Game of Thrones Makeup Brushes

Game of Thrones Makeup Brushes

Hello Hello

De retour avec un article sur des pinceaux à maquillage pas ordinaires ! Si vous êtes fan de la saga Le Trône de Fer, vous allez sûrement craquer pour ces pinceaux en métal à l’effigie des maisons ! Le set Game of Thrones Makeup Brushes que je vous présente contient 8 pinceaux pour les yeux et le visage en, poils synthétiques.

Après mon article sur les pinceaux d’inspiration Harry Potter par la marque américaine Storybook Cosmetics (ici), je suis tombée sur ces pinceaux pas hasard en trainant sur Pinterest. Et autant vous dire que je suis tout de suite tombée amoureuse du design ! En grande fan de la saga Game of Thrones, je ne pouvais pas m’empêcher de craquer…

Ces pinceaux existent en métal, gold, cuivre et argent. J’ai craqué pour le set gold qui est livré dans une pochette rose. Les 8 pinceaux représentent une maison différente :

  • Targaryen
  • Stark
  • Greyjoy
  • Martel
  • Tully
  • Lannister
  • Baratheon
  • La Main du Roi

La seule exception est La Main du Roi, qui vous le savez peut-être n’est pas une maison.

Pour vous présenter ce set Game of Thrones Makeup Brushes, j’ai préparé une vidéo YouYube, où je réalise un maquillage avec les pinceaux, tout en vous donnant mon avis. Cela vous permet de vous faire votre propre opinion sur les pinceaux pendant que je me maquille.

 

Les pinceaux Game Of Thrones

DSC02814

DSC02835

Pinceau Targaryen « Fire and Blood », pinceau fluffy pour le visage.

Ce pinceau est juste sublime ! Le design de l’emblème est très bien réalisé malgré les tous petits détails que le blason Targaryen possède. Le pinceau en lui-même est assez lourd, et se tient bien en main.

Le pinceau est très souple, il sert pour le visage à appliquer du blush ou de l’highlighter. Dans la vidéo YouTube je m’en sert pour le blush, et je dois reconnaître que j’ai été impressionnée par son efficacité. Il est tellement souple que je pensais qu’il ne ferait pas l’affaire, mais non ! Une bonne surprise !

Je regrette seulement une qualité de fabrication moindre, même si le poil synthétique est doux, il n’est pas très très bien découpé… Même à moindre coût c’est assez limite je trouve…

DSC02825

DSC02833

Pinceau Stark « Winter is coming », pinceau estompeur.

Ce pinceau également sublime ! Comme tous les autres il a le blason de la maison et la devise. La tête de loup est aussi très bien réalisée, je suis d’ailleurs impressionnée par la qualité et les détails sur les manches de tous les pinceaux.

Notre pinceau Stark estompeur est très souple ! Il faut vraiment prendre le coup de main pour parvenir à l’utiliser correctement, il mériterait d’être un tout petit peu plus dense à mon goût…

La qualité du poil synthétique est tout de même très bonne puisque le pinceau ne pique pas, et estompe très bien.

DSC02824

Pinceau Greyjoy « We do not sow », pinceau plat pour les paupières.

J’adore ce pinceau ! Et pourtant je ne suis pas une fan de la famille Greyjoy, mais là je dois reconnaître que à la fois le manche et le pinceau en lui-même sont une réussite ! Les détails sont incroyables, et le pinceau est très bien équilibré.

Le Greyjoy pinceau plat est également produit avec des poils synthétiques (comme tous), mais contrairement aux deux précédents il est très dense ! Il applique parfaitement le fard à paupière tout en rehaussant la pigmentation !

Le pinceau Greyjoy est pour moi une excellente découverte ! Parmi tous mes pinceaux plats, il est un des meilleurs sans aucun doute !

Le pinceau inconnu

DSC02806

Pinceau Martel « Unbowed, Unbent, Unbroken », pinceau inconnu.

Je vous présente le grand mystère de ce set… Le pinceau Martel ne correspond à rien à ma connaissance… Si vous connaissez l’utilité de ce type de pinceau n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

J’ai débord cru que c’était un pinceau à fond de teint, cependant il est plus petit que ceux que je possède. Ensuite, j’ai cru que c’était un pinceau à anti-cernes, mais cette fois il est beaucoup plus grand que ceux que je possède.

Bref, mystère mystère… Je ne sais vraiment pas comment l’utiliser.

Les pinceaux crayons

DSC02804

Pinceau Main du Roi, pinceau crayon en mousse, pour le ras de cils ou creux de paupières.

Un pinceau crayon ! Croyez-le ou pas, mais avant de commander ce set Game of Thrones Makeup Brushes je n’avais pas de pinceaux crayon ! J’étais donc très contente non pas d’en recevoir 1 mais 2 dans un seul set ! En effet, le prochain pinceau est également un pinceau crayon, mais pas du tout du même genre…

Ce pinceau Main du Roi est aussi très bien réalisé, le design est réussit mais le pinceau est une catastrophe.

Pour moi c’est LE grand échec de ce set de pinceaux. En effet, il est beaucoup trop dur ! Et quand je dis dur, je veux dire que c’est du béton ! Une catastrophe ! Il est absolument inutilisable, ne prend pas la matière, et le peu qui se trouve sur le pinceau ne se dépose pas sur la paupière. Bref, je passe !

DSC02823

Pinceau Tully « Family, Duty, Honor », pinceau crayon.

Si le pinceau La Main du Roi est un échec, celui-ci est au contraire une réussite ! Je l’adore ! Ne me demandez pas de choisir mon préféré entre le Tully et le Greyjoy, ils sont tous les deux incroyables !

Vous verrez dans ma Vidéo YouTube sur le set Game of Thrones Makeup Brushes, je ne l’utilise pas tout à fait de manière conventionnelle, et ce faisant je l’handicape vraiment… Pourtant, il relève le défi à la perfection, mieux que toutes mes espérances ! C’est un vrai pinceau multi-usages !

Comme tous les pinceaux crayons, il sert à appliquer des fards à paupières en creux internes des yeux, ou en ras de cils inférieurs. Cependant il applique tellement bien la matière, en concentrant la pigmentation qu’il peut servir de bien des manières !

Les pinceaux biseauté

DSC02816

Pinceau Lannister « Hear Roar », pinceau biseauté à liner.

Bienvenu chez les Lannister ! Ce pinceau biseauté du set Game of Thrones Makeup Brushes est le premier que je vous présente dans ce set, le second étant le Barathéon. J’aime beaucoup le fait que le détail ait été poussé jusqu’à faire le poil synthétique d’une couleur rousse/doré à l’image de la maison. Tout du moins j’aime à croire que cela a été fait exprès.

Ce pinceau est très bien équilibré, et comme pour tous les autres, les détails sur le manche et le blason sont très bien réussis.

Si vous regardez ma vidéo, vous verrez que je suis sceptique quand à la qualité du pinceau, mais depuis je l’ai bien utilisé, et je peux vous dire qu’il est très bien ! Bref, validé !

DSC02818

Pinceau Baratheon « Our is the Fury », pinceau biseauté à liner.

Si le pinceau Lannister est validé, celui Barathéon ne l’est pas. Ce pinceau biseauté est très difficile à prendre en main, et n’est pas bien équilibré du tout. La matière ne s’applique pas facilement sur la paupière, il faut vraiment avoir un bon coup de main pour parvenir à faire quelque chose. Fortement déconseillé aux débutants.

Je regrette vraiment que ce pinceau ait été ajouté au set Game Of Thrones Makeup Brushes, certes il est très beau mais il est aussi très peu efficace. Le poil synthétique est doux, mais mal découpé, des poils dépassent des autres…

Mon avis Game of Thrones Makeup Brushes

DSC02844

Le set Game of Thrones Makeup Brushes comporte de belles pépites ! Sur un total de 8 pinceaux, 5 valent vraiment le coup, 1 est un peu un mystère, et 2 pourraient être remplacés. En conclusion, je suis globalement contente de ce set, même s’il n’est pas parfait, il reste de bonne qualité, et son design le rend exceptionnel.

Gadget ? Oui en effet, un peu si vous avez déjà des pinceaux en grande quantité, il ne vous sera pas vraiment utile. Cependant si vous êtes fan de la saga et que vous n’avez pas une grosse collection de pinceaux il peut valoir le coup.

D’autant plus que si vous avez craqué pour les pinceaux d’inspiration Harry Potter (ici), mais que le prix vous refroidissait, sachez que ce set Game of Thrones Makeup Brushes contient plus de pinceaux pour moins cher. A noter que la qualité est cependant moins bonne.

Enfin, ce set Game of Trones Makeup Brushes n’est pas créé par une marque et n’est pas licencié. C’est ce qui explique que le prix soit si bas, et que vous ne retrouverez pas toujours les mêmes pinceaux sous l’appellation « Game of Thrones ». J’ai acheté le mien sur BeautyTrendz, mais des sets similaires se retrouvent ailleurs, cependant certains pinceaux changent.

Où trouver ces pinceaux ?

BeautyTrendz, pour 39,99€, frais de port offerts : ici.

Catch96, pour 39,95$, frais de port offerts : ici.

Aliexpress, prix variables : ici.

Signature Elora

Share The Love !


23 thoughts on “Game of Thrones Makeup Brushes”

Laisser un commentaire