Le Vitality Shot d'Ioma, un sérum personnalisé

Hello Hello

Pour bien commencer cette semaine j’ai voulu partager avec vous, non pas une manucure comme à mon habitude, mais une vraie bonne découverte : le Vitality Shot de chez Ioma. J’ai découvert la marque à la Poulette Candy Party à laquelle j’ai eu la chance de me rendre en mars dernier. Depuis j’ai largement eu le temps de tester et de me faire un avis sur le Vitality Shot, que la marque définie comme « le 1er sérum créateur d’éclat personnalisé ».

logo_ioma

La marque Ioma est française, créé en 2010, son nom lu à l’envers se lit « à moi », une dénomination logique puisque la marque est spécialisée dans la cosmétique personnalisée, et affirme d’ailleurs être la « n°1 de la Cosmétique personnalisée ». Si comme moi la première fois, vous restez dubitatifs et dubitatives devant ce concept, il faut le comprendre comme une possibilité offerte par la marque grâce à une de leurs innovations : l’appareil à diagnostic. Il s’agit d’une machine présente dans la plupart des magasins Marionnaud qui analyse votre peau et détermine quels sont les problèmes qui vous concernent : tâches de soleil encore invisibles, ridules, déshydratation, peau nécessitant plus de gommages etc. Ensuite, l’appareil propose des produits de la marque Ioma qui pourraient vous convenir. Lors de mon passage au scanner de la machine à diagnostic, j’ai découvert que malgré deux gommages par semaine, j’avais encore des peaux mortes en trop grandes quantités, mais que par contre ma peau était parfaitement hydratée. Très utile car ces éléments ne sont pas faciles à déterminer par soi-même.

DSCN8451
Le Vitality Shot d’Ioma.

Le Vitality Shot d’Ioma est leur dernière innovation, fabriquée en France, et formulée sans paraben, sans silicone et sans huile minérale. C’est un sérum créateur d’éclat qui vise à :

  • Donner plus de luminosité à la peau
  • Lutter contre les premiers signes de fatigue cutanée
  • Protéger la peau des agressions extérieures comme la pollution

Ce sérum est composé de vitamine C encapsulée et des vitamines E et B3 pour lutter contre les signes de fatigue, et utilise des pigments rouge, or et blanc pour refléter la lumière. Ioma a également conçu et intégrer à ce sérum le « Pollustop« , un actif qui protège la peau contre la pollution atmosphérique, les UV, et les produits chimiques domestiques.

DSCN8463
Le Vitality Shot.

Pour plus de personnalisation, le Vitality Shot permet grâce à son embout compte-goûte de prélever du produit goûte par goûte. Selon les effets recherchés, il est conseillé d’appliquer 1 à 3 goûtes par jour sur le visage.

→ 1 goûte pour un « éclat naturel réhaussé »

→ 2 goûtes pour un « éclat boosté, une peau protégée »

→ 3 goûtes pour un « nouvel éclat créé, une peau énergisée »

DSCN8468
L’embout du Vitality Shot.

Mon avis sur le Vitality Shot.

Ce sérum créateur d’éclat est pour moi une vraie bonne découverte. Il est pratique d’utilisation grâce à son embout compte-goûte, qui permet de moduler la dose de produit que l’on souhaite appliquer. J’utilise généralement 1 goûte en journée, et cela suffit amplement pour déjà voir une différence sur la peau. En un peu plus d’un mois de test à raison d’une application quotidienne ou presque, je trouve ma peau vraiment plus belle, plus lumineuse et avec moins d’imperfections.

J’avais assez peur que ce sérum ne fasse pas bon ménage avec une peau à tendance mixte à grasse, car il crée un film sur la peau tout au long de la journée. Mes craintes n’étaient cependant pas fondées, s’il ne lutte pas contre les brillances sur la zone T, il n’en rajoute pas non plus.

DSCN8471
Une goute du Vitality Shot.

Le produit est formulé sans silicone mais la texture me rappelle certains bases à maquillage extrêmement siliconées, ce qui peut être gênant pour certaines personnes.

En ce qui concerne la quantité de produit utilisée par jour, j’ai l’habitude d’appliquer 1 goûte et demie sur mon visage. Le sérum est très facile à étaler, une goûte permet de couvrir une grande partie du visage. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir ce que représente une telle quantité, et sur la photo ci-dessous le résultat après application.

DSCN8473
Résultat après application d’1 goûte de Vitality Shot.

La peau est bien plus lumineuse, c’est comme si des milliers de micro paillettes reflétaient la lumière sans pour autant que l’effet rendu nous plonge dans une ambiance carnaval. Sur le visage le résultat est tout aussi appréciable, quoi que moins flagrant car la surface couverte est plus grande que le dos de la main.

Le côté négatif.

Parlons désormais des choses qui fâchent… A raison d’une utilisation quasi quotidienne en un peu près un mois, je n’ai toujours pas terminé le Vitality Shot, ce qui est une très bonne nouvelle. On ne veut en effet pas qu’un produit qui coûte 55€ les 30ml soit terminé en 1 mois. Le prix est très élevé, cependant Ioma est une marque qui propose avec le Vitality Shot un produit de grande qualité. Le Vitality Shot et les autres produits de la marque sont disponibles sur le site d’Ioma, dans les Marionnaud et les Beauty Success.

Si le prix est élevé et que la texture ressemble un peu trop à celle de bases à maquillage formulées avec du silicone, le Vitality Shot a d’autres excellents atouts qui en font un soin de qualité. C’est une bonne découverte qui convient à tous les types de peau et à tous les âges. N’hésitez pas à partager vos expériences si vous avez déjà testé des produits Ioma.

A très vite pour de nouvelles découvertes beauté. 

<3

Bisous Bisous

Elora for Beauty Lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “Le Vitality Shot d'Ioma, un sérum personnalisé”

  • Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque. C’est sympa de pouvoir avoir accès à un diagnostic avant d’acheter ses produits. Car comme tu le disais il est parfois difficile de voir quels sont réellement nos problèmes. Le sérum a l’air vraiment bien aussi mais outch le prix !
    Merci pour cette découverte !

    • Coucou ! La machine à diagnostic IOMA est vraiment impressionnante, elle est super précise et on voit que c’est pensé selon une approche scientifique, pas simplement commerciale. La machine propose des produits de le marque, ce qui est assez normal. C’est vrai que le prix pique un peu quand même, mais bon la qualité est là, et le produit dure quand même. Je pense aussi que ce n’est pas trop une marque pour étudiantes/étudiants, mais plus pour femmes actives (quelque soit leur âge d’ailleurs).
      Bisous
      Elora

Laisser un commentaire