Mon avis sur les autobronzants Vita Liberata

Mon avis sur les autobronzants Vita Liberata

Hello Hello

 

C’est l’été, et comme tout le monde j’ai voulu bronzer. Sauf que moi, je ne bronze pas, même pas un peu, non, je crame. Je suis une écrevisse au soleil, je deviens rouge et si je ne fais pas attention je risque même la brûlure. Autant vous dire que toutes les ans je me tartine d’indice 50, mais pas cette année ! Je prends ma revanche grâce aux autobronzants Vita Liberata.

vita-liberata-logo-web

La marque est irlandaise, elle a été créée en 2007, et en 2011 elle abandonne l’utilisation des parabens, parfums, alcool et de tous produits chimiques dans ses produits. Elle est utilisée dans des prestigieux palaces comme le Ritz-Carlton. Vous l’aurez compris, j’ai eu une chance incroyable de pouvoir tester leurs produits, et comme d’habitude je vous propose ici un avis objectif.

J’ai testé 2 autobronzants de Vita Liberata, le premier est la mousse autobronzante 2 – 3 semaines de la gamme Phenomenal, et le second est l’huile Marula, un autobronzant botanique et organique SPF 50.

La mousse autobronzante Phenomenal.

DSC01399
Mousse autobronzante Phenomenal de Vita Liberata.

 

La mousse autobronzante Phenomenal est le produit phare de Vita Liberata. Elle ne contient pas de carotène, ce pigment orange habituellement utilisé dans les autobronzants. On évite ainsi ce magnifique résultat orange carotte que l’on aime tant avoir sur la plage (ironie oblige). A la place la mousse contient des extraits naturels d’aloe vera, ginkgo, biloba et framboise. Elle existe en 3 teintes : fair, medium et dark. J’ai reçu dark et comme vous le verrez sur les photos ci-dessous elle convenait à une peau blanche.

La mousse Phenomenal s’applique avec le gant Vita Liberata qui l’accompagne, et la marque promet « un joli bronzage naturel longue durée complètement inodore qui sèche instantanément et disparaît parfaitement. »

DSC01242
Mousse autobronzante Phenomenal de Vita Liberata.

Mon avis.

Je ne suis pas la seule à avoir testé cette mousse, puisque ma sœur (en photo ici) l’a également utilisé. Ensemble nous avons conclu que le gant est absolument formidable, il étale bien la mousse et est très agréable sur la peau. « Un vrai massage » comme dirait ma sœur. En plus il est lavable à la main, ce qui est parfait pour une utilisation potentielle du produit sur une autre personne. La mousse en elle-même est très bien, elle sèche relativement vite et bronze la peau sans effet orange, et sans démarcations grâce au gant.

Mousse montage_Fotor
Test de la mousse autobronzante Phenomenal de Vita Liberata.

Le bémol réside dans le fait que le produit ne tient pas du tout l’eau, il disparait et si on n’utilise pas de produit douche il transfère sur les serviettes. Le plongeon dans la piscine est donc à éviter. Par contre il part bien avec l’utilisation de produits lavants, les serviettes ne devraient pas trop souffrir donc.

DSC01408
Gant pour autobronzant Vita Liberata, après utilisation.

Mon avis général est tout de même très positif, l’autobronzant Phenomenal est facile à appliquer, ne laisse pas de démarcation, et tient sur la peau du moment qu’on ne se mouille pas. Il est aussi très naturel, ne fait pas orange ou artificiel, ce que j’adore. Il est disponible à Sephora pour 39,95€.

L’huile autobronzante Marula.
DSC01251
L’huile autobronzante Marula de Vita Liberata.

L’huile Marula est un autobronzant SPF50 organique et botanique, qui a été conçu par la fondatrice de Vita Liberata, Alyson Hogg :

« J’ai créé l’huile sèche autobronzante Marula avec un SPF50 pour que vous puissiez couvrir votre peau dans des huiles sèches luxurieuses, avoir une haute protection solaire et dans le même temps développer un bronzage naturel qui est à la fois progressif et durable »

DSC01253
L’huile Marula de Vita Liberata.

L’huile Marula s’applique à la main, ou avec un gant, en mouvements circulaires. Elle laisse une légère couleur de bronzage doré et facilite le bronzage naturel de la peau. Une double action très utile pour les peaux blanches qui n’arrivent pas à bronzer – comme la mienne.A noter également : elle sent divinement bon !

Mon avis.

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, je le dis, j’adore ce produit !  C’est un vrai coup de cœur ! Je le préfère largement au premier parce qu’avec l’huile Marula j’arrive enfin à bronzer naturellement. Ma peau prend un hale doré grâce à l’effet autobronzant, mais ce hale reste même après la douche parce que ma peau prend le soleil plus facilement. L’autobronzant disparait au contact de l’eau, mais la peau reste dorée.

collage Marula_Fotor
Test de l’huile autobronzante Marula de Vita Liberata.

Je conseille néanmoins de ne pas appliquer trop de produit car sinon l’huile ne sèche pas, et on se retrouve noir, un peu comme si on avait trempé dans le cambouis. Il vaut mieux en mettre moins sur plusieurs jours que tout d’un coup.

L’huile autobronzante Marula est disponible sur Sephora pour 40,50€, un investissement certes, mais qui vaut la peine.

Je retourne bronzer, à très vite pour de nouvelles découvertes estivales !

<3

Bisous Bisous

Elora for Beauty Lovers.

 

Share The Love !


0 thoughts on “Mon avis sur les autobronzants Vita Liberata”

  • bluffant !!!
    Je ne bronze pas non plus mais ne prends pas de coup de soleil. J’ai testé une seule fois un autobronzant car j’en avais marre des éternelles blagues liées à ma blancheur. Je ne me souviens plus la marque mais je sais que cela faisait plutôt naturel, par contre c’est lorsque j’ai arrêté d’en mettre, le temps que le produit s’atténue et parte au fil des jours ; je me suis retrouvée avec des taches (ça faisait un effet dépigmenté suivant les zones puisque sous ce pseudo bronzage il y avait ma peau toute pâle). Au final je n’ai plus jamais voulu en remettre, toutes les taches dorées/bronzées sont parties mais ça m’a semblée très long (quand en septembre il fait encore beau mais qu’on a le cou tacheté… c’est la mouise ^^ )

    • Coucou ! Olàlà les blagues liées à la blancheur de la peau. Je les connais et comme c’est pénible toutes les années ! ><
      C'est vraiment pas super que tu te soit retrouvée avec des taches comme ça. Je n'ai pas eu ce problème avec ces autobronzants. Je comprends que tu sois un peu vaccinée des autobronzants alors !
      Bisous
      Elora

  • Coucou !
    J’ai la « chance » de pouvoir bronzer facilement, trop peut-être même à mon goût ! Du coup je n’ai jamais vraiment montrer d’intérêt pour ce genre de produit. Mais je dois avouer que le deuxième produit à un effet vraiment sympa ~

    • Coucou ! Pour moi tu as de la chance de bronzer, mais comme on dit, on est jamais content de ce qu’on a. Mais perso après plusieurs brulures (comme au 3e degré par exemple), je préfèrerais bronzer…
      En tout cas j’adore ces produits ! Et surtout l’huile Marula.
      Bisous
      Elo

  • Coucou ! En effet on voit bien la différence avant/après ! Sa fait un joli bronzage !
    D’habitude chaque été impossible aussi pour moi de bronzer, mais cette année enfin, grâce à ma persévérance et de longue aprem à transpirer au soleil (toujours protégée avec une crème), j’ai enfin le bronzage que je voulais ahah !
    Bisous
    Marine

Laisser un commentaire