Cosmétiques coréens

Lèvres ultra hydratées avec le BeBe Lip Mask

Hello Hello

 

En K-Beauty les soins des lèvres ne se cantonnent pas au gommage et au baume à lèvres. Le BeBe Lip Mask de The Face Shop est un véritable masque une utilisation, qui promet de « transformer les lèvres sèches en douces lèvres de bébé« .

Une belle promesse qui tombe à pique pour mes lèvres abîmées par les rouges-à-lèvres que je porte jours après jours. D’autant plus que The Face Shop présente ce masque comme un soin « intensif », avec des résultats après la première utilisation.

Le BeBe Lip Mask se présente dans un petit sachet, semblable à ceux des masques en tissus. D’ailleurs le principe de ce masque pour les lèvres est vraiment très similaire à ces derniers.

 

DSC01168

 

La composition

 

La composition du masque BeBe Lip est plutôt correcte ! Le seul ingrédient controversé est le PEG (polyéthylène glycol), si le PEG-300 est suspecté d’être comodogène ici pas de panique il n’est pas présent !

Le masque BeBe Lip contient du PEG-60 qui, comme d’autres PEG, pourrait induire des allergies ou des irritations.

Au final, la composition reste pas mal du tout pour un produit peu cher.

 

DSC01190

 

L’application

 

Le BeBe Lip Mask s’applique après une routine soin du visage et des lèvres, puisqu’il déborde légèrement sur la peau autours des lèvres. Il est donc conseillé de gommer ses lèvres au préalable, puis d’appliquer le masque en retirant les films plastiques, et le laisser poser pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, comme pour un masque en tissus, il suffit de tapoter le surplus de masque qui reste sur les lèvres pour le faire pénétrer.

En fille sage que je suis (hum), j’ai suivi les étapes à la lettre ! J’ai gommé mes lèvres avec une mixture maison, puis j’ai posé le masque BeBe Lip Mask, et je l’ai laissé poser 20 minutes.

Au départ, la sensation du masque sur les lèvres est très étrange, il est humide et gélatineux, et surtout le masque de la lèvre supérieure et celui de l’inférieure sont séparés, résultat ils ont tendance à glisser un peu. L’avantage premier d’avoir les deux parties séparées est qu’on peut toujours parler, mais se faisant elles ont tendance à tomber des lèvres…

Au bout de 15 minutes, le BeBe Mask Lip était presque totalement sec, mais j’ai tout de même attendu 20 minutes pour le retirer. A la fin de mon temps de pose j’avais vraiment l’impression d’avoir deux feuilles de gélatine sur les lèvres, la sensation n’était pas désagréable mais assez étrange.

 

DSC01201

 

Mon avis

 

Le BeBe Lip Mask est vraiment facile d’utilisation ! Il suffit de retirer les feuilles plastiques qui protèges les feuilles imbibées du masque, et de laisser poser.

En ce qui concerne les résultats sur l’hydratation de mes lèvres, je dois dire qu’il y avait un vrai résultat. Elles étaient vraiment hydratées, et surtout très douces !

Si l’application, est certes facile, je trouve tout de même qu’elle n’est pas très pratique, les deux feuilles du masques ayant tendance à tomber. Le packaging est donc peut-être à repenser, quitte à avoir l’impossibilité de parler pendant un temps. De toute façon on ne peut pas vraiment parler avec le BeBe Lip Mask, sous peine de perdre le masque.

Où le trouver ?

Sur Cosmetic Love, hors frais de port, en ce moment pour 0,95$ : ici.

Signature Elora

 

28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!