Avis soins du visage Keenoniks sur Miin Cosmetics !

Avis soins du visage Keenoniks sur Miin Cosmetics !

Avis soins du visage Keenoniks sur Miin Cosmetics ! La marque de kbeauty Keenoniks est vendue en exclusivité sur la boutique française de cosmétiques coréens Miin Cosmetics. J’ai testé 3 produits : démaquillant, toner, essence pour le visage !

« Keenoniks » vient de l’expression « keen on skin », qui veut dire « passionnée de la peau ». Le crédo de la marque : des produits simples et efficaces, qui ne s’inscrivent pas dans des routines à rallonge. Voici les trois produits que j’ai testé :

  • Camo cleansing pad – cabbage & moringa one step
  • Clarity balancing cream toner
  • Fundamental hydrating ampoule booster

Ces produits ont été reçus gratuitement, mais c’est article n’est pas rémunéré. J’ai testé les produits pendant 1 mois et 1 semaine pour réaliser cet article.

camo cleansing pad keenoniks
cotons démaquillant nettoyant keenoniks

Camo cleansing pad – cabbage & moringa one step Keenoniks

Ces cotons imbibés pour le visage se présentent dans un pot de 275ml, contenu 70 cotons double face. Ils conviennent à tous les types de peau, même sensibles. Un produit 3 en 1 ! L’objectif : nettoyer, démaquiller et exfolier en douceur. Ces cotons promettent également de retirer les résidus de crème solaire.

Composition camo cleansing pad Keenoniks

Toutes les compositions sont disponibles sur Miin Cosmetics.

Comme le nom l’indique, les Camo cleansing pad cabbage & moringa comprennent des extraits de chou et de moringa. Le premier permet notamment de réguler l’excès de sébum tout en apaisant la peau, le second apporte des vitamines C et E. Ces ingrédients sont assez hauts dans la liste INCI, en arrivant respectivement à la 7ème et 8ème place.

Utiliser les Camo cleansing pad Keenoniks

Pour tous les jours, matin et soir, ces cotons imbibés s’utilisent sur leurs deux faces. Tout d’abord, passer le côté en relief sur tout le visage, puis passer le côté lisse. Ne pas rincer.

clarity balancing cream toner keenoniks
toner keenoniks kbeauty

Clarity balancing cream toner Keenoniks

Cette lotion tonique se présente dans un flacon de 150ml. La texture est un peu particulière car elle est laiteuse, un peu comme celle du lait alimentaire. D’ailleurs la couleur aussi ressemble à du lait. Un produit 2 en 1 : lotion tonique et lotion hydratante !

Composition lotion tonique Keenoniks

Une composition un peu longue pour cette lotion tonique. Toutefois je ne note pas d’ingrédient particulièrement controversé. En tête de la liste INCI : Sea Water, Hippophae Rhamnoides Water, Leontopodium Alpinum Callus Culture Extract. Certains ingrédients sont tout de même allergènes, comme par exemple le Linalool, ou le Limonene, en bas de liste.

Utiliser la clarity balancing cream toner Keenoniks

Ce produit s’applique comme une lotion tonique ordinaire, sur peau démaquillée et propre. Je conseille de l’appliquer avec les mains, car un coton absorberait du produit.

fundamental ampoule booster keenoniks Avis soins du visage Keenoniks

Fundamental hydrating ampoule booster Keenoniks

Ce produit est une essence pour le visage qui se présente dans un flacon pipette de 30ml. Son objectif : hydrater en profondeur la peau. Pour cela, elle est composée à 61% d’eau de glacier du Canada. La texture est extrêmement liquide et légère.

Composition essence visage Keenoniks

Aqua (Water/Eau), Glycerin, Propanediol, Glycereth-26, Aqua (Water/Eau), 1,2-Hexanediol, Niacinamide, Panthenol, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate, Acetyl Glucosamine, Soluble Proteoglycan, Adenosine, Chondrus Crispus Extract, Saccharum Officinarum (Sugarcane) Extract, Glyceryl Caprylate, Calcium Chloride, Butylene Glycol, Xanthan Gum, Ethylhexylglycerin, Disodium EDTA.

Quelques actifs présents : niacinamide, panthenol, acide hyaluronique. Pour cette composition, vous remarquerez la présence de Disodium EDTA en fin de liste INCI (dernière place), un ingrédient controversé.

Utiliser fundamental hydrating ampoule booster

Miin Cosmetics recommande d’utiliser 4 à 5 gouttes d’essences sur le visage (hors yeux et contour de la bouche). J’utilise personnellement 1 pipette complète, après le toner Keenoniks. C’est avec mes mains que j’applique cette essence.

Avis soins du visage Keenoniks

Avis soins du visage Keenoniks sur Miin Cosmetics

Mon avis soins du visage Keenoniks. Ces trois soins sont excellents, mais j’ai tout de même un petit préféré : le Camo Cleansing Pads. Les cotons de ce dernier sont très efficaces : ils nettoient et retirent tous les résidus de maquillage. Ils ne laissent pas film gras sur la peau mais ne démaquillent pas les maquillages les plus résistants, notamment waterproof. C »est pourquoi je ne les utilise qu’en second démaquillage, ou le matin pour nettoyer mon visage en quelques secondes. Attention toutefois si vous avez les yeux très sensibles, il m’est arrivé d’être légèrement incommodée en démaquillant des yeux chargés.

La lotion tonique est surprenante par sa texture ! Entre le lait et l’eau, elle s’étale facilement mais prend plus de temps à pénétrer. Je trouve qu’elle hydrate un peau à chaque application, même si elle ne peut pas remplacer une crème de jour ou de nuit. C’est un produit que j’adore, plus je l’utilise plus je le trouve efficace et agréable. Je recommande sans hésitation.

Enfin, l’essence est tout le contraire du toner en matière de texture. Elle est extrêmement liquide et pénètre en quelques instants. Le point positif c’est que le format pipette est parfait pour ce type de texture. C’est le produit que j’ai le moins aimé de tous, parce que je ne vois pas de résultat rapide (1 mois) sur ma peau. Ce n’est pas un mauvais produit, mais c’est celui que j’ai le moins aimé parce que le niveau d’hydratation est léger.

Je suis très contente de ces produits Keenoniks ! Une belle découverte !

Acheter la marque coréenne Keenoniks sur Miin Cosmetics

Plus de revues Skincare K-Beauty sur le blog

Vous aimez les cosmétiques coréens ? Abonnez-vous à ce blog par email !


1 thought on “Avis soins du visage Keenoniks sur Miin Cosmetics !”

Laisser un commentaire