. Pour le reste, je ne peux confirmer ou infirmer les affirmations de la marque.

Bref, je suis très heureuse d’avoir adopté ce pommeau de douche Biotege !

Plus d’articles sur le blog

Abonnez-vous à la newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!