Mon tour d'Asie

Mon tour d'Asie

Hello Hello

 

Attention niveau d’excitation à son maximum !

Je pars pour un tour d’Asie en juillet, un voyage dont je rêvais depuis des années et que je réalise finalement cet été. Je tenais à vous en parler dans un article car c’est une belle aventure pour moi, mais aussi parce que de toute façon je suis tellement heureuse que je ne pourrais pas me retenir de le crier sur tous les toits.

Pendant un peu près 3 semaines je vais voyager dans 4 pays avec LJ, une amie d’enfance avec qui je partage ma passion pour les cultures et sociétés asiatiques. Bien entendu je partagerai mes aventures avec vous sur les réseaux sociaux tout au long de ce voyage. Des articles seront aussi publiés sur le blog, mais je risque de ne pas pouvoir répondre à tous les commentaires.

Prêts à faire le grand saut avec nous ?

shanghai-Bund
Le Bund de nuit. Photo sur marketing-chine.com.

 

Shanghai

Ville la plus peuplée de Chine, Shanghai est également l’une des plus grandes mégalopoles au monde avec ses 18,5 millions d’habitants. Elle a été occupée à plusieurs reprises par des étrangers, les Français qui créèrent la Concession française en 1849, mais aussi les Japonais qui ont occupé la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été le cœur du pouvoir des communistes, et notamment à la Bande des Quatre qui initia la Révolution culturelle entre 1966 et 1976. Jusque dans les années 1990 la ville est peu développée, puis le régime chinois décide d’ouvrir son économie à la mondialisation dans certaines parties du pays seulement avec la création de zones économiques. Celle de Pudong est créée, permettant aux entreprises étrangères d’y investir et de s’installer, Shanghai renait. Depuis la ville s’est étendue, et s’étend encore avec par exemple l’ouverture d’un tout nouveau parc d’attraction Disney le 16 juin 2016, le moins cher au monde.

Quelques lieux que j’aimerais visiter :

  • Le Bund
  • Le jardin Yuyuan
  • La concession française

Pour l’anecdote Shanghai a inspiré Hergé pour son album Le Lotus bleu.

 

HK
Hong Kong sur le site onebigphoto.com. Photo par Coolbie Re.

 

Hong Kong

Hong Kong n’est techniquement pas un pays puisque depuis 1997 c’est une Région administrative spéciale de la République populaire de Chine. Elle compte environ 7 millions d’habitants et se trouve en mer de Chine méridionale. Son économie très libérale et extrêmement ouverte à la mondialisation a été développée lors de la domination britannique mise en place avec le traité de Nankin en 1842, et terminée en 1997 lorsque la Grande Bretagne a rétrocédé l’île à la République populaire de Chine. Hong Kong a conservé son système légal, sa monnaie, son gouvernement et certaines de ses propres lois.

Quelques endroits que j’aimerais visiter :

  • Le pic Victoria
  • Le marché de Temple Street
  • Le front de mer de Tsim Sha Tsui

Quelques lieux parmi tant d’autres !

 

TOkyo tower cherry blossom
Sur le site onebigphoto.com. Photo par Masahi Wakui.

 

Tokyo

Tokyo, une destination à laquelle je rêve d’aller depuis que le collège… Je ne verrai pas de Sakura, les cerisiers en fleurs, mais ce n’est pas grave il y a tellement de choses découvrir dans la mégalopole. Ce qui est aujourd’hui une des plus grandes villes du monde était à l’origine un village de pêcheurs appelé Edo. C’est pendant l’époque Edo de 1603 à 1868 que la ville se développe en devenant la capitale du gouvernement. Aujourd’hui tout le monde connait Tokyo, une capitale incontournable en Asie où beaucoup ont été, ou ont toujours voulu aller.

Il y a plus de quelques endroits où je voudrais me rendre, mais en voilà 3 :

  • Shibuya
  • Nikko aux alentours de Tokyo
  • Parc One Piece (évidemment)

Que de choses à voir dans cette merveilleuse ville !

Seoul Looking at
Photo sur onebigphoto. Photo par Max Slangwhanger.

 

Seoul

La capitale de Corée du Sud comporte environ 10 millions d’habitants et peut paraître un choix curieux en comparaison des grandes villes internationales comme Shanghai, Hong Kong et Tokyo. Pourtant elle a beaucoup à offrir, et pas seulement des groupes de pop coréens (même si je les aime bien). Vieille de 2000 ans, elle a été fondée par le royaume Baekje, puis a été la capitale du royaume de Joseon. A la fin du XIXe siècle elle s’ouvre vers l’extérieure et notamment à l’arrivée d’investissements américains. Entre 1910 et 1945 la Corée est occupée par le Japon, une époque difficile qui crée aujourd’hui encore des tensions politiques entre les deux pays. Après la Guerre de Corée elle devient la capitale de la Corée du Sud et se développe rapidement.

J’irai visiter :

  • Le palais de Changdeokgung
  • Hanok village
  • Myeondong

Et j’irai aussi retrouver des amies coréennes parce que ce voyage est aussi fait pour ça !

 

Rainbow cake mountains China
Photo par ImageChina.

La photo de couverture a été prise par ImageChina, il s’agit des montagnes arc-en-ciel du parc naturel de Zhangye en Chine.

Je n’irai malheureusement pas voir les montagnes colorées chinoises. Ce sera pour une autre fois ! C’est déjà un merveilleux voyage qui m’attend, n’hésitez pas à venir en faire une partie avec moi sur les réseaux sociaux. Tous les liens sont en barre latérale.

Facebook_logo-2  twitterlogo_1x

instagram

 

Elora for Beauty Lovers.

 

 

 

Share The Love !


0 thoughts on “Mon tour d'Asie”

Laisser un commentaire