La Cushion Winnie l'Ourson de The Face Shop – Crash Test

La Cushion Winnie l'Ourson de The Face Shop – Crash Test

Hello Hello

Début janvier, j’ai reçu des Nouveautés K-Beauty dont le maquillage Pokémon et Disney (ici). Parmi toutes ces petites merveilles il y avait une cushion Winnie l’Ourson de The Face Shop, absolument trop mignonne. Je l’ai très vite testé, et après environ 1 mois je peux aujourd’hui vous donner mon avis !

disney-x-tfc-logo

Cette cushion est donc le fruit de la collaboration entre Disney et la marque coréenne The Face Shop. C’est une CC Cushion, donc une CC crème sous forme de Cushion. J’ai reçu la teinte V103 Pure Beige, avec un SPF42 PA+++. Il existe d’autres boîtiers à effigie de  Mickey, Donald etc, et certaines sont des BB Cushion.

dsc05865
Emballage Cushin Winnie The Face Shop.

La Cushion Winnie The Pooh est destinée aux peaux sèches, elle doit apporter de l’hydratation, réduire les rides, illuminer la peau et protéger des rayons du soleil. The Face Shop précise :

« Formulée avec des ingrédients hydratants pour soulager les peaux sèches, elle apporte hydratation et sensation de fraicheur, et donne à la peau l’air reposée ».

Un beau programme en perspective, sauf que j’ai la peau mixte à grasse ! Enfin, ma peau a toujours besoin d’avoir l’air reposée donc j’ai quand même voulu tester cette Cushion. De plus, nous sommes en hiver et par des -12°C ma peau est bien plus sèche qu’à la normale.

dsc05866
Teinte V103 Pure Beige.

La composition :

« Water, cyclopentasil oxane, methyl trimethicone, dicaprylyl carbonate, titanium dioxyde, caprylyl methicone, butylene glycol, alcohol denat, peg-10 dimethicone, phenylbenzimidazole sulfonic acid, niacinamide, tromethamine, 1,2-hexanediol, peg-132 dimenthicone/ppg-20 crosspolymer, zinc stearate, sorbitan sesqioleate, sorbitan sesquiisostearate, sodium chloride, (…) »

Je n’ai pas copié toute la composition, et je m’en excuse, mais elle est beaucoup trop longue. J’ai copié les 5 première lignes correspondant à environ 1/3 de la taille de la composition totale. Je vous laisse imaginer la longueur…

dsc05870
Puff Winnie The Pooh, The Face Shop.

La texture, la couvrance et la tenue :

La cushion Winnie est vraiment très légère et très fraiche à l’application. Elle ne s’appelle donc pas « Cooling Cusion » pour rien ! Le puff applique bien la matière, n’en prend pas trop et ne fait pas de marques disgracieuses.

La couvrance est vraiment très légère, elle ne masque pas les pores, ni les boutons, seulement les rougeurs. (Il vaut mieux ne pas avoir d’imperfections!)

dsc06066
Avant application Cushion Winnie, peau au naturel.

La Cushion Winnie manque cependant de tenue, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo YouTube (ici) où je vous montre son évolution au cours de la journée. Même une fois poudrée, elle ne tient pas 7 heures sur le visage mais plutôt 3 à 4 heures. Ce qui est terriblement peu ! Elle migre très vite, disparaît des ailes du nez, du menton, et à la fin redevient même liquide sur la zone T (hummm agréable n’est-ce pas?).

Je dois aussi préciser que la cushion a tendance à disparaître totalement du bout du nez lorsque l’on se mouche. Détail me direz-vous, mais soyons pratique, avoir une démarcation peau/cushion au bout du nez donne quel résultat ?

→ L’impression que le bout du nez est rouge. Ce qui n’est franchement pas élégant du tout…

La teinte Pure Beige est aussi plus claire que ce que j’ai l’habitude de trouver chez les autres marques coréennes. Je dois en permanence rehausser mon teint avec un bronzer et un blush pour ne pas ressembler à un fantôme… Bref…

dsc06094
Après application de la Cushion Winnie.

Mon avis :

Une fois de plus j’ai la peau mixte à grasse, et non sèche mais tout de même, je trouve que de si mauvais résultats au bout de 3 à 4 heures est impardonnable !  J’ai été très déçue par cette cushion. Je pensais qu’avec une poudra mattifiante elle tiendrait 5 à 6 heures mais le résultat n’est pas là et c’est bien dommage.

Le packaging ne fait pas tout, et The Face Shop n’a pas vraiment rempli ses engagements.

→ Sensation de fraicheur : Oui.

→ Hydratation : euh…

→ L’air reposé : Non ! Trop peu couvrante !

Et vous l’aurez compris, la tenue termine la lot de déception. Je ne vous recommande pas cette cushion.

dsc05880
Cushion Winnie the Pooh, The Face Shop.

Bof Mais…

Très persistante, j’ai voulu donner toutes ses chances à la cushion Winnie, je l’ai donc appliquée avec une base à maquillage de chez Banila co (dont je vous parle très bientôt). Surprise, la cushion a très bien résisté aux heures qui passent. Le résultat ne devient affreux qu’après environ 5 à 6 heures (ourah?). Un léger mieux qui ne me permet tout de même pas de vous la conseiller.

Dans la vidéo YouTube, ci-dessus et ici, je vous montre l’évolution de la Cushion Winnie l’Ourson sur 7 heures, et sans base à maquillage. Croyez-moi ça vaut le détour !

Vous connaissez The Face Shop ?
Elora for beauty lovers.
Share The Love !


0 thoughts on “La Cushion Winnie l'Ourson de The Face Shop – Crash Test”

Laisser un commentaire