Le Parc d’attraction One Piece à Tokyo !

Konnichiwa !

Je suis très heureuse d’écrire cet article parce qu’aujourd’hui je partage une partie de moi et de ce que j’aime. Vous savez déjà que j’adore l’Asie, que j’adore voyager, et si vous regardez mes vidéos sur YouTube, vous le savez j’adore One Piece. Mais qu’est-ce que c’est ?

One Piece est un manga créé par (le dieu) Eiichiro Oda en 1997, racontant les aventures de Luffy un jeune garçon souhaitant devenir le Roi des Pirates. Le tout se déroule dans un monde imaginaire où pouvoir extraordinaires côtoient la normalité, même s’il faut reconnaître que ce monde extravagant n’a pas grand chose de normal.

Lors de mon voyage à Tokyo (article ici)  j’ai pu me rendre à la Tokyo Tower, une grande tour radio qui contient des restaurants, des cafés, des boutiques et le Parc d’attraction One Piece !

Je ne peux pas tout vous montrer dans cet article, mais vous pouvez me suivre dans toutes mes aventure  grâce  à mon Vlog !

Le Parc d’attraction One Piece.
dsc00853

Entrée du Parc d’attraction One Piece à la Tokyo Tower.

Si vous voulez des manèges à sensation, ou un parc d’attraction correspondant à ceux européens, passez votre chemin. Le parc d’attraction One Piece n’a aucun manège sur rail, c’est plutôt une succession de jeux à thèmes basés sur chaque personnage.

dsc00857

Ticket avec Zoro.

Dès l’entrée un film sur un écran faisant 360° reprend les meilleurs et les plus importants moment des Mugiwara, du départ de Luffy à la fin de la bataille de Marinford. Ensuite direction le karaoké (on est au Japon hein) où un pirate nous chante We Are!, le plus célèbre openning de l’anime. Le plus drôle reste encore que tous les Japonais du groupe ont chanté avec lui, et repris la chorégraphie. On est au Japon n’oublions pas…

dsc00860

Zoro et Sourcils en vrille (alias Sanji).

dsc00862

Nico Robin.

dsc00865

Nami.

Une fois cette salle passée on est libre de se balader dans le reste du parc qui s’étend sur 3 étages. Certaines attractions nécessitent un supplément comme le spectacle live, mais globalement toutes sont gratuites. On peut aussi manger au café de Franky, participer à une chasse au trésor, et jouer au Casino de Nami (sans miser de vrai argent). Il y en a pour tous les goûts.

dsc00871

Mur des portraits par familles. Ici famille Roger.

dsc00929

Dans les toilettes pour fille Boa Hancock, pose oblige !

Mon attraction préférée était celle de Luffy, elle comprends des animations avec des moments très forts d’histoire du personnage, un pont enflammé absolument incroyable et un film génial.

dsc00880

Attraction Luffy.

dsc00885

Pont aux flammes.

Le pont aux flammes reproduit l’illusion d’un tourbillon de flammes autour d’un pont. Perte de l’équilibre assuré ! J’étais presque incapable de le traverser (le pire c’est que je n’exagère pas…).

Toutes les attractions sont bien, et le parc parvient vraiment à vous replonger dans l’univers du manga. J’ai adoré la journée que j’ai passé là-bas, d’autant plus que j’ai pu tester le Café Mugiwara, un délice !

dsc00919

Entrée du café Mugiwara.

dsc00916

Café Mugiwara.

Le café est sublime, il reprend des éléments du manga mais sans trop en faire, pas trop de décoration, on reste dans la sobriété.

Des collations et des boissons sont à la cartes, j’ai personnellement opté pour la boisson chaude de Chopper (avec de la barbe à papa évidemment). Un délice !

dsc00910

La boisson de Perona.

La Tokyo Tower comporte aussi un magasin One Piece, où l’on peut trouver absolument tout ce qu’on veut ! Mangas, t-shirts, carnets… Bref difficile de résister dans cette boutique !

Le restaurant de Sanji est aussi dans la Tokyo Tower, juste à côté du Café Mugiwara. D’ailleurs sur la photo ci-dessus vous voyez des cœurs et une flèche, ils indiquent en gros où est le restaurant. On croirait presque que Sanji a dessiné sur le mur… Faute de temps et d’argent, LJ et moi n’y sommes pas allées, mais un jour peut-être !

Que dire de plus mis-à-part que TOUT est incroyable à la Tokyo Tower.

On n’aurait plus envie de partir…

Elora for Beauty lovers.

Laisser un commentaire

  1. Aaaaaah ! Alors c’est l’endroit où je ne dois pas emmener mon compagnon, gros fan de One Piece :p. Tes photos sont sublimes et donnent pas mal de rêves pour tout otaku qui passe par là ;). Merci pour l’article en tout cas !
    Hugs sur toi !

  2. Aaah je ne suis pas une fan de One Piece, mais j’adore ton article. Ça me rappelle Tokyo… J’ai envie d’y retourner !!! Moi j’étais juste aller à une boutique One Piece, pas le parc d’attraction.