Palette Shade + Light Kat Von D !

Palette Shade + Light Kat Von D !

Hello Hello

Depuis mon Haul spécial soldes, je vous promettais cet article sur la Palette Shade + Light Kat Von D ! Cette palette de contour des yeux n’est pas récente, mais Sephora l’a récemment soldée, et j’en ai profité pour me la procurer.

La Palette Shade + Light Kat Von D, comprend 12 fards à paupières neutres et mattes. Elle est conçue pour réaliser des maquillages de tous les jours. Vous l’avez peut-être remarqué mais je ne suis pas naturellement tentée par ce type de fards. La dernière palette que je vous ai présenté (et la seule) c’était celle L’Atelier Maquillage Paris (ici). J’ai tendance à préférer les fards irisés, ou pailletés !

Dans plus attendre, je vous propose de passer à la revue de la palette, mais aussi du rouge à lèvres Kat Von D, Adora.

Palette Shade + Light Kat Von D

La palette

Comme je vous disais, la Palette Shade + Light Kat Von D, est une palette de contour pour les yeux, composée de fards mattes. Mais d’abord, regardez-moi ce packaging ! Il est juste à tomber. La palette est en carton, et aimantée, avec un large miroir, ce qui la rend légère et pratique.

Ensuite, les fards sont répartis par teintes, elles-mêmes divisées en 3 parties, de gauche à droite sur la photo ci-dessus :

  • Neutres
  • Froides
  • Chaudes

Chacune de ces teintes comprend un large fard de base, et 3 fards à paupières, situés juste en dessous. Le fascicule fourni avec la palette l’explique très bien. Il comprend aussi des idées de maquillages à réaliser, toujours pratique lorsqu’on est débutant, ou qu’on est en panne d’inspiration.

Palette Shade + Light Kat Von D

Les Swatches

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir mes rapides swatches des 12 fards à paupières de la Shade + Light Kat Von D. Je les ai réalisés de gauche à droite, des teintes neutres à celles chaudes.

Les fards sont assez faciles à swatcher, ils s’étirent bien et sont pigmentés. J’ai été assez impressionnée par leur « douceur », leur texture diffère des fards mattes que j’ai pu tester jusqu’à présent.

Veuillez excuser mes swatches un peu (beaucoup) moches, je crois que ce n’est pas mon fort…

Palette Shade + Light Kat Von D

Le rouge à lèvres Adora

J’ai absolument craqué en trouvant ce rouge à lèvres chez Sephora ! Je voulais acheter le Lolita, dans ma recherche perpétuelle pour un MLBB, mais il était out of stock. Du coup j’ai craqué pour ce sublime rouge, avec des légères paillettes, mais presque imperceptibles (dommage). Vous l’aurez compris, après avoir craqué sur du matte, j’ai quitté le matte !

Je vous donne tout de suite mon avis sur ce rouge à lèvres : il est génial ! Certes, il transfère, mais il tient bien, il est confortable et facile à appliquer. Surtout, le raisin permet de bien dessiner les contours des lèvres.

Palette Shade + Light Kat Von D

Ral Adora Kat Von D

Mon maquillage avec Kat Von D

Pour tester complétement la Palette Shade + Light Kat Von D et le rouge à lèvres Adora, j’ai réalisé un maquillage pour tous les jours, assez simple.

C’était un maquillage Crash Test, qui a donné lieu à une vidéo YouTube, à voir ci-dessous si vous le souhaitez. Je vous laisse tout de même des photos, ici aussi.

Palette Shade + Light Kat Von D

Palette Shade + Light Kat Von D

Mon avis sur la Palette Shade + Light Kat Von D

La Palette Shade + Light Kat Von D est une très belle palette de fards neutres et mattes. Elle est vraiment pratique pour tous les jours. Les fards sont pigmentés, il se travaillent bien et surtout s’estompent à merveille !

Elle convient aussi à toutes les carnations et couleurs de yeux, puisque les teintes chaudes raviront les yeux bleus par exemple, et les froides les yeux plus foncés. Au milieu, il y a les neutres pour équilibrer. D’ailleurs le packaging est très réussi. Oui l’emballage est beau, mais la disposition des fards par teintes froides, neutres et chaudes est très bien pensée !

Cependant, si j’aime la Palette Shade + Light, ce n’est pas un gros coup de cœur. Pour la simple raison que les fards sont poudreux. Alors, certains le sont plus que d’autres, mais globalement ils le sont tous. Il faut donc bien penser à tapoter son pinceau avant d’appliquer la matière sur la paupière.

Le fard blanc Liberatus est tout particulièrement poudreux, pigmenté, mais très poudreux. L’application au doigt est parfois difficile pour cette raison, et tout le monde ne dispose pas de pinceaux pour toutes les étapes d’un maquillage.

Bilan : la palette est très bien, je la recommande à celles et ceux à la recherche de fards mattes pour des looks assez simples.

Où trouver la palette ?

Chez Sephora pour 45€, hors soldes éventuelles : ici.

Signature

Share The Love !


16 thoughts on “Palette Shade + Light Kat Von D !”

Laisser un commentaire