Mon avis Soins Centella Laboratoires Roig

Mon avis Soins Centella Laboratoires Roig

Mon avis Soins Centella Laboratoires Roig ! Depuis plusieurs mois je teste la gamme Hydratation+ de la marque française cosmétiques bio Centella. La marque Centella fait partie des Laboratoires Roig.

Grâce à l’agence Co-Créatrices j’ai testé 4 produits de la nouvelle gamme Hydratation+ :

  • La crème hydra-ressource+
  • Le masque hydra-cocoon+
  • Le sérum hydra-booster+
  • L’élixir hydra-protect+

Même si j’ai reçu les produits gratuitement, je vous donne mon avis avec honnêteté. Les produits présentés sur les photos ont des packaging prototypes. Les noms peuvent donc apparaître différents. 

Crème Hydra-ressource+ Laboratoires Roig

Crème Hydra-Ressource+ Centella

La crème hydra-ressource+ est formulée pour les peaux normales à très sèches. Elle se présente dans un flacon pompe de 40ml très hygiénique et pratique. Son odeur est assez particulière, proche de celle du karité. Sa texture pénètre très bien la peau.

Elle est formulée à base d’acide hyaluronique d’origine végétale et d’aloe vera. C’est une crème qui vise à hydrater et protéger des effets indésirables de la pollution.

Composition crème visage bio Centella

Cette crème est composée à 91% d’ingrédients bio. De plus 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Elle est certifiée bio, Cosmo Organic et Fair For Life (commerce équitable). Le premier ingrédient est le jus d’aloe vera. Je ne note pas la présence d’ingrédients controversés, seulement celle du Linalool et du Benzyl Alcohol, deux allergènes potentiels d’origine naturelle. C’est une excellente composition.

Application et texture crème visage Laboratoires Roig

Mon avis crème Hydra-Ressource Centella

Une crème très nourrissante, qui conviendra particulièrement aux peaux sèches à très sèches. Elle nourrit en profondeur sans être trop grasse ou collante. Promesse tenue côté hydratation, après plusieurs mois de test ma peau est plus rebondie et plus hydratée.

En ce qui concerne son action antioxydante pour protéger la peau des radicaux-libres je ne peux pas m’exprimer. J’ai la chance de vivre isolée, dans une zone assez protégée de la pollution.

Cette crème a redonné du confort à ma peau. Sa formulation à l’amande douce, au beurre de karité a permis de réduire les sensations de tiraillement.

Masque visage Centella Laboratoires Roig

Masque Hydra-Cocoon+ Centella

Le masque hydra-cocoon+ de Centella est conçu pour tous les types de peaux. Il se présente dans un flacon pompe de 40ml, très pratique. Son odeur se rapproche de celle du karité. Il a une texture équivalente à celle de la crème de jour présentée ci-dessus.

Ce masque pour le visage bio vise à hydrater et illuminer la peau. Il utilise de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera et de la Centella asiatica.

Composition masque bio Centella

Ce masque est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et 90% du total de ces ingrédients est issu de l’agriculture biologique. C’est un masque bio, certifié Cosmos Organic et Fair For Life (commerce équitable). Une fois de plus, le premier ingrédient de la liste est le jus d’aloe vera. Il est donc présent en grande quantité. Je ne note pas la présence d’ingrédients controversés, seulement celle de 3 allergènes potentiels d’origine végétale : le Benzyl Alcohol, le Limonene et le Linalool. C’est une bonne composition.

Texture masque visage centella laboratoires roig

Mode d’emploi masque hydra-cocoon Centella

Ce masque s’utilise 2 fois par semaine, sur peau propre. Il s’applique sur l’ensemble du visage, du cou, et y  compris sur le contour des yeux et des lèvres. Laissez poser 15 minutes minimum. Une fois le temps de pose écoulé, massez pour faire pénétrer l’excédent, et ne pas rincer. 

Il est possible de laisser poser le masque toute la nuit pour obtenir une peau beaucoup plus hydratée.

Mon avis masque hydra-cocoon+ Centella

Ce masque bio pour le visage Centella est vraiment l’un des plus hydratants que j’ai testé. Il conviendra tout particulièrement aux peaux normales à très sèches. Il nourrit vraiment en profondeur, mais ne laisse pas de film gras à l’application.

Pour les peaux les plus déshydratées, il est possible de le mélanger à 3 gouttes de l’élixir hydra-riche Centella. C’est une technique que j’ai beaucoup utilisée cet hiver, lorsque ma peau normale était tiraillée.

Ce masque hydrate apaise ma peau irritée ou tiraillée. La sensation d’hydratation est aussi à la fois immédiate et durable dans le temps. C’est un excellent produit.

Sérum visage centella laboratoires roig

Sérum hydra-booster+ Centella

Le sérum hydra-booster+ pour le visage de la marque française Centella est formulé pour les peaux normales à sèches. Il se présente dans un flacon pompe de 30ml. Je ne saurais pas vous décrire son odeur, par contre je peux vous dire que la texture gel est légère et fraiche. C’est un produit qui pénètre rapidement la peau et qui ne colle pas.

Ce sérum est ultra concentré en acide hyaluronique formulé avec de l’aloe vera et de la menthe poivrée. Il vise à apporter une hydratation immédiate et durable.

Composition sérum pour le visage bio Centella

Le premier ingrédient de la liste INCI est le jus d’aloe vera, suivi par l’eau de menthe poivrée bio.  99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 96% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ce produit est certifié Cosmos Organic, mais pas Fair For Life (commerce équitable). Absence d’ingrédients controversés mais par contre le note la présence de deux allergènes potentiels d’origine végétale : le Benzyl Alcohol et le Linalool. C’est une bonne composition.

texture application sérum centella laboratoires roig

Application sérum visage bio centella

Ce sérum s’applique tous les matins sur peau propre et nettoyée. Pour les peaux normales il peut être mélangé à la crème pour le visage Centella. Pour les peaux sèches, il est possible de le mélanger à la crème et à l’élixir de la même gamme.

Mon avis sérum visage bio  Centella

Ce sérum est assez paradoxal parce qu’il est à la fois léger sur la peau et très hydratant. Sa texture est vraiment agréable, elle est fraiche et légère. C’est un soin du visage qui assure une bonne hydratation immédiate et de longue durée. J’ai aussi aimé le mélanger à la crème de jour de la même gamme chez Centella.

Elixir hydra-protect+ centella laboratoires roig

L’élixir hydra-protect+ Centella

L’élixir hydra-protect+ Centella est formulé pour les peaux normales à sèches. Il se présente dans un flacon compte-goutte de 15ml. Il a une odeur très agréable que je ne saurais pas décrire, et une texture liquide qui se rapproche de celle d’une huile sèche.

Cet élixir est une huile riche et nourrissante au fini non gras qui apaise et protège la peau. C’est un produit qui s’utilise seul, ou mélangé à une crème et/ou un sérum.

Composition élixir bio pour le visage Centella

Une composition parfaite puisque comprenant 100% d’ingrédients bio et d’origine naturelle. Le premier ingrédient de la liste INCI est l’huile végétale d’amande douce bio. Le dernier est un ingrédient d’origine végétale potentiellement allergène, le Linalool.

Mode d’emploi élixir de beauté Centella

Cet élixir s’applique sur peau propre et sèche, matin et/ou soir, seul ou mélangé à d’autres soins du visage. Les peaux normales peuvent l’utiliser 3 gouttes le matin et/ou le soir, celles très sèches peuvent le mélanger au sérum et à la crème Centella.

Mon avis élixir Centella

Cet élixir est le produit que j’ai préféré de toute la gamme. Je l’ai utilisé seul et mélangé aux autres soins de la gamme hydratation+. Dans tous les cas j’ai adoré sa texture, très rapidement absorbée et sans fini gras. C’est un produit qui laisse la peau toute douce, et apaisée.

L’hiver il m’a accompagné pour apaiser ma peau des tiraillements dus au froid. Les beaux jours arrivant il m’aide à apaiser ma peau sensibilisée par le soleil. C’est un produit qui conviendra au plus grand nombre.

Flacon élixir visage centella laboratoires roig

Mon avis Soins Centella Laboratoires Roig

Bilan de mon avis soins Centella Laboratoires Roig ! Tous les produits de beauté de la gamme Hydratation+ sont excellents. Ils hydratent et protègent la peau en profondeur, mêlant efficacité à court et long terme. Coup de cœur pour l’élixir qui ne me quitte plus, c’est devenu un vrai allié dans ma routine beauté.

Tous ces soins ont aussi une composition quasiment irréprochable, avec des ingrédients bios, d’origine naturelle et même issus du commerce équitable.

Je recommande tout particulièrement ces produits aux peaux déshydratées. Les peaux normales à sèches pourraient être comblée par l’hydratation qu’ils apportent.

Où acheter les soins bios Hydratation+ de Centella ?

Sur le site officiel des Laboratoires Roig. Jusqu’au 15 juin 2020, des offres de lancement sont disponible sur le site officiel des Laboratoires Roig.

Plus de soins bio sur le blog :

Elora for Beauty Lovers.


5 thoughts on “Mon avis Soins Centella Laboratoires Roig”

Laisser un commentaire