Mascara Super Waterproof à toute épreuve par Heroine Make

Mascara Super Waterproof à toute épreuve par Heroine Make

Hello Hello

 

 

Ce n’est pas waterproof mais Super Waterproof qu’est le macara Volum and Curl de Heroine Make ! La marque de cosmétiques japonais est spécialisée dans le maquillage des yeux, et notamment dans les mascaras.

Trouver un bon mascara est vraiment un parcours du combattant, entre ceux qui coulent, qui font des paquets ou qui ne sont tout simplement pas efficaces du tout, bref il faut s’accrocher ! La challenge est d’autant plus ardu que chaque type de cils nécessite un certain type de mascara.

Cette année je vous avait déjà partagé mon coup de cœur pour le Curl Fix! Mascara de chez Etude House (à relire ici). Avec une tenue à toute épreuve il convenait parfaitement à mes cils longs en recherche de volume.

L’été pointant le bout de son nez, j’ai testé un mascara Waterproof que j’avais acheté à HongKong l’an passé. Il était resté sagement dans mes tiroirs suite à une déconvenue assez inattendue. Pour l’anecdote, je l’avais entamé à HongKong parce que j’étais tombé en panne de mascara et j’avais terriblement besoin d’un nouveau. Toute heureuse de ma trouvaille j’ai appliqué le Heroine Make un matin, mais le soir venu j’ai été incapable de le retirer. Mon démaquillant n’était pas assez puissant, et je suis restée 3 jours avec les cils allongés sans avoir besoin de faire quoi que se soit. Un record ! Enfin mes cils n’ont pas trop aimé l’expérience et je n’avais plus utilisé le mascara jusqu’à récemment.

 

DSC01053

 

Le mascara

 

De son nom complet Volum and Curl Mascara Super Water Proof, ce mascara est conçu pour résister à l’eau et aux longues journées ensoleillées d’été. Le packaging très simple en noir et argent, accompagné de roses et d’arabesques est caractéristique de la marque japonaise.

Elle s’inspire des héroïnes de mangas, d’anime ou de films au Japon. Créée en 2005, elle a fait du waterproof et de la longue tenue sa marque de fabrique. Sur l’eshop Sasa, la marque précise qu’elle souhaite :

« faire de chaque femme une héroïne, qui dans un films resterait belle avec un maquillage parfait même si elle pleure ou se retrouve sous la pluie »

Le mascara Volum and Curl de Heroine Make est conçu pour recourber les cils, tout en apportant du volume et de la tenue. Il existe en plusieurs coloris, mais j’ai opté pour le noir, le plus classique.

 

DSC01057

 

La brosse est classique, en fibres et non en picots plastiques, elle est agréable à utiliser. L’application est surtout très facile puisqu’en un geste le mascara est appliqué, ce qui est très pratique le matin !

Le défaut de cet applicateur serait qu’il garde trop de matière, puisque le système pour la retirer n’est pas très efficace… Cependant rien de dramatique, il reste très peu de paquets sur les cils, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

HM AA

 

Mon avis

 

Le fini du mascara Volum and Curl de Heroine Make est ultra naturel ! Il apporte de la longueur, du volume et recourbe les cils ! Je trouve que le rendu correspondrait à des cils naturels mais en mieux !

Après l’anecdote à HongKong, je crois qu’il n’est pas non plus nécessaire de préciser que ce mascara est Super Waterproof ! Il est à l’épreuve des éléments et du temps !

Si je devais lui trouver un défaut, je dirais qu’il va de paire avec ses qualités, puisque le moment du démaquillage peut devenir une vraie galère si on n’est pas équipé ! Il faut vraiment avoir un démaquillant très efficace pour en venir à bout. Maintenant que je l’ai trouvé je n’ai pas de problème avec mes cils, qui ne souffrent pas de ce mascara.

Pour les beaux jours d’été, j’ai trouvé mon mascara favoris !

Où le trouver ?

Sur YesStyle, hors frais de port, pour environ 14$ : ici.

Sur Amazon France, hors frais de port, pour des prix variables : ici, ici ou ici.

Signature Elora

Share The Love !


24 thoughts on “Mascara Super Waterproof à toute épreuve par Heroine Make”

  • Coucou Elora!
    Le mascara te donne des cils de fou! Il a l’air vraiment bien, surtout s’il est waterproof! Dommage que la marque se trouve pas si facilement que ça en France 🙁 Quand je retournerai en Asie, j’espère qu’il y sera toujours pour pouvoir bien le tester!
    Bisous 😀 <3

    • Coucou ! Oui si tu le trouve n’hésite pas ! Il est vraiment top ! Après c’est vrai que en France la JBEAUTY n’est pas trop accessible, et c’est bien dommage…
      Bisous

    • Coucou ! Oui le résultat est super naturel, c’est ça qui est bien. La marque Heroine Make est ultra connue au Japon, mais c’est dommage qu’elle ne soit pas plus connue ici.
      Bisous

  • Hellow ~
    Oh sympa de nous présenter une marque quelque peu inconnue des bataillons même dans la blogosphère francophone :).
    Wow l’effet naturel mais efficace est là, je confirme. Par contre, le waterproof a tendance à faire tomber plus facilement mes cils, même en y allant délicatement lors de la pose ou du démaquillage. Déjà que j’en ai peu et typique d’asiatique je t’avoue que ça me freine pas mal. Mais franchement, impressionnée par sa qualité.
    Bel revue en tout cas & merci pour le partage 😀 !
    Bonne soirée !

    • Coucou ! Oui le soucis du waterproof, c’est qu’il fait tomber les cils, après moi je n’ai pas trop de soucis de ce côté là avec ce mascara.
      Bisous

  • Coucou ma belle !
    Sympa ta revue merci beaucoup je ne connaissais pas cette marque !
    Figure toi qu’avec mes cils d’asiatique je ne peux porter que du mascara waterproof donc je garde ton article de côté!
    Je trouve que cela te fait des cils magnifiques !
    Bisous ma belle !

  • Coucou ma belle
    Je ne connaissais pas ce mascara Volum and Curl de Heroine Make c’est une belle découverte !! Il allonge bien les cils avec une belle courbure ! Et c’est top qu’il soit de longue tenue et waterproof 🙂
    Bisous <3

  • Coucou !
    C’est vrai qu’il fait très naturel, pour un mascara volumateur.
    Tant mieux s’il est résistant : de toute façon, rien ne résiste au double démaquillage.
    Bisous <3

  • Le mascara fait un très bel effet avec le avant/après.
    Merci pour ta revue et pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Bises des îles

  • Hello minette,

    Punaise, il est carrément « super » waterproof quoi, je ne connaissais pas, et oui j’imagine que ça doit être galère à démaquiller comme tu le dis, mais c’est très pratique pour l’été 🙂 Il fait un rendu très naturel, j’aime beaucoup la manière dont il recourbe les cils.

    Bises ♥

    • Coucou ! Sans démaquillant adéquat il est effectivement galère à démaquiller. J’utilise un démaquillant de chez Garnier et ça va en tout cas. Je n’ai pas trop de soucis, mais j’ai mis un moment à en trouver un qui allait !
      Bisous

    • Coucou ! Merci ! 😀 Oui il est dur à démaquiller si on n’a pas le bon produit, mais avec mon démaquillant biphasé de Garnier, ça va, je n’ai pas de soucis ! ^^
      Bisous

Laisser un commentaire