L’Huile Pure de Marula : l’huile beauté miracle ?

L’Huile Pure de Marula : l’huile beauté miracle ?

Hello Hello

 

Aujourd’hui nous allons parler de l’Huile Pure de Marula, mon nouvel allié beauté dans ma routine soins du visage. Cette huile est produite en Afrique du Sud, et si elle n’est pas encore très connue en France, elle connaît un vrai succès dans les pays anglo-saxons.

L’Huile Pure de Marula que je vous présente est produite par la marque Marula Pure Beauty Oil. Elle dispose d’une large gamme de produits à base d’huile de Marula, mais aujourd’hui je vous présente le Pure Marula Facial Oil. Cette huile est uniquement conçue pour le visage.

Je peux vous présenter cette revue de l’Huile Pure de Marula grâce à Mon Vanity Idéal qui me l’a envoyé pour test. Je les en remercie, et comme vous le savez, ça ne change rien à mon avis.

 

Huile Pure de Marula

 

La marque Marula Pure Beauty Oil

 

Marula Pure Beauty Oil est engagée dans l’aide aux populations en Afrique.

La marque s’est associée avec des populations à travers l’Afrique et Madagascar. Des femmes récoltent les fruits de Marula à la main, et la marque leur reverse un revenu pour qu’elles puissent mieux faire vivre leur famille. De plus, Marula Pure Beauty Oil finance des garderies et des écoles dans les pays où elle travaille.

Les fruits de Marula sont donc récoltés à la main, et uniquement une fois à terre. Un petite détail pour certains, que personnellement je trouve assez important.

 

Huile Pure de Marula

 

Composition

 

99% Marula Oil, 1% Essential Oil Fragrance Blend (Linalool, Limonene)

Une composition qui tient en 1 ligne c’est assez rare ! Une concentration à 99% d’huile de Marula est incroyablement élevée ! Je suis assez bluffée !

Le site internet de Marula Pure Beauty Oil précise : ” Pure Marula Oil is completely virgin (…) with no added heat or chemicals (…). ” La phrase complète est disponible sur cette page si vous souhaitez.

Il est vrai que cette huile ne contient pas d’ingrédients chimiques. Cependant, il reste des traces de Linalool et Limonene, deux ingrédients d’origine végétale et potentiellement allergènes.

Je dois aussi alerter certaines personnes sur les risques d’allergies à l’arachide, puisque l’arbre de Marula donne des… amandes !

 

Huile Pure de Marula

 

Utilisation de la Pure Marula Facial Oil

 

L’Huile Pure de Marula pour le visage de Marula Pure Beauty Oil se présente dans une bouteille en verre de 30ml. La pipette rend l’utilisation très ludique et pratique. Je trouve le packaging très luxueux.

Les bienfaits de l’huile de Marula sont nombreux. Elle est conçue pour tous types de peaux, y compris sensibles. Celle que je vous présente est conçue pour le visage, cependant elle est aussi efficace pour les cheveux ou les ongles. Il s’agit donc d’une huile multifonction :

  • Hydrate
  • Améliore l’élasticité de la peau
  • Anti-âge
  • Aide à la cicatrisation
  • Base à maquillage

 

Application :

L’Huile Pure de Marula pour le visage s’applique le soir ou le matin. Elle est non-photosensibilisante, ce qui signifie qu’on peut très bien s’exposer au soleil sans risquer la brûlure (je n’ai pas osé tester).

Pour l’appliquer, il suffit de mettre quelques goûtes dans la paume de la main, puis de les répartir en se frottant les mains, et tapoter le tout sur le visage.

Si elle est normalement conçue pour le visage uniquement, j’utilise l’Huile Pure de Marula à différentes occasions :

  • Le soir sur mon visage, à la place de ma crème de nuit.
  • A la place de ma crème pour les mains.
  • Sur les pointes de mes cheveux.

Elle est extrêmement liquide, il faut donc faire attention à ne pas trop en prendre, au risque d’en avoir de partout…

Il est aussi possible de mélanger l’Huile de Marula à une crème de jour ou à un fond de teint pour apporter un boost d’hydratation.

 

Huile Pure de Marula

 

Huile Pure de Marula : mon avis

 

L’Huile Pure de Marula pour le visage de Marula Pure Beauty Oil est-elle un produit miracle ?

 

Je n’aime pas vraiment le terme “miracle” pour les produits de beauté. C’est cependant ce qui semble ressortir des articles de presse que j’ai pu trouver sur le sujet. Je dois dire que je comprends un peu pourquoi de nombreux articles font l’éloge de l’Huile de Marula, et particulièrement de celle-ci de Marula Pure Beauty Oil.

L’Huile Pure de Marula est très efficace parce qu’elle hydrate très bien.

→ Je l’utilise à la place de ma crème pour les mains. Elle est vite absorbée, et laisse ma peau douce.

→ Plus rarement, je l’utilise sur les pointes de mes cheveux, mais j’ai remarqué qu’ils ne l’absorbaient pas bien. Comme je déteste avoir une huile de cheveux qui se voit, j’ai arrêté cette utilisation (non recommandée de toute façon par la marque).

→ Pour mon visage, j’en suis ravie. Je l’applique le soir, à la place de ma crème de nuit, et au matin ma peau est plus ferme et plus douce. Après trois semaines d’utilisation, j’ai aussi remarqué que ma peau avait moins de boutons.

Je dois cependant me plaindre (un peu quand même) de sa texture extrêmement liquide. Au départ j’avais tendance à prendre un peu trop d’huile, et j’avais vraiment le visage gras. Il faut y faire attention, pour éviter cet effet.

L’Huile Pure de Marula conviendra parfaitement aux peaux sèches, très sèches et sensibles. Peaux grasses ou mixtes à grasse il faut avoir la main légère !

Aussi je ne recommanderais pas aux peaux mixtes à grasse d’utiliser l’Huile Pure de Marula associée à une crème de jour ou un fond de teint. Elle reste une huile, et un trop plein d’hydratation peut faire plus de mal que de bien au maquillage. Certes, cette technique permet d’avoir un teint plus lumineux, mais l’Huile de Marula est très riche, et elle pourrait mal réagir au cours de la journée. Je vous avoue ne pas avoir testé… et je ne m’y risquerai pas. Peaux sèches à très sèches, cette technique peut par contre vous être très utile !

Pour conclure, je recommande l’Huile de Marula de la marque Marula Pure Beauty Oil sans hésitation ! Bémol important, son prix : 65€ hors frais de port. Cependant les 30ml vous dureront longtemps, au bout de 3 semaines j’ai à peine entamé ma bouteille.

Où la trouver ?

Sur Mon Vanity Idéal, pour 65€ hors frais de port.

Signature Elora

Share The Love !


16 thoughts on “L’Huile Pure de Marula : l’huile beauté miracle ?”

Laisser un commentaire