La galère des ongles dédoublés – épisode 2.

La galère des ongles dédoublés – épisode 2.

Hello Hello !!!

Le lundi c’est manucure, et cette semaine j’avais envie de vous faire un épisode 2 de la série « La galère des ongles dédoublés« . Pour ceux ayant loupés l’épisode 1, je vous présentais un vernis bien côté de chez Sephora. Rattrapez votre retard ici !

Après avoir multiplié les nail arts, et autres manucures pour le blog et surtout pour mon plaisir, j’ai eu de gros problèmes d’ongles dédoublés. Au moment de la publication de l’épisode 1, ma meilleure amie, qui suit assidument mon blog ( meeeerciiii <3 ), m’a conseillé de tout simplement ne plus rien mettre.

Plus facile à dire qu’à faire quand on aime autant les nail arts que moi ! Résultat j’ai tenu 1 semaine et j’ai craqué. Il est vrai qu’attendre m’a permis de limiter le problème, mais ce n’est pas une solution à long terme pour moi.

Conclusion : je devais trouver une autre solution, et j’en ai trouvé par hasard une toute simple. L’hydratation. Et ça marche plutôt bien du moment qu’on arrive à s’y tenir !

DSCN4688En premier : hydratation des mains dans leur globalité. J’utilise la crème mains Délice des Fruits Citron & Clémentine de L’Occitane. Je l’aime, voilà c’est dit. Elle sent juste trop bon, et la texture est parfaite car comme elle n’est pas grasse, elle s’étale bien et est absorbée assez vite.

DSCN4692J’essaie d’en appliquer environ tous les 2 soirs, et pour l’instant j’ai vu la différence.

Ensuite, 2 à 3 fois par semaine je me prépare un petit bol d’huile d’olive et y plonge mes mains.

DSCN4691Pas besoin d’en mettre beaucoup, il faut juste assez d’huile d’olive pour que tous les ongles soient recouverts.

DSCN4695Je laisse chaque main environ 5 à 10 minutes. J’avoue que je ne suis pas très assidue sur le temps car je n’ai pas toujours la patience, mais j’essaie de rester au moins 5 minutes pour chaque main dans cette position, ci-dessous.

DSCN4696Ensuite, qui l’aurait cru, mais comme c’est agréable de se masser les mains avec l’huile !!! C’est ma partie préférée de ce soin. La sensation est ultra relaxante !

Je finis par me rincer les mains à l’eau tiède et avec un peu de savon, et voilà l’opération est terminée. Au maximum le tout prend 20 minutes, au minimum 10 minutes.

Je trouve mes ongles plus beaux. Si ce n’est pas LA solution aux ongles dédoublés, c’est un soin qui sur le long terme doit prévenir les catastrophes.

Qui a la solution miracle contre les ongles dédoublés ?

Bisous Bisous.

Elo for Beauty Lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “La galère des ongles dédoublés – épisode 2.”

  • Malheureusement, il n’y a pas vraiment de solution miracle. J’ai aussi eu les ongles dédoublés un moment et ils finissent toujours pas revenir à la normale, mais ça prend du temps. L’un des secret est effectivement l’hydratation. Huile et/ou crème pour cuticules tous les jours c’est radical! Tes ongles sont tout de suite plus beaux. L’huile pour les cuticules est un peu moins… invasive que l’huile d’olive. Tu en applique seulement sur les cuticules et tu l’étire en massant sur l’ensemble de l’ongle (en faisant des petits cercles). Moi je fais ça le soir devant la télé 😉 Ensuite, il faut que tu évite le plus possible des chocs sur tes ongles. Evite la pince à couper les ongles, mais privilégie la lime à ongle pour les raccourcir et lime toujours dans le même sens (mais ça tu le fait déjà il me semble!). Evite aussi d’utiliser tes ongles comme un outils pour ouvrir des canettes par exemple. Ça finira par revenir à la normale tu verras 😉

    • Oh, j’oubliais on m’a dit le plus grand bien de Mavala Scientifique (disponible chez Sephora – un peu cher je dois avouer). Ce produit durci les ongles et les renforcent. Il ne s’appliquent que du milieu de l’ongle jusqu’au bord libre, donc même si le flacon est petit je pense qu’il dire longtemps 😉

      • Je mets un temps fou à répondre à tes commentaires (honte à moi) mais j’ai adoré les lire car c’est très utile. Je lime effectivement toujours dans le même sens, par contre j’avoue utiliser un petit ciseau pour les couper. Mes limes à ongle sont trop peu efficaces. ><
        Je ne savais pas que l'huile d'olive était agressive pour la peau, je l'utilise tout le temps alors c'est une nouvelle embêtante. XD
        En tout cas merci pour ces conseils, j'irai voir pour le produit Mavala Scientifique. ^^

        • L’huile d’olive est pas agressive pour la peau c’est plus qu’elle est très grasse et prend un temps fou a bien pénétrer ! Les huiles pour cuticules sont plus facile à utiliser et pénètre plus vite 🙂

Laisser un commentaire