COSRX Low pH, le nettoyant visage presque idéal !

COSRX Low pH, le nettoyant visage presque idéal !

Hello Hello

 

Le nettoyant pour visage Low pH Good Morning gel cleanser de la marque coréenne COSRX a fait beaucoup parler de lui. Les fans de K-Beauty sur la planète n’ont cessé de vanter son efficacité et son innovation.

La progression de COSRX a été exponentielle l’an passé, de peu connue la marque est devenue incontournable pour tout adepte de skincare à la coréenne. Très facilement reconnaissable à ses packagings blancs minimaliste, elle propose une gamme très vaste de soins pour tous types de peaux.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le Low pH Good Morning gel cleanser, et que je l’ai commandé dans mon dernier Haul YesStyle. Conçu pour peaux sensibles, c’est un nettoyant à utiliser le matin qui s’adapte à tous types de peaux à grasses grâce à son Low pH qui n’agresse pas celui naturel de la peau.

DSC09009

 

La philosophie

L’acronyme (absolument imprononçable à mon humble avis) COSRX vient de COSMETIC et Rx, un raccourcis pharmaceutique pour une prescription. Une explication qui permet de bien comprendre la philosophie de la marque, qui se veut cosmétique mais pas seulement, elle cherche à créer des produits qui traitent en profondeur les problèmes cutanés.

La marque prend à cœur d’offrir les meilleurs services, de n’utiliser que des ingrédients les plus naturels possibles, tout en créant des soins fondés sur des études scientifiques rigoureuses.

COSRX philosophie
Les principes de COSRX. Crédits site officiel COSRX.

La composition

Surprise Surprise, la composition de ce nettoyant visage COSRX est… bonne ! Parmi tous les ingrédients un seul est controversé : le Dissodium EDTA. Il sert à capter et retenir d’autres substances, permet de mieux faire mousser le soin, et selon certaines études serait parfois responsable d’irritations ou d’eczéma.

A noter qu’il est le dernier de la liste INCI, et donc présent en infime quantité puisque les produits sont inscrits du plus au moins présent. Une composition presque parfaite donc, mais très franchement on peut difficilement en demander plus. COSRX a fait un incroyable travail !

DSC09010

L’application

Comme son nom l’indique le Low pH Good Morning gel cleanser est un nettoyant visage qui s’utilise le matin. Il convient à plusieurs types de peaux, mais est conçu pour les peaux sensibles. Le concept Low pH permet de ne pas agresser la peau au quotidien, tandis que les ingrédients d’origine naturelle, et issus de la fermentation permettent de traiter les problèmes cutanés tels que l’acné et la dilatation des pores.

Ce nettoyant visage de chez COSRX s’utilise de deux façons, en nettoyant classique le matin, ou le soir après un autre nettoyant pour visage. Dans ce second cas il sert à se débarrasser de tous les restes de maquillage et d’autres résidus huileux, comme ceux issus de l’utilisation d’huiles démaquillantes par exemple. Il rend à la peau un pH neutre, qui permet de mieux préparer la peau à la suite d’une routine à la coréenne.

Le produit est transparent, avec une odeur d’agrumes du type citrons (n’ayant pas d’odorat je ne peux pas être plus précise), qui sent très bon dans le tube, comme je vous le disais dans ma vidéo Unboxing de mon haul. Il est censé mousser énormément, toutes les photos/vidéos de présentation le montrent très aérien, et d’ailleurs ce côté m’a énormément plu au moment de l’acheter !

Untitled design

Mon avis

Une composition géniale, un produit qui n’agresse pas ma peau du tout, et après plus de 1 mois d’utilisation je dois dire que je l’aime !

Je l’ai surtout utilisé comme nettoyant le matin, puisque je mixte deux produits : le Low pH Good Morning gel cleanser de chez COSRX le matin, et le Cleansing Foam Chia Seed de The Face Shop que j’adore le soir. La combinaison marche plutôt bien !

Ma peaux mixte à grasse ressent bien les effets soins du nettoyant, j’ai moins d’impuretés et ma peau est lumineuse. Attention, ce n’est pas non plus une révolution, mais la différence reste notable sur le long terme !

Super mais…  le produit ne mousse pas autant que promis, et l’odeur est à mon goût trop chimique. Dans le tube elle semble très naturelle, pas écœurante mais c’est tout le contraire une fois le produit sur la peau. Bref je n’aime pas du tout et c’est bien dommage, c’est assez désagréable le matin.

DSC09014

A noter un packaging très fidèle à la marque et un bouchon très bien conçu pour distribuer le produit.

Le Low pH Good Morning gel cleanser de COSRX est au final un nettoyant visage presque idéal si son odeur n’était pas aussi chimique.

Où le trouver ?

Pour moins de 13$ sans les frais de port chez YesStyle : ici.

En ce moment pour moins de 9$ sans les frais de port sur StyleKorean : ici.

En ce moment pour moins de 9$ sans les frais de port chez Jolse : ici.

Le Low pH Good Morning gel cleanser est même abordable, il n’y a presque pas de raison de résister !

elora for beauty lovers.
Share The Love !


22 thoughts on “COSRX Low pH, le nettoyant visage presque idéal !”

  • Hellow !
    Ah Cosrx, marque que j’aimais beaucoup utiliser avec mon petit virement bio/vegan. Ce nettoyant était pas mal du tout. Le côté moins mousseux que les nettoyants habituels coréens ne m’a pas gêné pendant l’utilisation. C’est dû à l’absence de SLS mais de la présente d’un autre sulfate moins agressif & un peu plus clean, dans un sens c’est mieux :).
    Ah les odeurs chimiques… J’ai eu malgré ce fait dérangeant eu du mal, dans un premier temps, à aller vers les produits naturels, vu que l’odeur est complètement différente. Maintenant c’est l’inverse dès que je passe vers un chimique, même si le parfum/l’odeur est délicieuse, je t’avoue que je méfie de suite xD. Oui je suis chiante.
    Sinon cela reste un très bon produit & marque coréenne conventionnels.
    Bon article, bien en détails etc., rien à signaler :D.
    Belle journée à toi ~.

    • Coucou ! Contente de voir que tu trouve la revue bien faite ! Ça fait plaisir ! 😀
      C’est vrai que le produit ne mousse autant pas parce que la compo est très clean, ce qui n’est pas un problème au contraire. Le problème c’est de voir que les sites mettent des vidéos promotionnelles où il y a beaucoup de mousse alors qu’en fait non. C’est ça qui me gêne le plus.
      Bisous

      • Hellow~.
        Ah je vois. C’est un peu comme la pub à propos du nouveau mascara de Maybelline il me semble, où la mannequin dit qu’elle est mal à l’aise avec les faux cils mais qu’au final on voit clairement qu’elle en porte après l’application du mascara xD.
        En effet c’est pas mal dérangeant cela donne un côté fausse pub… Dommage.

  • Coucou Elora, je ne l’ai pas testé mais lu 2 revues et 2 qui disent qui sent pas bon du tout…. alors je passe mon chemin parce que même s’il est efficace je veux que ma routine reste un moment agréable et la fragrance en fait partie 😉 Cependant vu la qualité de la marque COSRX je ne doute pas une seule seconde de son efficacité 😉

    • Coucou ! Ah bah on est pareil pour le coup ! J’aime aussi que ma routine soit un moment cocooning agréable. C’est pour ça que je mets autant en avant l’odeur comme défaut dans l’article.
      Bisous

    • Coucou ! Comme tu dis, dommage pour l’odeur, après s’il est efficace on peut toujours s’habituer mais je suis du genre à aimer que mes soins visage soient un moment cocooning agréable. Du coup j’ai du mal à me faire à des odeurs que je n’aime pas. XD
      Bisous

  • Coucou Elo !
    J’adore la marque COSRX, ce nettoyant a l’air top avec une très bonne composition en plus faudrait que je l’essaye 🙂

    Des bisous ♥

  • Coucou Elora !
    Je suis contente de voir que toi aussi tu as bien aimé ce nettoyant ! Je te rejoins sur l’odeur qui n’est pas super mais pour le coup j’essaie de faire avec parce qu’à côté la compo est super et ma peau adore. C’est dingue parce que j’ai vraiment vu une différence pour l’histoire du pH, j’étais repassée à un nettoyant à un pH de 7 environ et je trouvais ma peau agressée et irritée alors qu’au contraire je trouvais celui de Cosrx très doux. Malgré son odeur je pense que c’est un produit que je rachèterais !
    En tout cas ta revue est super bien détaillée ^^
    Bisous ♡

    • Coucou ! On se rejoint alors sur parce que même si j’ai du mal avec l’odeur je dois dire que comme toi je vois la différence sur ma peau grâce au pH neutre. Je ne sais par contre pas si je rachèterais, peut-être que quand je changerai je regretterai mais j’aime bien changer. XD
      Bisous

  • Coucou 😀
    Je ne connaissais pas du tout la marque mais je trouve ça super chouette que la composition du produit soit plutôt bonne ça me tente beaucoup du coup :p
    Après c’est vrai que j’ai une grande préférence pour les nettoyants sous forme de mousse !
    Bisous

    • Coucou ! Si tu cherches un produit à la compo clean, pas agressif et efficace fonce ! Après il a des défauts, et comme toi je préfère les nettoyants sous forme de mousse…
      Bisous

  • Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur le produit. J’aime beaucoup la marque mais j’ai une préférence pour les textures crèmes pour le visage, en particulier le matin 🙂 Bizoux

Laisser un commentaire