Masques Action

Masques Action

Hello Hello

 

Après avoir parlé des masques Innisfree, j’ai décidé de tester quelques masques de la marque L’Action des Laboratoires Mediatic. Les masques L’Action sont disponibles chez Monoprix, je ne les ai pas vu ailleurs, mais si vous connaissez d’autres revendeurs n’hésitez pas à le dire en commentaires.

Masque au rhassoul

DSCN8662
L’Action masque au Rhassoul.

Ce masque est au rhassoul gris et à l’huile d’argan, il « nettoie, élimine les impuretés, absorbe l’excès de sébum et resserre les pores de la peau« . Il fait parti de la gamme voyage qui contient en tout 6 masques pour le visage.

Sa composition :

« Aqua, caprylic/capric triglyceride, keolin, palmitic acid, astearic acid, glyceryl stearate, C12-15 alkyl benzoate, glycerin, CI 77891 (titanium dioxide), moroccan lava clay, argania spinosa kernel oil, phenoxyethanol, methylparaben, polyacrylamide, sodium hydroxide, parfum, C13-14 isoparaffin, ethylparaben, laureth-7, linalool« .

Ce masque est très crémeux, et le paquet contient assez de matière pour 2 utilisations. Il faut l’appliquer sur une peau nettoyé et tonifiée, et le laisser poser 12 minutes. La texture est très crémeuse, ce qui rend le masque épais et il est difficile de l’appliquer en fine couche. Cependant même en couche épaisse, comme sur mes photos ci-dessous, il a très bien séché en 12 minutes. L’odeur est agréable et surtout elle ne fait pas chimique du tout.

Mon avis :

  • Il hydrate bien la peau et resserre bien les pores.
  • Il a tendance à blanchir le teint.
  • Malgré sa texture crémeuse il se retire bien à l’eau.
  • Ne laisse pas la peau douce…dommage.

J’ai bien aimé ce masque, il est agréable à porter, ne tiraille pas et surtout il resserre vraiment bien les pores ce que j’apprécie tout particulièrement. Son prix (comme pour tous les autres masques) : un peu plus de 2€.

Masque à l’huile de riz

DSC00112
Masque à l’huile de riz.

Ce masque à l’huile de riz est anti-âge et tonifiant. Il faut l’appliquer sur la peau préalablement nettoyée et laisser poser 12 minutes, puis le rincer à l’eau tiède.

Sa composition :

« AQUA, PALMITIC ACID, STEARIC ACID, OCTYLDODECANOL, CETEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, PARAFFINUM LIQUIDUM, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, SQUALANE, PHENOXYETHANOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERINE, CETEARYL ETHYLHEXANOATE, METHYLPARABEN, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM, PHYLLOSTACHYS EDULIS SHOOT WATER, SODIUM CETEARYL SULFATE, SODIUM LAURYL SULFATE, GLYCERIN, ETHYLPARABEN, ISOPROPYL MYRISTATE, LITCHI CHINENSIS FRUIT EXTRACT, LILIUM CANDIDUM (WHITE LILY) FLOWER EXTRACT, CITRONELLOL. »

Une composition que je trouve un peu longue…

Mon avis :

  • Un masque surprenant !
  • Une texture entre la mousse et la crème, très facile à appliquer.
  • Ne tire pas au moment de sécher, et au contraire devient transparent.
  • Très facile à retirer à l’eau tiède.
  • Laisse une peau incroyablement douce !

Masque DIY – Purifiant aux algues

DSC00114
Masque purifiant aux algues L’Action.

Ce masque DIY est assez facile à composer, il faut mettre dans un bol les 8g de poudre puis y ajouter 1 cuillère à soupe d’eau et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. J’ai dû mettre 2 cuillères à soupe d’eau pour obtenir un bon résultat sinon la pâte était trop compacte et trop sableuse. Il faut ensuite l’appliquer sur le visage et le cou et laisser poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce masque sèche super vite, attendre 10 minutes a même été un peu inconfortable pour moi, mais j’ai été très contente du résultat.

DSC00167
Préparation du masque aux algues.

Sa composition :

« KAOLIN, LAMINARIA DIGITATA POWDER, EQUISETUM ARVENSE LEAF EXTRACT, SPIRULINA MAXIMA POWDER. »

DSC00175
Le masque aux algues tout juste appliqué.

Mon avis :

  • Une peau lumineuse.
  • Une peau hydratée.
  • Peu tiraillée après application.

 

DSC00182
Résultat sur la peau.

C’est un masque correct mais que je n’ai pas particulièrement apprécié, notamment parce qu’il a une forte odeur d’algues.

 

Masque DIY – Peel off à la papaye

DSCN8668
Masque L’Action à la papaye.

Ce masque à la papaye sent super super bon ! C’est un masque Do It Yourself effet bonne mine, où il faut mélanger les 12 g avec 4 à 5 cuillères à soupe d’eau dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. La consistance ressemble un peu à une pâte à pain (cela parlera peut-êtres à celles et ceux qui cuisines), assez épaisse et élastique. Je n’ai pas eu de problèmes pour l’appliquer sur mon visage. Il faut laisser poser 10 minutes et c’est effectivement largement suffisant !

Sa composition :

« SOLUM DIATOMEAE, CALCIUM SULFATE HYDRATE, ALGIN, TETRASODIUM, PYROPHOSPHATE, XANTHAN GUM, ORYA SATIVA (RICE) POWDER, MALTODEXTRIN, PARFUM, CI 15985, CARICA PAPAYA FRUIT JUICE, ARGININE PCA, MAGNESIUM OXIDE, LIMONENE. »

DSCN8673
Dos du masque L’Action à la papaye.

Comme il s’agit d’un masque peel off, il faut ensuite le retirer avec ses doigts en partant des oreilles vers le centre de visage. J’avais un peu peur de ne pas y parvenir correctement mais en fin de compte c’est très facile. Le masque part en gros morceaux sans tirailler la peau.

Mon avis :

  • Laisse une peau douce.
  • Réduit l’apparence des pores.
  • Ne laisse pas de sensation de tiraillement.
  • Hydrate bien la peau.

J’ai absolument adoré ce masque, c’est devenu l’un de mes favoris. J’ai peur qu’il soit difficile de  rincer l’excédent de produit restant sur la peau, mais même là pas du tout !  Je ne lui ai pas trouvé de défauts.

A très vite pour de nouvelles découvertes !

<3

Bisous Bisous

Elo for Beauty Lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “Masques Action”

Laisser un commentaire