Madrid Nail Art

Madrid Nail Art

DSCN3800

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vous présente un nail art de mon invention, le Madrid Nail Art !

Pourquoi ce nom ? A vrai dire il n’y a pas de raison, juste que les couleurs me font penser à l’Espagne, et en particulier à Madrid. C’est peut-être parce que le jour où je l’ai réalisé il faisait bien 30 degrés à l’extérieur !

En tout cas j’espère qu’il vous plait. N’hésitez pas à le réaliser chez vous et à le poster sur les réseaux sociaux avec #asweetashoney ou @elopiinkstate sur instagram ! Vous verrez, rien de bien compliqué !

Pour réaliser le Madrid Nail Art vous avez besoin :

Cajun Shrimp & Toucan Do It If You Try & Alpine Snow
By O.P.I, dans l’ordre : Cajun Shrimp & Toucan Do It If You Try & Alpine Snow

Munissez-vous de trois couleurs vives dans les oranges. Ci-dessus celles que j’ai utilisé de la marque O.P.I.. Ensuite vous aurez besoin d’un dotting tool, qui comme son nom l’indique sert à réaliser des points. Le mien a été acheté chez Claire’s pour moins de 5€, vous pouvez le voir dans un de mes précédents articles ici. Si vous n’en avez pas, ou ne souhaitez pas investir, pas de soucis ! Utilisez un cure-dent.

Vous avez aussi besoin de pierres à nail art pour l’annulaire.

Les pierres à nail art ci-dessus viennent de chez Peggy Sage et coûtent environ 6€. Vous en trouvez pour environ moitié prix chez Claire’s. Qui c’est qui ne savait pas avant d’acheter ? Mais bon tant pis. L’avantage c’est que dans chaque boîte il y a une quantité impressionnante de pierres, donc autant vous dire que vous en avez pour longtemps avant d’être à court de strassssss.

Si vous n’avez pas de pierres à nail art, vous pouvez faire un point de vernis à la place. Le résultat est moins sympa bien sûr, mais bon, on fait avec ce qu’on a. Pour le Madrid Nail Art, vous pouvez faire un point blanc ou jaune.

Les étapes :

→ Appliquez une couche de base coat sur vos ongles. Attendre qu’il sèche.

→ Posez du vernis blanc sur le pouce, et du vernis orange sur le reste de vos ongles. Le vernis orange que j’ai utilisé est le Cajun Shrimp. Attendre que le tout sèche.

→ Sur le pouce, réaliser des points à l’aide de votre dotting tool ou cure-dent. Le mieux est de commencer par réaliser une ligne verticale de points avec le Toucan Do It If You Can, puis sur les côtés d’ajouter des points avec le Cajun Shrimp etc., jusqu’au résultat souhaité.

Conseil utile : avant de faire vos points, posez une goûte de vernis sur une feuille en papier, puis ensuite trempez votre dotting tool dans cette goûte. Cela permet de contrôler la quantité de vernis utilisée. Il est fortement déconseillé de tremper directement le dotting tool dans le pot.

Un joyeux bazar ! Tous les outils présentés sur la photo ne vous sont pas utiles pour réaliser le Madrid Nail Art !
Un joyeux bazar ! Tous les outils présentés sur la photo ne vous sont pas utiles pour réaliser le Madrid Nail Art.

→ Pour le majeur de la main gauche vous aurez aussi besoin du dotting tool. Formez un triangle de Toucan Do It If You Can. Commencez par tracer les bords, puis remplissez le triangle. Attendre que cette première étape sèche. Ensuite, avec le dotting tool recouvrez les bords avec un trait blanc. Enfin, faites deux points vers l’extérieur de l’ongle.

→ Pour le majeur de la main droite, à l’aide de votre dotting tool, posez de petits points du Toucan Do It If You Can à la verticale que vous faites rejoindre par la suite. Réalisez la même chose avec le blanc juste à côté du Toucan.

→ Pour les annulaires vous devez poser une pierre à nail art jaune. Le but est de faire briller ! Poser une de ces pierres est vraiment facile. Vous avez besoin d’une pince à épiler (pour de la précision) et de vernis transparent type base coat ou top coat. Poser sur votre vernis sec une goute de vernis transparent, et ensuite en utilisant la pince à épiler, poser la pierre dessus. Maintenez la pierre quelques secondes et laissez sécher. C’est posé ! Facile non ?

→ Lorsque tout est sec posez une couche de top coat ! Votre création durera plus longtemps !

La main droite
La main droite
La main gauche
La main gauche
Encore la main droite.
Encore la main droite.

Votre verdict ?

Que pensez-vous du Madrid Nail Art ?

Elo for Beauty Lovers.

Share The Love !


7 thoughts on “Madrid Nail Art”

Laisser un commentaire