Avis Soins visage coréens LaLa Chuu

Avis Soins visage coréens LaLa Chuu

Avis soins visage coréens LaLa Chuu ! J’ai reçu gratuitement quelques produits de la marque coréenne de KBeauty LaLa Chuu. Des soins du visage et des mains innovants ! C’est parti pour ma revue après plusieurs semaines de test.

LaLa Chuu est une marque de Corée du Sud créée il y a 2 ans. Sa philosophie : proposer des produits de beauté efficaces pour des routines beauté abrégées et simplifiées. Beaucoup de ses soins sont donc 2 en 1. Elle propose également du maquillage. Aujourd’hui je teste 4 produits soins :

  • Cica Water Balm
  • Clay Ampoule Cleanser
  • Cica Ampoule Pad
  • High-Five Hand Rescue

Je remercie LaLa Chuu et Ppanam de m’avoir envoyé les produits gratuitement. Comme toujours ma revue est honnête même si je n’ai pas payé les produits. Je ne suis pas rémunérée pour parler de ces produits.

C’est parti pour mon Avis soins visage coréens LaLa Chuu !

Avis soins visage coréens LaLa Chuu Cica Water Balm Review

Cica Water Balm LaLa Chuu

Dernier né chez LaLa Chuu : le Cica Water Balm. Tellement récent qu’il n’est pas encore présent sur leur site officiel anglo-saxon. D’après le livret explicatif envoyé par la marque, c’est un stick qui vise à :

  • Apaiser la peau
  • Rafraîchir la peau

Formulé à la Centella asiatica, connue pour ses propriétés apaisantes. Selon LaLa Chuu, ce stick permet de calmer les peaux sensibilisées et irritées par le port d’un masque chirurgical. Sous le masque, la température de la peau peut monter jusqu’à 39°C. Son format stick permet de l’emporter dans son sac pour apaiser la peau à tout moment de la journée. A condition de ne pas porter de maquillage pour le teint.

A noter, je n’ai pas trouvé la composition complète de ce produit. En coréen sur l’emballage carton.

Mon avis Cica Water Balm LaLa Chuu

Ce stick est tellement agréable à utiliser ! Il rafraîchit et calme immédiatement la peau. Lorsque j’ai des petits boutons sensibilisés, il apaise rapidement les sensations de picotement ou de tiraillement. J’apprécie d’utiliser ce soin le soir, avant d’appliquer ma crème de nuit.

A appliquer sur tout le visage et le cou, en évitant la zone des yeux et de la bouche.

Prix : pour le moment pas de revendeur trouvé. Je vous tiens au courant !

Review Ampoule Cleanser LaLaChuu

Clay Ampoule Cleanser LaLa Chuu

Le nettoyant visage Clay Ampoule Cleanser LaLa Chuu est très particulier ! Présenté dans un tube de 100ml, il est transparent avec des billes, et légèrement parfumé.

Ce nettoyant a été conçu pour :

  • Nettoyer la peau
  • Retirer le maquillage
  • Hydrater

Vrai ou Faux ? Ce nettoyant doit nettoyer la peau des micro particules présentes dans l’air. Je ne peux pas vérifier cela. D’après LaLa Chuu, il peut même retirer le maquillage. Cependant, j’ai testé et moyennement approuvé l’affirmation. Les produits waterproof ou le mascara nécessitent d’insister longtemps avant de disparaître.

Ingrédients du nettoyant visage LaLa Chuu

Il contient de l’argile blanche et de l’argile noire (billes). Elles nettoient la peau. Il contient également une ampoule (un soin) qui vient hydrater. Les ingrédients phares de ce nettoyant LaLa Chuu sont : l’argile, le glyceryl glucoside et des peptides.

Je n’ai pas trouvé la composition complète (en coréen sur l’emballage).

Avis soins visage coréens LaLa Chuu
Avis soins visage coréens LaLa Chuu

Mon avis Nettoyant visage hydratant LaLa Chuu

C’est un vrai coup de coeur ! L’expérience est très agréable sur le visage. Les capsules d’argile disparaissent pour laisser une couleur noire ou blanche sur la peau. Leur présence oblige à prendre le temps de bien masser son visage, et donc de bien le nettoyer. Astucieux !

L’odeur est discrète mais agréable, et surtout après rinçage la peau n’est pas tiraillée. Au contraire, la peau est souple et douce ! J’ai aussi l’impression d’avoir une peau propre. De plus, sont prix est correct.

Prix : 13,90$ sur YesStyle, hors frais de port.

Avis cotons imbibés ampoule LaLaChuu

Cica Ampoule Pad LaLa Chuu

Les pad (cotons) Cica Ampoule sont disponibles en deux formats : vendus par 3, ou en boîte de 60. Conçus pour tous types de peaux. J’ai pu tester 6 pads au total. Ces cotons ont trois fonctions :

  • Hydrater le visage
  • Rafraichir
  • Apaiser la peau

Ingrédients Cica Pad LaLa Chuu

Ces cotons sont imbibés de Centella asiatica, connue pour ses vertus apaisantes. Ils comprennent également trois types d’acide hyaluronique pour hydrater la peau. Les cotons sont créés à partir de viscose végétale. J’ai bien dit « à partir », cela ne signifie pas que ces cotons n’ont aucun impact environnemental et qu’ils n’ont pas subit de processus chimique de transformation.

La composition complète n’est pas disponible sur l’emballage.

Avis soins visage coréens LaLa Chuu
Avis soins visage coréens LaLa Chuu

Mon avis Cica Ampoule Pad LaLa Chuu

Ces Cica Ampoule Pad sont très agréables à utiliser ! A appliquer matin et soir sur le visage, le cou, et le corps si besoin.

Ils apaisent la peau, l’hydratent également et apportent un effet bonne mine. La peau est visiblement plus lumineuse après utilisation.

Le format pad (cotons) est très pratique à utiliser : rapide et efficace. Cependant, il entraine plus d’impact sur l’environnement qu’une ampoule en bouteille puisque les pad sont jetés matin et soir à la poubelle.

Prix : 16,90$ sur YesStyle (boîte de 60), hors frais de port.

avis crème main lalachuu

High-Five Hand Rescue LaLa Chuu

Dernier produit de cet article Avis soins visage coréens LaLa Chuu ! La crème pour les mains High-Five Hand Rescue. Elle se présente dans un tube de 50ml au packaging très réussi !

Cette crème main est un produit 2 en 1 :

  • Crème hydratante main
  • Gel désinfectant : attention, vraiment ?

Vrai ou Faux ? C’est bel et bien une crème pour les main hydratante. Cependant ce n’est pas un gel hydro-alcoolique ! Elle contient 40% d’éthanol, ce qui ne correspond pas aux normes françaises de conception de gel hydro-alcoolique.

D’après le Ministère des Solidarités et de la Santé, un gel hydro-alcoolique doit contenir entre 65% et 75% d’éthanol. La Hand Rescue n’en contient que 40%, insuffisant.

Composition crème main LaLa Chuu

La liste INCI est extrêmement longue ! Elle est disponible sur l’emballage carton de la crème main. Le premier ingrédient est l’eau (water), le second l’alcool. Je note la présence de quelques ingrédients controversés : Cyclomethicone (polluant et perturbateur endocrinien suspecté), Disodium EDTA (polluant, irritant et allergisant suspecté), Mentha Piperita (menthe poivrée, allergisant).

Mon avis crème pour les mains LaLa Chuu

La High-Five Hand Rescue est une crème pour les mains efficace. Elle laisse la peau douce quoiqu’avec un petit film collant dû à la présence d’éthanol et sent légèrement l’alcool. Elle peut aussi piquer si vous avez des coupures.

C’est donc un produit hybride que je ne conseille pas vraiment. Elle ne peut pas faire office de gel hydro-alcoolique, mais contient de l’éthanol, hydrate mais colle légèrement, sent l’alcool et laisse la peau douce. Une crème pour les mains classique ne suffit-elle pas ? Qu’en pensez-vous ?

De toute façon je n’ai pas trouvé de site revendeur à l’international. Le site de LaLa Chuu ne livrant pas en France.

Prix : 11,16$, sur le site officiel LaLa Chuu.

Avis soins visage coréens LaLa Chuu

Avis soins visage coréens LaLa Chuu : bilan

Bonne surprise avec les soins coréens LaLa Chuu ! La plupart des produits sont très efficaces. J’adore et je recommande sans hésiter le Clay Ampoule Cleanser, une petite merveille ! J’ai bien adopté le stick apaisant Cica Water Balm, et j’ai adoré l’efficacité des Cica Ampoule Pad.

Un bémol pour la crème pour les mains, dont le concept mi-crème main, mi-gel-hydroalcoolique ne fonctionne pas vraiment à la lumière des normes sanitaires françaises.

Plus de revues soins coréens


Laisser un commentaire