Cosmétiques japonais traditionnels Bijin : un rouge à lèvres coquillage !

Cosmétiques japonais traditionnels Bijin : un rouge à lèvres coquillage !

Hello Hello 

 

A la découverte des Cosmétiques japonais traditionnels Bijin, issus des rituels des Geishas ! Le site Bijin m’a envoyé deux produits à tester, et je suis plus que heureuse de pouvoir vous les présenter aujourd’hui !

Les Cosmétiques japonais traditionnels Bijin sont inspirés des traditions japonaises ancestrales. Comme le site l’explique :

Chaque produit est l’empreinte de plus de 1400 ans d’histoire de la beauté japonaise avec ses légendes, ses rituels, ses gestuelles et son savoir-faire ancestral.

Oubliez la J-Beauty moderne ! Aujourd’hui je vous présente des cosmétiques japonais traditionnels et artisanaux fabriqués au Japon.

 

Cosmétiques japonais tradionnels Bijin en vidéo

 

 

Dans la vidéo ci-dessus, je découvre avec vous les Cosmétiques japonais traditionnels Bijin. Au moment de tourner cette vidéo sur ma chaine YouTube, j’avais testé les produits sur quelques jours.

Dans cet article, je vous donne mon avis sur le plus long terme. Depuis la vidéo, j’ai eu le temps de davantage tester les produits. Si vous me suivez sur Instagram (@elopiinkstate), vous savez que j’ai reçu le colis Bijin il y a déjà presque 2 semaines.

J’espère que la vidéo vous plaira ! N’hésitez pas à la liker si c’est le cas !

 

Baume à lèvres Goto Nûance Bijin

 

Cosmétiques japonais traditionnels Bijin

 

Le premier des Cosmétiques japonais traditionnels Bijin que j’ai testé est le Baume à lèvres Goto Nûance. Le site propose 3 baumes à lèvres de la gamme Goto Nûance :

J’ai reçu le baume à lèvres hydratant, et je dois dire que j’ai été plus que surprise !

Composition :

Pour commencer, la composition est incroyable. Les ingrédients sont : “Huile de carthame, huile de colza, cire d’abeille, huile de ricin, huile de graines de camélia, tocophérol“. Le baume est fabriqué au Japon, 100% naturel, vegan et comestible.

Il est fabriqué à partir de d’huile de camélia des îles de Goto. Ces dernières sont composées de 5 îles, situées au sud du Japon. L’huile de camélia est réputée pour ses propriétés hydratantes.

 

Cosmétiques japonais traditionnels Bijin

 

Mon avis :

C’est un vrai coup de coeur pour ce baume à lèvres. C’est tout simplement le meilleur que j’ai été amenée à tester. Il est gras, très nourrissant et agréable à porter. En plus, j’ai découvert qu’il avait une propriété surprise bien utile pour le maquillage… Je vous laisse la découvrir dans la vidéo !

Le seul bémol reste le prix, élevé. Cependant, je pense vraiment qu’il les vaut totalement. La composition est parfaite, et surtout il est incroyablement efficace. Un vrai sauveur pour les lèvres sèches en hiver.

Prix : 24€, hors frais de port.

 

Rouge à lèvres de Geishas Beni Bana

 

Cosmétiques japonais traditionnels Bijin

 

Second produit des Cosmétiques japonais traditionnels Bijin : le rouge à lèvres Beni Bana. Sous ce nom à première vue très étrange, se cache un petit bijoux. Bijin propose deux rouges à lèvres Beni Bana, en version Ume ou en version Sakura.

Histoire et composition :

Le Beni Bana, ou Kyobeni , était le rouge à lèvres des Geishas dans le Japon ancien. Il est utilisé depuis le VIIIe siècle au Japon. Une palourde est entièrement peinte à la main, puis un artisan japonais recouvre l’intérieur d’extraits de fleurs de carthame, dont le pigment donne la couleur du rouge à lèvres.

Fabriqué à partir d’extrait de fleurs de carthame broyées puis transformées en pâte il est 100% naturel et vegan.

L’intérieur du coquillage contient deux couleurs : rouge et noire. Elles se transforment au contact des lèvres.

  • Rouge → donne couleur rouge/rosée
  • Noire → donne couleur rouge/orangée

Mais comment appliquer le Beni Bana ? C’est vraiment très simple ! Le rouge à lèvres est fourni avec un pinceau qu’il faut humidifier. Ensuite, à l’aide de celui-ci, il suffit de prélever la couleur dans le coquillage et de l’appliquer sur les lèvres.

 

Cosmétiques japonais traditionnels Bijin

 

Mon avis :

C’est un autre coup de coeur pour le Beni Bana ! Le Beni Bana me donne l’impression d’utiliser un bijoux, rare et précieux. De plus, les couleurs des deux faces de la palourde sont très jolies sur les lèvres. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir la couleur noire appliquée.

Je regrette cependant que le temps d’application soit si long. Il faut prendre son mal en patience pour obtenir un couleur voyante. Du coup j’ai tendance à ne pas l’utiliser au quotidien par manque de temps. Son prix est aussi un peu élevé pour certains porte-monnaies, mais je le trouve amplement justifié. Il faut savoir que le Beni Bana est entièrement fabriqué artisanalement.

Prix : 28€, hors frais de port.

 

Cosmétiques japonais traditionnels Bijin

 

Mon avis Cosmétiques japonais traditionnels Bijin

 

Vous l’aurez compris, les Cosmétiques japonais traditionnels Bijin m’ont convaincue ! Je les adore ! Leur qualité est incroyable. Ils sont vegan, naturels et même fabriqués artisanalement en ce qui concerne le Beni Bana.

Les cosmétiques du site Bijin n’ont rien à voir avec les produits de J-Beauty actuels. Ils sont issus de rituels traditionnels japonais ancestraux.

Le teste de ces cosmétiques japonais m’a vraiment donné envie de davantage me pencher du côté de la beauté japonaise. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’ai déjà publié quelques articles :

N’hésitez pas à me dire si vous voulez voir plus de J-Beauty sur le blog ! 

Où trouver les produits Bijin ?

Sur le site internet : bijin-shop.com

Signature Elora

Share The Love !


7 thoughts on “Cosmétiques japonais traditionnels Bijin : un rouge à lèvres coquillage !”

Laisser un commentaire