Mon avis sur les autobronzants Vita Liberata

Ravie de vous retrouver pour vous cet article “Avis autobronzants Vita Liberata” ! Tous les étés je veux bronzer… Sauf que moi, je ne bronze pas, même pas un peu, non, je crame. Je prends ma revanche grâce aux autobronzants Vita Liberata. Comment obtenir un corps bronzé tout en prenant soin de sa peau ?

vita-liberata-logo-web

La marque est irlandaise, elle a été créée en 2007. En 2011 elle modifie la formulation de ses produits, qui deviennent sans parabens, sans parfums, sans alcool et sans ingrédients chimiques. Les palaces comme le Ritz-Carlton utilisent désormais Vita Liberata dans leurs centres de soin. Vous l’aurez compris, j’ai eu une chance incroyable de pouvoir tester leurs produits, et comme d’habitude je vous propose ici un avis objectif.

J’ai testé 2 autobronzants de Vita Liberata :

  • Le premier est la mousse autobronzante 2 – 3 semaines de la gamme Phenomenal
  • Le second est l’huile Marula, un autobronzant botanique et organique SPF 50 (discontinuée).

Autobronzant Phenomenal Vita Liberata

La mousse autobronzante Phenomenal

La mousse autobronzante Phenomenal est le produit phare de Vita Liberata. Elle ne contient pas de carotène, ce pigment orange habituellement utilisé dans les autobronzants. On évite ainsi ce magnifique résultat orange carotte que l’on aime tant avoir sur la plage (ironie oblige). A la place la mousse contient des extraits naturels d’aloe vera, ginkgo, biloba et framboise. Elle existe en 3 teintes : fair, medium et dark. J’ai reçu dark et comme vous le verrez sur les photos ci-dessous elle convenait à une peau blanche.

La mousse Phenomenal s’applique avec le gant Vita Liberata qui l’accompagne, et la marque promet “un joli bronzage naturel longue durée complètement inodore qui sèche instantanément et disparaît parfaitement.”

Application Bouteille Phenomenal

Application Gant Mousse Phenomenal

Mon avis Avis autobronzants Vita Liberata

Je ne suis pas la seule à avoir testé cette mousse, puisque ma sœur (en photo ici) l’a également utilisé. Ensemble nous avons conclu que le gant est absolument formidable, il étale bien la mousse et est très agréable sur la peau. “Un vrai massage” comme dirait ma sœur. En plus il est lavable à la main, ce qui est parfait pour une utilisation potentielle du produit sur une autre personne. La mousse en elle-même est très bien, elle sèche relativement vite et bronze la peau sans effet orange, et sans démarcations grâce au gant.

Le bémol réside dans le fait que le produit ne tient pas du tout l’eau, il disparait et si on n’utilise pas de produit douche il transfère sur les serviettes. Le plongeon dans la piscine est donc à éviter. Par contre il part bien avec l’utilisation de produits lavants, les serviettes ne devraient pas trop souffrir donc.

Avant Après Autobronzant Phenomenal Vita Liberata

Mon avis général est tout de même très positif, l’autobronzant Phenomenal est facile à appliquer, ne laisse pas de démarcation, et tient sur la peau du moment qu’on ne se mouille pas. Il est aussi très naturel, ne fait pas orange ou artificiel, ce que j’adore.

Prix : disponible sur le site Nocibé pour 39,90€ hors frais de port. Egalement vendu sur Feelunique pour 39€, hors frais de port.

Autobronzant Huile Marula

L’huile autobronzante Marula Vita Liberata

L’huile Marula est un autobronzant SPF50 organique et botanique, qui a été conçu par la fondatrice de Vita Liberata, Alyson Hogg :

J’ai créé l’huile sèche autobronzante Marula avec un SPF50 pour que vous puissiez couvrir votre peau dans des huiles sèches luxurieuses, avoir une haute protection solaire et dans le même temps développer un bronzage naturel qui est à la fois progressif et durable”

L’huile Marula s’applique à la main, ou avec un gant, en mouvements circulaires. Elle laisse une légère couleur de bronzage doré et facilite le bronzage naturel de la peau. Une double action très utile pour les peaux blanches qui n’arrivent pas à bronzer – comme la mienne. A noter également : elle sent divinement bon !

Bouteille Autobronzant Huile

Mon avis Avis autobronzants Vita Liberata

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, je le dis, j’adore ce produit !  C’est un vrai coup de cœur ! Je le préfère largement au premier parce qu’avec l’huile Marula j’arrive enfin à bronzer naturellement. Ma peau prend un hale doré grâce à l’effet autobronzant, mais ce hale reste même après la douche parce que ma peau prend le soleil plus facilement. L’autobronzant disparait au contact de l’eau, mais la peau reste dorée.

Je conseille néanmoins de ne pas appliquer trop de produit car sinon l’huile ne sèche pas, et on se retrouve noir, un peu comme si on avait trempé dans le cambouis. Il vaut mieux en mettre moins sur plusieurs jours que tout d’un coup.

L’huile autobronzante Marula n’est malheureusement plus disponible en 2019 ! Elle a été discontinuée ! Quel dommage !

Avant Après Autobronzant Vita Liberata

N’oubliez-pas de protéger votre peau ! Découvrez mes crèmes solaires favorites :

J’espère que cet article Avis autobronzants Vita Liberata vous a été utile ! Allez, je retourne bronzer !

Vous pourriez également aimer...

19 commentaires

  1. L’huile a l’air vraiment super, même si je ne suis pas une adepte des autobronzants.
    Par contre, je voudrais surtout tester leur produit sous la douche.

    1. Coucou ! L’huile est vraiment bien ! Je n’étais pas adepte des autobronzants non plus mais là j’adore. ^^
      Bisous
      Elora

  2. bluffant !!!
    Je ne bronze pas non plus mais ne prends pas de coup de soleil. J’ai testé une seule fois un autobronzant car j’en avais marre des éternelles blagues liées à ma blancheur. Je ne me souviens plus la marque mais je sais que cela faisait plutôt naturel, par contre c’est lorsque j’ai arrêté d’en mettre, le temps que le produit s’atténue et parte au fil des jours ; je me suis retrouvée avec des taches (ça faisait un effet dépigmenté suivant les zones puisque sous ce pseudo bronzage il y avait ma peau toute pâle). Au final je n’ai plus jamais voulu en remettre, toutes les taches dorées/bronzées sont parties mais ça m’a semblée très long (quand en septembre il fait encore beau mais qu’on a le cou tacheté… c’est la mouise ^^ )

    1. Coucou ! Olàlà les blagues liées à la blancheur de la peau. Je les connais et comme c’est pénible toutes les années ! ><
      C'est vraiment pas super que tu te soit retrouvée avec des taches comme ça. Je n'ai pas eu ce problème avec ces autobronzants. Je comprends que tu sois un peu vaccinée des autobronzants alors !
      Bisous
      Elora

  3. Coucou !
    J’ai la “chance” de pouvoir bronzer facilement, trop peut-être même à mon goût ! Du coup je n’ai jamais vraiment montrer d’intérêt pour ce genre de produit. Mais je dois avouer que le deuxième produit à un effet vraiment sympa ~

    1. Coucou ! Pour moi tu as de la chance de bronzer, mais comme on dit, on est jamais content de ce qu’on a. Mais perso après plusieurs brulures (comme au 3e degré par exemple), je préfèrerais bronzer…
      En tout cas j’adore ces produits ! Et surtout l’huile Marula.
      Bisous
      Elo

  4. Je ne suis pas une fn de l’huile de façon générale, mais les autres produits me tentent bien 🙂

    1. Coucou ! J’avais quelques appréhensions sur l’huile, à cause de la texture mais en fait j’ai bien aimé. En tout cas les deux sont super ! 😀
      Merci d’être passée !
      Bisous
      Elora

      1. Merci pour tes conseils 🙂

  5. Coucou ! En effet on voit bien la différence avant/après ! Sa fait un joli bronzage !
    D’habitude chaque été impossible aussi pour moi de bronzer, mais cette année enfin, grâce à ma persévérance et de longue aprem à transpirer au soleil (toujours protégée avec une crème), j’ai enfin le bronzage que je voulais ahah !
    Bisous
    Marine

  6. Coucou
    J’utilise habituellement du bronzant progressif mais l’huile me tente beaucoup.
    Bonne soirée ☺️

    1. Coucou ! L’huile est super sympa ! 😀
      Bisous

  7. la différence avant/après est bleffant !!!!!!!!!

  8. J’ai cette huile et sur le moment elle donne un beau teint mais une fois que je prends ma douche tout s’en va c’est dommage! par contre de la même marque j’ai une creme autobronzante et elle fonctionne super bien, la couleur reste plusieurs jours et fait vraiment naturelle!

    1. Coucou ! Ah oui ça te fait ça ? Dommage ! Je n’avais pas eu ce problème. Bisous

      1. je l’ai acheté aux soldes si ça se trouve elle avait un problème!! lol

  9. L’effet est vraiment super sympa et ça fait hyper naturel 🙂
    Belle journée,
    Camille

    1. Coucou ! Oui j’aime beaucoup le résultat ! Bisous

  10. Coucou ! Oui la différence est assez incroyable !

Laisser un commentaire