Les masques en tissu Innisfree

Hello Hello

Depuis que je me suis lancée à la découverte des cosmétiques coréens j’ai déjà pu tester de nombreux masques. Il y a eu le masque Shrek, le masque Kung Fu Panda, le masque à la bave d’escargot etc. J’ai eu des expériences, qui même étranges, se sont révélées agréables. Tout de même, vient un moment où on veut de la normalité, alors j’ai essayé une grande partie de la gamme de masques en tissu de la marque coréenne Innisfree.

efb187d8da05338806d1fc77209e7f59

Innisfree utilise des actifs naturels de l’île coréenne de Jeju pour réaliser ses cosmétiques. La marque se veut eco-responsable, utilise des emballages écologiques, des ingrédients d’origine naturelle et est investie dans la « consommation étique », c’est-à-dire qu’elle s’engage à vendre ses produits à un prix abordable pour ne pas faire de son côté éco-responsable un facteur de luxe.

DSCN5828
Les masques Innisfree que j’ai testé.

J’ai testé 6 masques de la marque, et il y en a encore vraiment beaucoup d’autres. Je me suis procuré ces masques sur le site StyleKorean, mais ils sont en vente sur d’autres sites comme TesterKorea, ou encore Mooni Mask. Les prix varient selon les sites, mais restent très abordables.

DSCN5837
Instruction des masques Innisfree.

Tous les masques Innisfree s’appliquent de la même façon, sur peau nettoyée, sèche et tonifiée, il faut appliquer le masque et le laissé poser 10 à 20 minutes. Une fois retiré, il faut ensuite tapoter légèrement le reste du produit sur le visage pour le faire pénétrer.

Le masque au Bambou.

DSCN5842
Le masque au Bambou.

Ce masque au bambou est conçu pour les peau déshydratées. Il apporte une hydratation en profondeur grâce à des actifs de bambou, thé vert, tangerine, cactus, feuille de camélia et d’orchidées.

→ Ce masque est très frais, voire même presque froid à l’application, ce qui est très agréable.

→ Il hydrate très bien la peau en profondeur.

Le masque à l’Aloe.

DSCN5841
Le masque à l’Aloe.

Le masque à l’Aloe vera est conçu pour hydrater la peau et l’adoucir. Il est aussi composé des actifs de bambou, de thé vert, de tangerine, de cactus, de feuille de camélia et d’orchidées.

→ Il est extrêmement hydratant, j’ai même trouvé qu’il hydratait plus que celui au bambou.

→ Il laisse une peau douce, aux pore resserrés.

Le masque au Thé vert.

DSCN5839
Le masque au Thé Vert.

Le masque au Thé vert est aussi conçu pour les peaux sèches ayant besoin d’hydratation. Il est utilise aussi des actifs de bambou, de thé vert, de tangerine, de cactus, de feuille de camélia et d’orchidées associés à ceux de thé vert.

→ Ce masque a sent le mojito. Je ne sais pas si au moment de l’application j’avais envie de ce cocktail (avec modération évidemment), mais j’ai vraiment trouvé qu’il avait cette odeur.

→ Il est très frais sur le visage, même une fois le masque en tissu retiré.

→ Ma peau a été bien hydratée et raffermie.

Le masque au Miel Manuka.

DSCN5838
Le masque au Miel Manuka.

Le masque au Miel Manuka est conçu pour les peau ayant besoin d’une hydratation intense. C’est le plus nourrissant des masques que j’ai pu tester, il était même trop nourrissant.

→ Le masque en tissu était trop imbibé et le soin dégoulinait même dans mon coup.

→ Il ne laisse pas de sensation de fraicheur.

→ Même s’il est bien imbibé, le masque sèche relativement vite, j’ai pu retirer le mien après 15 minutes.

→ Le résultat est moins satisfaisant que pour les autres masques, même si la peau est hydratée et raffermie, l’application est moins agréable.

Le masque à la grenade.

DSCN5840
Le masque à la Grenade.

Le masque à la Grenade est conçu pour hydrater et rendre de la brillance et de la luminosité à la peau. Il contient des extraits de grenade associés à des actifs de bambou, de thé vert, de tangerine, de cactus, de feuille de camélia et d’orchidées.

→ Il est agréable à utilisé, notamment grâce à une légère sensation de fraicheur.

→ Il hydrate bien mais je n’ai pas vu d’effets sur la brillance de ma peau.

→ Le masque que j’ai le moins aimé. Je n’ai pas vraiment vu de différence.

Le masque au Riz.

DSCN5832
Le masque au Riz.

Le masque au Riz était celui qui m’intriguait le plus, je n’avais jamais testé ce type de produit au riz, pourtant ils font fureur en Corée du Sud. Comme les autres masques de cette gamme, ce masque est composé des actifs de bambou, de thé vert, de tangerine, de cactus, de feuille de camélia et d’orchidées associés à ceux de riz.

Le masque au riz a été conçu pour purifier la peau et lui donne une apparente bonne santé.

→ Le masque en tissu est vraiment beaucoup plus épais que ceux des autres masques, mais il reste tout de même sur le visage sans tomber.

→ Il n’y a pas de sensation de fraicheur, cependant l’application est agréable grâce à la texture laiteuse du produit. Les autres masques se présentent sous forme de gelée, mais celui-ci est davantage crémeux, ce qui est aussi très agréable.

→ Le masque est très imbibé, même après 20 minutes de pose.

→ La peau ressort toute douce, plus ferme, très bien hydratée.

J’ai adoré ce masque ! C’est sûrement mon préféré de tous ceux que j’ai testé, malgré l’absence de sensation de fraicheur que je trouve très agréable. C’est avec ce masque que j’ai trouvé ma peau la plus jolie, et la plus douce.

Les masques Innisfree sont des valeurs sûres, car mis-à-part celui à la Grenade que j’ai peu aimé, j’ai vraiment apprécié tous les autres. Surtout, de tous les masques en tissu que j’ai jusqu’à présent testé, c’est ceux les mieux découpés et qui restent le mieux sur le visage sans se décoller.

Les masques en tissu Innisfree sont une valeur sûre.

<3

Bisous Bisous

Elo for Beauty Lovers.

 

 

Share The Love !


0 thoughts on “Les masques en tissu Innisfree”

Laisser un commentaire