Routine anti acné avec Bioderma

Routine anti acné avec Bioderma

Hello Hello

Article soin aujourd’hui ! Je vous présente ma routine anti acné Bioderma ! Depuis quelques mois j’ai été particulièrement stressée et mon acné est revenue comme par magie. Je me suis donc tournée vers une solution d’urgence, pas le temps de commander des produits coréens, j’ai été en pharmacie pour remédier à la situation !

J’ai adopté la gamme Sébium de Bioderma, avec un produit nettoyant et un soin purifiant. Deux produits complémentaires, conçus pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéiques.

J’ai présenté ces produits sur ma chaine YouTube, dans ma vidéo Favoris de la semaine dernière.

 

Le nettoyant purifiant

AQUA/WATER/EAU, SODIUM COCOAMPHOACETATE, SODIUM LAURETH SULFATE, METHYLPROPANEDIOL, DISODIUM EDTA, Complexe breveté D.A.F, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, ZINC SULFATE, COPPER SULFATE, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, PEG-90 GLYCERYL ISOSTEARATE, LACTIC ACID, LAURETH-2, POTASSIUM SORBATE, SODIUM CHLORIDE, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM HYDROXIDE, FRAGRANCE (PARFUM)

Côté composition, le produit est plutôt correct, avec seulement la présente très indésirable de PEG-90, mais qui n’est pas en début de liste. Je n’en attendais cependant pas moins de la marque, qui est tout de même présente en pharmacie ! Je n’aurais pas compris que la composition soit très mauvaise.

DSC01447

Mon avis

Le nettoyant purifiant de la gamme Sébium de Bioderma se présente sous la forme d’un flacon pompe. Le nettoyant a une couleur spéciale, puisqu’il est bleu ! En effet vous avez bien lu, il est bleu ce qui est très original.

La texture gel  est cependant assez classique, elle permet au nettoyant de bien mousser ce que j’apprécie beaucoup. Elle est tout de même moins agréable que celle du nettoyant coréen de la marque A’Pieu dont je vous parlais ici.

Ce nettoyant n’assèche aussi pas ma peau, il est très agréable et assez économique ! En 4 mois d’utilisation je n’en ai utilisé que la moitié.

DSC01467

Le soin intense purifiant

AQUA/WATER/EAU, C12-13 ALKYL LACTATE, CITRIC ACID, DIPROPYLENE GLYCOL, CYCLOPENTASILOXANE, SODIUM HYDROXIDE, GLYCERIN, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, ZINC GLUCONATE, SALICYLIC ACID, ARACHIDYL ALCOHOL, DIMETHICONE, BEHENYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, SILICA, XANTHAN GUM, ARACHIDYL GLUCOSIDE, C30-45 ALKYL CETEARYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, GLYCYRRHETINIC ACID, SQUALANE, BAKUCHIOL, SODIUM METABISULFITE, Complexe breveté D.A.F, PROPYLENE GLYCOL, POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, PROPYL GALLATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, FRAGRANCE (PARFUM).

La composition du soin purifiant Global de la gamme Sébium de Bioderma est assez longue ! Néanmoins on ne peut pas lui reprocher d’être mauvaise, là encore je ne relève que le PEG-100 de controversé. C’est donc un très bon point pour ce soin !

DSC01454

Mon avis

Le soin intense purifiant Global de la gamme Sébium de Bioderma est conçu pour éliminer les boutons et les points noirs. Tout comme le nettoyant, il est formulé pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéiques.

Après environ 4 mois d’utilisation, je suis très contente du résultat ! Ce n’est pas la solution miracle, mais combiné au nettoyant, mon acné a bien diminué. Cependant, j’ai encore mes cicatrices d’acné au niveau du menton, et quelques imperfections qui reviennent de temps à autres.

Niveau packaging, je doit dire qu’il est très économique avec cet embout précis. Toutefois, le tube ne contient que 30ml de produit ce qui n’est vraiment pas beaucoup. J’ai terminé mon tube il y a quelques jours alors qu’il me reste encore beaucoup de nettoyant purifiant.

Au niveau de la texture, pas grand chose à signaler, elle est agréable et très fluide à appliquer.

DSC01463

Mon avis final

Je suis très contente de cette gamme Sébium par Bioderma ! Mon acné a visiblement diminué, même s’il me reste encore des imperfections qui reviennent de temps à autre.

Mon seul regret concerne le soin intense purifiant, qui je trouve est assez cher pour la quantité présente dans le tube. Certes, nous sommes en présence de produits d’excellente quantité, mais je trouve que le différentiel est assez important.

Ces produits sont tout de même très efficaces, et je ne regrette pas de les avoir testé ! J’espère que cet vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Où trouver les produits Bioderma ?

Dans toutes la pharmacies et parapharmacies en ligne, ou en magasin.

Le soin intense purifiant Sébium Global est vendu pour environ 12,20€.

Le nettoyant purifiant Sébium gel moussant 500ml est vendu pour environ 16,90€.

Signature Elora

Share The Love !


6 thoughts on “Routine anti acné avec Bioderma”

  • Coucou Elo!
    J’avais testé il y a un an et demi environ le gel purifiant et je l’avais beaucoup aimé! Il réduisait, comme tu le dis, les imperfections et comme tu dis très économique. SI un jour je dois acheter un gel nettoyant en urgence, je prendrais lui!
    Bisous!

  • Hello ma belle !
    Je pense que la marque ne correspond plus à mon nouveau mode de consommation mais je pense que ces produits pourrait intéresser quelques unes de mes copines. Merci pour ton avis 🙂 Bizoux

  • J’avais essayé cette gamme et le nettoyant ne m’avait pas plu à l’époque mais je pense que je devrai peut être re tester 😀 Après j’ai moins d’acné qu’avant et ma peau a des zones de séchèresse donc je ne sais pas ce que ça donnerait :/ des bisous ma belle!

Laisser un commentaire