Quel plaisir de vous retrouver pour une revue des Nouveaux Soins coréens Purito ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai un vrai coup de coeur pour la marque coréenne Purito. L’an passé, j’ai eu l’opportunité de découvrir ses Soins à la Centella, un vrai bonheur !
Le nom “Purito” vient de la composition du mot anglais “purify” et du caractère chinois pour “soil”. Ensemble ils représentent la philosophie de la marque coréenne :
- Des ingrédients naturels
- Un minimum d’ingrédients chimiques
- Des packagings simples et recyclables
- Le respect de la nature
La marque coréenne Purito propose des soins pour le visage non agressifs, labellisés EWG, convenant à la fois aux adultes qu’aux plus jeunes. Ce label certifie des produits sans ingrédients chimiques controversés. De plus, les produits Purito sont cruelty-free, ce qui correspond bien à la philosophie de la marque.
Aujourd’hui je vous présente 3 Nouveaux Soins coréens Purito :
→ Konjac Sponge
→ Centella Green Level Calming Toner
→ Centella Green Level Sunscreen
Tous ces produits m’ont été envoyés gratuitement, la seule condition était de poster une revue parlant de la philosophie de Purito. Des conditions pas très contraignantes, qui me laissent libre de mes mots.
JeJu Volcanic Scoria Konjac Sponge Purito
Premier produit des Nouveaux soins coréens Purito : l’éponge Konjac 100% naturelle. Cette éponge est conçue pour les peaux sensibles, sujettes aux imperfections. Les éponges Konjac permettent de nettoyer le visage en douceur. Elle s’associent à un nettoyant classique, mais apportent quelques bienfaits supplémentaires à la peau.
La Jeju Volcanic Scora Konjac Sponge de Purito vise à exfolier en douceur, à absorber le sébum, tout en ayant des propriétés anti bactériennes. Je tenais aussi à vous préciser que cette éponge Konjac est Hand Made, 100% Vegan, sans synthétiques ou colorants !
Composition éponge Konjac Purito :
“Devil’s-tongue jelly 92%, Volcanic pore 8%” selon le site Purito. Une excellente composition ! Le premier ingrédient n’est rien d’autre que de la gelée de Konjac. Elle comprend des composés de scorie (scoria en anglais). Une scorie est un fragment de lave qui s’est solidifié dans l’air.
Utilisation éponge Konjac :
Le site internet anglais de Purito est vraiment bien fait, toutes les étapes sont illustrées par des gifs. (Voir la page Konjac Purito). Pour utiliser cette éponge Konjac, il faut la mouiller, y appliquer son nettoyant visage, puis l’utiliser sur le visage en faisant des mouvements circulaires.

Mon avis éponge Konjac :
En temps normal je n’utilise pas d’éponge Konjac. Je leur préfère des petites brosses manuelles. La Jeju Volcanic Scoria Konjac Sponge de Purito m’a fait changer d’avis ! Je l’utilise tous les soirs, et je l’adore !
Cette éponge Konjac est très agréable sur le visage. Elle laisse la peau plus douce et plus propre qu’avec ma petite brosse habituelle. En 15 jours d’utilisation, j’ai déjà vu la différence, mon grain de peau est affiné. Bref, un excellente découverte !
Découvrez également l’avis de Kitty sur les éponges konjac. Rendez-vous sur son blog World is Magiiic.
Prix : 8$, hors frais de port.
Centella Green Level Calming Toner Purito
Second produit des Nouveaux soins coréens Purito : le Toner à Centella ! Plus qu’une lotion tonique classique, ce toner permet de calmer et hydrater la peau. Il est conçu pour les peaux sensibles, et se présente dans une bouteille de 200ml.
Le Centella Green Level Calming Toner de Purito est Vegan, Cruelty Free, sans parfums, sans parabens, sans ethanol, et sans PEG. Il comprend 10% d’extrait de Centella Asiatica, ce qui est un bon niveau ! La centella permet de calmer, hydrater et raffermir la peau.
Composition toner à la centella Purito :
Une excellente composition ! Je note cependant la présence de Disodium EDTA, un ingrédient potentiellement irritant.
Application lotion tonique Purito à la centella :
Ce toner s‘applique à la main ou à l’aide d’un coton. Sa texture très légèrement gélifiée est plus agréable à travailler à la main. Il faut bien sûr l’appliquer sur peau propre. Il laisse une agréable sensation de fraicheur et s’absorbe très vite.
Mon avis Centella Green Level Purito :
La semaine dernière je vous parlais du Toner Pyunkang Yul. Je vous disais qu’il était bien, efficace et à la hauteur de sa réputation mais… qu’il ne devenait pas mon toner favoris. A vrai dire c’était parce que j’avais déjà commencé à utiliser le Centella Green Level de Purito.
Vrai coup de coeur pour ce toner ! Ma peau fatiguée, déshydratée et sensibilisée lui dit merci ! Il apporte un petit plus d’hydratation et calme ma peau tiraillée. Il sent aussi bon la centella, une odeur que j’adore.
Prix : 23,10$, hors frais de port.
Centella Green Level Safe Sun Purito
Dernier produit des Nouveaux soins coréens Purito : la crème solaire à la Centella ! Cette crème solaire dispose d’un SPF50+ et PA++++. Elle est conçue pour tous types de peaux, et se présente dans un tube de 60ml.
La Centella Green Level Safe Sun de Purito est une crème solaire haute protection et un soin ! Elle promet d’hydrater et calmer la peau, tout en protégeant des rayons du soleil sans laisser de traces blanches, et sans être collante sur la peau. Si toutes ces promesses sont tenues, c’est presque la crème solaire idéale !
Cette crème solaire est Cruelty free, Vegan, sans parfums, sans colorants, sans ethanol, sans PEGs, sans huiles minérales et sans oxybenzone.
Composition crème solaire Purito :
Voilà une composition exemplaire ! Je ne note que la présence de Disodium EDTA, ce qui n’est rien en comparaison des compos de la plupart des crèmes solaires. Par exemple, ma crème solaire de l’an passé faisait moins bien….
Application crème solaire centella Purito :
La Centella Green Level Safe Sun s’applique comme toute crème solaire pour le visage et pour le corps. Oui, parce qu’elle n’est pas faite que pour le visage ! Cependant, je ne l’utilise pas pour le corps.
Mon avis protection solaire Purito :
Comme je vous le disais ci-dessus, ma peau est très sensibles et déshydratée depuis quelques mois. Cette crème solaire à la Centella de Purito me permet d’allier haute protection solaire et soin de la peau.
Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir qu’elle respecte visiblement une de ses promesses : l’absence de traces blanches. Pour le reste, j’apprécie aussi qu’elle ne détruit pas mon maquillage en alourdissant mon teint. Un détail pour certaines personnes, mais pour moi qui l’utilise quasiment tous les jours, c’est très important.
Bref, un vrai coup de coeur pour cette crème solaire à la Centella !
Prix : 18,90$, hors frais de port.
MISE A JOUR : retrouvez les révélations sur le Scandale Purito !
Où acheter les produits beauté coréens Purito ?
Pour toute information sur le site officiel anglais Purito.
Plusieurs revendeurs proposent les Soins Purito : YesStyle, TesterKorea, et Jolse.
Hello,
Ils ont l’air pas mal tous ces produits ! J’aime beaucoup utiliser une éponge konjac. Celle que tu nous présentes à l’air top !
Bises
Coucou ! Ils sont TOP ! Gros coup de coeur! L’éponge Konjac est toute douce, et elle laisse la peau douce. 😀 Bisous
I use the kognac sponge a lot! My face is too sensitive so that’s a great exfoliation hihi
J’adore votre contenu. Salutations d’Allemagne!
Merci ! 😀 You are adorable! 😀
Encore une belle découverte ! 🙂 Il y a quelques années j’utilisais une éponge konjac, et ton article m’a donné envie de m’en acheter une nouvelle car je me souviens qu’elle faisait énormément de bien à ma peau ! Le toner a l’air lui aussi pas mal du tout. J’ai bien envie de le tester dès que j’aurai finis d’utiliser mon eau à la rose !
Des bisous
Coucou ma jolie !
Sympa cette petite marque ! Je me souviens que j’adorais les éponges konjac, c’est tellement agréable à utiliser mais bon j’ai arrêté parce que j’avais l’impression d’en jeter trop souvent 🙂 Bizoux
Faut vraiment que je test ça, ton retour me donne trop envie et quand on vois les prix, y a vraiment rien à redire ! Je veux faire une future commande YesStyle, ça tombe bien 😛
Encore une jolie découverte ! La crème solaire m’intéresse tout particulièrement !
Des bisous 🙂
Encore jamais tester cette marque, faut que je me lance!
[…] La lotion tonique et la crème solaire à la Centella Purito […]