La nouveauté venue d'Asie : les Masques au venin de Serpent

La nouveauté venue d'Asie : les Masques au venin de Serpent

Hello Hello

C’est la nouveauté venue d’Asie, les masques au venin de serpent. Relativement chers, j’ai réussi à m’en procurer dans les magasins Sasa lors de mon voyage à Hong Kong. Retrouvez d’ailleurs mon vlog ici.

Il existe de nombreux masques, crèmes de jour, et autres produits de beauté au venin de serpent. Celui que je vous présente n’est pas haut de gamme, il est cependant formulé avec le prestigieux ingrédient (Snake peptide) ainsi qu’avec des extraits de racines de réglisse (licorice root extract) et de Cnidium une plante généralement utilisée dans la médecine chinoise pour réduire les démangeaisons et augmenter la vitalité.

dsc04173
Masque au Serpent Sasatinnie.

 La composition :

« Water, butilene glycol, glycerine, acrylates/C10-30 alkyl acrylates crosspolymer, methylparaben, panthenol, peg-60 hydrogenated castor oil, propylparaben, potassium hydroxide, disodium edta, angelica gigas root extrat, dipeptide diaminobutyroyl benzylamide diacetate, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, lycium chnense fruit extract, ophipogon japonicus root extract, cnidium officinale root extract. »

Ce masque de la marque Sasatinnie (des magasins Sasa), s’applique 1 à 2 fois par semaines, à raison d’un temps de pause de 15 à 20 minutes pour chaque application.

dsc04170
Dos du masque au serpent.

Pour mieux comprendre mon ressenti sur ces masques, il faut savoir que ma peau était très sèche et agressée par le froid et les nombreux maquillages réalisés quelques jours auparavant.

A l’application :

→ Très frais tout au long de l’application.

→ Le masques est bien taillé.

→ Il sèche au bout de 20 minutes.

dsc05028
Le masque sur mon visage.

Le venin de serpent est utilisé pour ses vertus anti-âge et son effet raffermissant. C’est associé avec les extraits de plantes qu’il doit permettre de revitaliser la peau. Je devrais donc obtenir une peau plus hydratée, plus ferme et plus lumineuse.

Résultats :

→ Peau plus lumineuse.

→ Bonne hydratation.

→ Agréable sensation de fraicheur.

→ Surplus rapidement absorbé.

Bémol : les rougeurs ne disparaissent pas et les pores ne sont pas resserrés.

dsc04172
Masque au serpent Sasatinnie.

Je suis satisfaite de ce masque, même si m’a peau n’a pas été visiblement plus ferme, j’obtiens tout de même une bonne hydratation. Je n’ai pas retrouvé ce masque sur le site des magasins Sasa (ici), cependant la marque propose d’autres étrangetés comme des masques à la méduse ou au caviar (un me tente plus que l’autre).

De nombreuses autres marques proposent des masques au venin de serpent, la marque anglaise Rodial (ici), ou la marque japonaise Pure Smile (disponible sur Ebay ici par exemple).

Prêts pour les soins au venin de serpent ?

Elora for beauty lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “La nouveauté venue d'Asie : les Masques au venin de Serpent”

Laisser un commentaire