Avis soins fermentés coréens Whamisa
Beauté,  Cosmétiques coréens

Avis soins fermentés coréens Whamisa

Avis soins fermentés coréens Whamisa. Des soins du visage labellisés Bio, Vegan, Cruelty Free et 100% naturels. Le tout Made in Korea ! Depuis 1 mois, je teste deux produits Whamisa : lotion tonique originale aux fleurs et la lotion hydratante originale.

Dans Whamisa, le « Wha » signifie « fleur », le « mi » signifie « beauté » et « sa » correspond au chiffre 4. Pourquoi 4 ? Tous les produits sont issus de 4 ingrédients de base : racines, graines, fleurs et fruits. Chez Whamisa, tous les produits sont issus du procédé de fermentation. Ils sont certifiés BDIH, EWG, et peuvent donc rentrer dans la catégorie Clean Beauty. D’autant plus que environ 95% des ingrédients utilisés sont d’origine naturelle.

Les produits testés pour réaliser cet article ont été offerts par la boutique française de K-Beauty My-Kare. Toutefois, je n’ai pas été rémunérée pour donner mon avis.

Avis soins fermentés coréens Whamisa

Lotion tonique hydratante BIO aux fleurs Whamisa

Cette lotion tonique s’appelle en anglais : Organic Flowers Toner Original. Elle se présente dans un flacon de 155ml en verre. Elle convient à tous les types de peaux, et notamment à celles sensibles car avec un pH entre 5,2 et 5,7, elle n’irrite pas la peau.

Les bienfaits de cette lotion tonique : apaisante et hydratante.

Composition lotion tonique Whamisa

La liste INCI complète est sur la photo ci-dessus. Quelques ingrédients clés : aloe vera, fleurs de chrysanthèmes fermentées, Houttuynia Cordata, thé vert et brocoli. Je note aussi la présence de certains allergènes potentiels : Linalool, Citronellol et Limonene, en fin de liste. Ils sont donc présents en moindre quantité.

Les ingrédients fermentés utilisés sont les extraits de : fleurs de chrysanthèmes, racine de pissenlit et de lotus.

Application lotion tonique Whamisa

Comme toutes les lotions toniques, celle-ci s’applique sur peau propre, en première étape après le nettoyage. Etant donné que ce toner est très liquide, il s’applique avec un cotons ou avec les doigts.

Disponible sur My-Kare pour 45,95€.

Avis soins fermentés coréens Whamisa
Avis soins fermentés coréens Whamisa

Lotion hydratante BIO aux fleurs Whamisa

En anglais, ce produit s’appelle : Organic Flowers Lotion Original. Il se présente dans une bouteille en verre de 150ml. Formulé pour tous les peaux mixtes à grasses, il hydrate et rééquilibre la production de sébum.

Composition lotion hydratante Whamisa

La composition complète est sur la photo ci-dessus. Voici quelques ingrédients clés : aloe vera, beure de karité, huile d’olive, camélia et réglisse. Comme pour la lotion tonique, je note la présence de trois allergènes potentiels : Linalool, Citronellol et Limonene, en fin de liste.

Comme souvent chez Whamisa, ce soin a été conçu avec le procédé de fermentation.

Application de la lotion Whamisa

Cette lotion s’applique après la lotion tonique, sur tout le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Il peut également être appliqué sur le cou et le décolleté. Soin adapté le matin et le soir.

Disponible sur My-Kare pour 44,95€.

 Linalool, Citronellol et Limonene, en fin de liste

Avis soins fermentés coréens Whamisa

Avis soins fermentés coréens Whamisa. Tout d’abord, si vous souhaitez tout connaître sur la fermentation en cosmétique, rendez-vous sur mon article dédié : Cosmétiques fermentés.

Suite à mon expérience, je dois vous avouer avoir trouvé ma nouvelle lotion tonique favorite ! Le Organic Flowers Toner Original est de loin le meilleur que j’ai pu tester depuis presque… 10 ans de spécialisation dans les cosmétiques coréens. Il est très agréable à l’application, rapidement absorbé tout en laissant la peau apaisée. C’est difficile d’expliquer pourquoi ce toner est mieux qu’un autre. L’expérience est incroyable avec un parfum léger et une texture liquide non collante. Surtout, ce soin est véritablement apaisant. C’est étonnant car souvent un toner dit « apaisant » n’a pas vraiment une grande efficacité. Or, dès la première application on sent la différence avec celui Whamisa. Je le recommande sans hésitation.

La Organic Flowers Lotion Original est aussi un bon produit. Toutefois, elle se démarque moins que la lotion tonique. Sa texture légère lui permet d’être rapidement absorbée. Je ne la trouve pas particulièrement hydratante, et je ne suis pas sûre qu’elle convienne aux peaux sèches. D’ailleurs, elle est formulée pour les peaux mixtes à grasses. Elle aide effectivement à contrôler l’excès de sébum, sans pour autant faire des miracles. Toutefois, le combo lotion tonique et lotion est formidable. Ma peau a apprécié l’expérience, et je vais terminer cette routine avec plaisir.

Plus de K-Beauty sur le Blog

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!