Deep Cleansing Oil DHC : meilleure huile démaquillante ?

Deep Cleansing Oil DHC : meilleure huile démaquillante ?

Hello Hello

 

Aujourd’hui on se retrouve pour une revue J-Beauty avec le Deep Cleansing Oil DHC. Sur leur site internet français, la marque japonaise affirme que 1 bouteille de cette huile démaquillante est vendue toutes les 10 secondes dans le monde. Alors est-elle la meilleure au monde ?

Créée à Tokyo en 1980, DHC trouve la beauté dans l’imperfection, comme un processus propre à chacun. La marque propose des produits sans parabens, sans colorants et sans parfums ajoutés.

J’ai déjà testé deux huiles démaquillantes :

  • La nouvelle huile démaquillante de Evoluderm.
  • La très connue huile à la rose de RE:CIPE.

 

Deep Cleansing Oil DHC

Composition

olea europaea (olive) fruit oil, caprylic/capric triglyceride, sorbeth-30 tetraoleate, pentylene glycol, phenoxyethanol, tocopherol, stearyl glycyrrhetinate, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil

La composition de ce produit est assez courte, et je ne relève que le phenoxyethanol comme ingrédient controversé. Au final, c’est une bonne composition en comparaison à ce qu’on peut trouver ailleurs dans le commerce.

Le Deep Cleansing oil est formulé à l’huile d’olive (premier ingrédient).

Pour comparer le Deep Cleansing Oil DHC aux autres huiles que j’ai testé, elle est meilleure que celle Evoluderm, et équivalente à celle RE:CIPE.

 

Deep Cleansing Oil DHC

Deep Cleansing Oil DHC

L’huile démaquillante Deep Cleansing Oil DHC est formulée pour le visage et les yeux, ainsi que pour le maquillage waterproof. Elle s’émulsionne au contact de l’eau, et se retire également à l’eau.

Le Deep Cleansing Oil existe en 3 formats : 30ml, 70ml et 200ml. J’ai choisi le dernier, pour réaliser un test plus complet. L’huile démaquillante est présentée dans une bouteille plastique très sobre, avec une pompe. Je trouve le packaging épuré très réussi.

L’application est très facile :

” Recueillir l’huile dans des mains sèches. Masser délicatement sur visage bien sec 30 à 40 secondes sans utiliser de coton. Rincer abondamment à l’eau “

Deep Cleansing Oil DHCDeep Cleansing Oil DHCDeep Cleansing Oil DHC

 

Mon avis Huile démaquillante DHC

Sur les photos ci-dessus, j’ai appliqué le Mascara Worth The Hype, un crayon noir, le fard liquide pailleté Peripera et un rouge à lèvres liquide Lime Crime.

Une seule pompe de l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil DHC suffit amplement pour retirer tout le maquillage. Le rouge à lèvres liquide Lime Crime est particulièrement résistant, pourtant il s’efface sans difficulté avec cette huile. Je n’ai jamais eu de soucis à retirer mon maquillage avec le Deep Cleansing Oil DHC, et une seule pompe suffit toujours.

L’huile démaquillante DHC : la meilleure ?

Pour moi il n’y a pas de doute, c’est LA meilleure parmi celles que j’ai testé. Elle ne laisse aucun fini gras, retire tout maquillage avec une seule pompe, et elle est très agréable sur le visage. Seul bémol : son prix. Elle coûte 27,95€ pour 200ml, un peu cher.

Où la trouver ?

Elle est disponible sur le site internet de DHC, ainsi que dans tous les magasins Monoprix.

J’ai acheté la mienne sur le site YesStyle, en promotion pour 20$ les 200ml (hors frais de port). Je conseille donc de regarder assez souvent ce site, où les promotions sont régulières.

Signature Elora

 

Share The Love !


18 thoughts on “Deep Cleansing Oil DHC : meilleure huile démaquillante ?”

Laisser un commentaire