Ma sélection de nouvelles marques à suivre !

Ma sélection de nouvelles marques à suivre !

Hello Hello

Le samedi 18 juin j’ai eu l’occasion de me rendre au salon professionnel de la cosmétique Alternative Fragrance & Beauty au Carreau du Temple à Paris. Je vous en ai un peu parlé sur les réseaux sociaux, mais il faut largement un article complet pour tout raconter, ce salon était absolument incroyable. Seuls le vendredi soir et la journée du samedi étaient ouverts au grand public.

Ce salon met en relation des marques et des distributeurs, mais dans mon cas il a surtout été l’occasion de découvrir beaucoup de nouvelles enseignes plus ou moins connues du grand public. Si Zoeva, que vous connaissez toutes certainement, était présente sur le salon, d’autres marques était très peu connues. De belles découvertes dans un cadre merveilleux.

IMG_20160618_135352
Le Carreau du Temple, salon Alternative Frangrance & Beauty.

Comme souvent lors de salons professionnels, des conférences spécialisées étaient organisées autours de thèmes très variés, j’ai choisi d’assister à celle sur la Slow Cosmetique, et à celle sur les nouvelles tendances de la rentrée 2016.

IMG_20160618_122102
Conférence sur la Slow Cosmetique.

La première conférence était animée par une responsable de l’association Slow Cosmétique qui produit chaque année le récompense du même nom. Je vous parlerai plus en détail de cette conférence dans un prochain article.

La seconde conférence était animée par My Little Paris que vous connaissez aussi certainement à travers la box My Little Box. Forte de son expérience My Little Paris a présenté les nouvelles tendances qui feront l’actualité à la rentrée 2016.

 

IMG_20160618_135408
Salon Alternative Fragrance & Beauty.

Ce salon m’a permis de découvrir des marques aux produits de qualités, et je dois reconnaître que j’ai même eu quelques gros coups de cœur. Je vous présente ici seulement celles qui m’ont vraiment marqué et que je pense qu’il faut suivre de près. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts, leur point commun : la nouveauté.

Sans ordre de préférence, j’ai aimé Han Nari, Iles Formula, L’Atelier Maquillage, When masks, Chado Geneva, FG Cosmetique et Adan France.

cooltext190106081598601

IMG_20160618_152726
Gamme FG Cosmetique.

Le coup de cœur de ce salon revient à FG Cosmetique qui est très jeune ! Cette marque française basée à Nyons est née fin  2015, et veut résolument nous faire plaisir !

→ Un gel douce Sun Rise ? Comme la boisson à la tequila ? C’est parti !

→ Envie d’un mojito ? Gommage pour le corps !

Vous l’aurez compris les produits sont funs, abordables et très réussis ! Les odeurs sont incroyables ! Si le design et le packaging laissent peut-être à désirer, je pardonne vite puisque la marque est toute jeune et n’a pas encore de communication bouclée. Ma mention « coup de cœur » se veut encourageante ! N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

cooltext190106199382940

Venu d’Asie.

Sur le salon, plusieurs marques étaient asiatiques ou franco-asiatiques. Certaines sont déjà présentes en France, et d’autres vont bientôt arriver !

hannari

◊ J’ai pu découvrir Han Nari dont la fondatrice Agnès de la Croix est très gentille ! Je vous parlerai très bientôt de leurs Masqu’ampoules nouvelles génération. Les produits sont déjà disponibles en France sur leur site internet ici.

When Masks, une marque coréenne de masques pour le visage déjà disponible avec Birchbox et sur Sephora US. Je vous en parlerai aussi bientôt puisque comme vous le savez, j’adore les masques pour le visage !

◊ La dernière marque est Adan France qui n’est pas encore disponible en France. Cette marque japonaise est basée à Kagoshima, elle est spécialisée dans les soins pour le visage à base de soie. Elle élève elle-même les vers à soie pour sa production, et propose des crèmes pour le visage, des sérums et quelques produits de maquillage comme un fond de teint. J’ai été très impressionnée par les échantillons que j’ai pu tester, alors je pense aussi vous en reparler dès que la marque sera en France !

logoheader2-2

Iles Formula : les soins pour les cheveux haut de gamme. 

Durant ce salon je me suis arrêtée au stand d’Iles Formula, sans même savoir ce que la marque proposait. Et bien j’ai bien fait ! L’équipe était très sympathique ! Iles Formula a été crée par Wendy Iles, et propose des soins pour les cheveux haut de gamme. La fondatrice a reçu le prix Hollywood Beauty Award 2016 pour ses réalisations exceptionnelles en coiffure. Elle a pour clientes des célébrités telles que Marion Cotillard, Keira Knightley ou encore Heidi Klum, et participe aux campagnes publicitaires de grandes marques comme Dior ou Channel.

Grâce à son expérience auprès des plus grandes marques et des personnalités publiques les plus connues, elle a pu développer des soins capillaires haut de gamme qui visent à « garantir une somptueuse texture » et « un toucher soyeux avec sa formule secrète en 3 étapes adaptée à tous types de cheveux ». Les trois étapes sont matérialisées par trois produits : un shampoing, un après-shampoing et un sérum protecteur.

L’histoire de la marque m’a conquise, elle est déjà présente à Londres à Harrods et pourrait bientôt arriver en France ! D’ici-là il est tout à fait possible de découvrir les produits sur le site d’Iles Formula, ici.

 

Les nouveautés maquillage.

Plusieurs marques de maquillage étaient présentes sur le salon mais deux m’ont particulièrement marqué pour la qualité des produits que j’ai pu découvrir. Elles sont très différentes puisqu’elles ne sont pas du tout dans la même gamme de prix, la première étant disponible en grande enseigne alors que la seconde s’inscrit dans le luxe.

LOGO_L'ATELIER-DU-MAQUILLAGE-PARIS-prune

◊ L’Atelier Maquillage.

Vous connaissez sûrement déjà cette marque que je vous ai présenté dans mon article sur la Poulette Candy Party. L’équipe a une fois de plus été adorable, prodiguant de bons conseils et toujours disponible. Preuve de son succès le stand était très souvent plein !

Spécialisée dans le maquillage des sourcils, L’Atelier Maquillage étend sa gamme de produits avec une nouvelle palette de fards à paupière dont je vais bientôt vous parler. Elle propose aussi un gommage pour les sourcils très innovant puisqu’il ne se rince pas. Je vais aussi vous en parler car j’ai été absolument bluffée par ce produit.

La marque se trouve chez Monop’Beauty et aussi en ligne sur le site de la boutique ici.

images

◊ Chado Geneva.

Chado Geneva est la première marque cosmétique créée à Genève. Résolument luxueuse, la première collection n’est pas encore sortie et devrait être disponible dès septembre prochain. Spécialisée dans les sourcils, elle propose de très beaux produits notamment un crayon très fin, parfait pour dessiner ses sourcils avec précision.

Chado Geneva propose aussi des pinceaux et des fards à paupières, leur palette est absolument sublime, à faire tomber n’importe quelle amatrice de beau packaging. Elle m’a un peu rappeler les palettes luxueuses de Guerlain présentées dans un écrin noir. Le plus de la marque : proposer une palette rechargeable et personnalisable. Un concept que j’adore !

De très belles découvertes pendant ce salon !

<3

Bisous Bisous

Elora for Beauty Lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “Ma sélection de nouvelles marques à suivre !”

Laisser un commentaire