Avis Poudre Magic Star Jeffree Star Cosmetics

Avis Poudre Magic Star Jeffree Star Cosmetics

De retour avec mon avis poudre Magic Star Jeffree Star Cosmetics. Vous connaissez très certainement JSC, une marque de maquillage américaine créée par le YouTuber Jeffree Star aux quelques 18 millions d’abonnés.

Il y a plus de 1 mois j’ai acheté la poudre Magic Star parce que j’en avais entendu beaucoup de bien. C’est une poudre pour le visage qui vise à fixer le maquillage toute la journée. Ce n’est pas la première fois que je craque pour un produit makeup de la marque JSC. Retrouvez ma revue de la Blood Sugar Palette ainsi que mon maquillage Valentine Red Makeup où je l’utilise.

J’en parlais dans une de mes vidéos YouTube : Haul Soldes été 2020. N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous.

Poudre Magic Star Jeffree Star Cosmetics

La Magic Star Setting Powder Jeffree Star Cosmetics est une poudre libre qui se présente dans un pot de 10g en plastique. Le packaging ressemble bien à la marque, dont la couleur emblème est le rose. Un emballage, qui je dois le dire, fait un peu jouet en plastique pour enfant. Le pot ne pèse rien, et le plastique est assez fin. On est loin d’un packaging de qualité.

Cette poudre de maquillage est disponible en 8 teintes : translucent, rose, fair, beige, topaz, banana, caramel et suede. J’ai choisi la teinte Beige. C’est pas mal du tout quand on sait que beaucoup de poudres libres sont universelles. En comparaison, c’est autant de teintes que celle Fenty Beauty.

La Magic Star Setting Powder est conçue pour tous les types de peaux. Elle apporte plusieurs choses :

  • Fini velouté semi-mat
  • Teint parfait
  • Flouter les imperfections, pores et ridules
  • Fixer le maquillage
  • Faire du backing

De très belles promesses !

teinte beige magic star setting powder jeffree star cosmetics
compositions poudre maquillage magic star jsc

Ingredients poudre maquillage teint

Une composition plutôt bonne. Aucun ingrédient controversé, mais certains qui peuvent contenir des nanoparticules : Silica et Tocopheryl Acetate. Je ne m’y connais pas trop en composition de poudre fixatrice de maquillage. Cette composition est analysée par Zenzi Scope.

Application poudre fixatrice maquillage

J’ai recherché une indication officielle d’application de la Setting Powder Magic Star. Que se soit sur le site américain Jeffree Star Cosmetics, ou sur le site Marionnaud (revendeur exclusif français), il n’y en a pas.

La marque Jeffree Star Cosmetics indique que cette poudre ultra-fine peut s’utiliser de façon classique : pour fixer le maquillage sur tout le visage, ou en poudre baking.

Je ne fais pas de baking, je ne pourrais donc pas me prononcer sur cette technique.

poudre ultra fine setting powder jeffree star cosmetics avis

Avis poudre Magic Star Jeffree Star Cosmetics

Mon avis poudre Magic Star Jeffree Star Cosmetics ? Outre un packaging que je ne trouve pas d’assez bonne qualité, ce qui me dérange le plus c’est l’odeur de la poudre. Elle sent la barbe à papa chimique. L’odeur est très prononcée et elle reste un petit moment sur la peau après application.

Côté efficacité, je vais vous énoncer quelques points. A vous de vous faire une opinion :

  • Poudre qui floute les pores
  • Rendu quasiment invisible sur la peau
  • Tenue correcte de quelques heures

Mon principal problème qui m’empêche de me faire une opinion : cette poudre ne se voit pas. Sur la photo ci-dessous je l’ai appliquée sur 1 seul côté de mon visage (le droit, votre gauche). Vous voyez quelques chose ?

Poudre Magic Star Jeffree Star cosmetics

C’est comme si je n’avais rien mis. Bon point : pas d’effet matière. Mauvais point : j’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage. Je m’explique : ma poudre Velvet de Make Up For Ever se voit. Elle ne fait pas effet matière (cacky) mais elle donne un beau fini velours au teint et elle floute les pores. Je vois ma poudre sur mon visage parce que mon teint en ressort plus parfait. Avec la Magic Star mon teint ressort plus normal : mieux mais pas magnifique. Il n’y a rien d’extraordinaire dans le rendu de mon maquillage. Tout ceci n’est que mon opinion suite à mes tests réguliers depuis plus de 1 mois.

Bref, je ne suis pas impressionnée par la Magic Star Setting Powder de Jeffree Star Cosmetics.

Acheter la poudre Jeffree Star en France

Le revendeur exclusif Jeffree Star Cosmetics en France est Marionnaud. Cette poudre coûte 32,99€ hors soldes et hors frais de port.

Revues maquillage sur le blog


2 thoughts on “Avis Poudre Magic Star Jeffree Star Cosmetics”

Laisser un commentaire