Crème solaire coréenne Bring Green

Crème solaire coréenne Bring Green

Nouvelle revue KBeauty ! Je vous présente la Crème solaire coréenne Bring Green ! De son nom complet : la Vitamin Watery Sun Gel. Vous l’avez découverte dans mon unboxing Olive Young. C’est une protection solaire SPF50+ PA++++, pour le visage.

Bring Green est une marque reconnue pour sa gamme Artemisia. Elle est exclusivement disponible sur le site de cosmétiques coréens Olive Young.

Depuis plusieurs semaines je teste la crème solaire coréenne Bring Green. Je peux désormais vous donner mon avis sur l’efficacité de la protection solaire, mais aussi sur la composition.

Ingredients protection solaire Bring Green

Quand je lis le nom « Bring Green », je pense à vert, donc écologie et composition propre. Et bien je me trompe lourdement. Après analyse de la liste INCI, je découvre que de nombreux ingrédients ne sont pas très recommandables.

Je note la présence de Ethylhexyl Methoxycinnamate, Homosalate, Ethylhexyl Salicylate, Ethylhexyl Triazone. Pas moins de 4 polluants suspectés, dont certains potentiellement des perturbateurs endocriniens. A cela je rajoute 2 allergènes : le Citral et le Limonene. Retrouvez a composition complète sur le site Olive Young.

Bref, une grosse déception ! Côté composition, je préfère largement celle de la Comfy Water Purito.

avis crème solaire Bring Green

Sunscreen Vitamin Watery Sun Gel Bring Green

La crème solaire Vitamin Watery Sun Gel se présente dans un flacon tube de 55 ml. Elle est formulée pour tous types de peaux. Côté senteur, il faut aimer les agrumes, parce qu’elle sent assez fort l’orange. J’ai personnellement adoré l’odeur.

Cette crème solaire promet :

  • Protection solaire élevée
  • Soin anti rides intégré
  • Peau plus illuminée

Le tube permet de prélever une petite quantité de produit à chaque utilisation. Cependant il est assez rigide, et difficile à presser. A la fin du tube, il est donc moins possible de retirer du produit. Dommage, c’est moins économique.

La protection solaire est un SPF50+ PA++++, un niveau élevé.

Avis crème solaire coréenne Bring Green

Mon avis crème solaire coréenne Bring Green

Après plusieurs semaines d’utilisation je peux vous dire que c’est une protection solaire très efficace ! J’ai une peau assez claire, qui marque facilement au soleil. J’applique la Vitamin Watery Sun Gel tous les matins et je n’ai jamais attrapé de coups de soleil. Pourtant je vais à la piscine, randonner ou même simplement vaquer à mes occupations journalières extérieures.

Cette crème solaire doit également être anti rides, et aider à illuminer la peau. Je ne peux pas vraiment dire que j’ai vu des résultats sur ces points.

Gros bémol avec la composition qui n’est pas géniale. Je m’attendais à mieux d’une marque coréenne dont le nom contient « Green ».

Un avantage certain de cette crème solaire : elle ne laisse pas de traces blanches après application.

Protection solaire Bring Green

Acheter la marque Bring Green sur Olive Young

La crème solaire Vitamin Watery Sun Gel est uniquement disponible sur Olive Young au prix de 16$.

Plus de revues crèmes solaires coréennes


Laisser un commentaire