Peppermint Modeling Masque Ettang – CRASH TEST

Peppermint Modeling Masque Ettang – CRASH TEST

Hello Hello

Cette semaine on parle de beauté coréenne, avec le Crash Test du Peppermint Modeling Masque Ettang ! Le nom de la marque venue de Corée du Sud signifie « Terre sur laquelle on vit« . Sa philosophie est assez remarquable, elle se veut respectueuse de l’environnement et saine pour la peau.

Dans mon Haul spécial soldes d’hiver 2018 (ici), je vous présentais mes trouvailles chez Sephora, dont ce masque : Peppermint Modeling Masque Ettang. Il doit purifier la peau, ainsi que lutter contre les imperfections et inflammations cutanées.

Le concept des modeling masques, ou rubbing masques, est très simple : il s’agit de faire soi-même sa petite tambouille en mélangeant la poudre avec de l’eau, puis en retirant le masque d’un coup.

Peppermint Modeling Masque

Composition

Diatomaceous Earth, Calcium Sulfate, Algin, Glucose, Tetrapotassium Pyrophosphate, Potassium Alginate, Melaleuca Alternifoli (Tea Tree) Leaf Powder, Allantoin, Portulaca Oleracea Extract, Adenosine, Cellulose Gum, Sodium Benzoate, Ultramarines, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Powder.

Côté composition, le Peppermint Modeling Masque Ettang est incroyablement clean ! Je suis assez impressionnée par l’absence de produits controversés. C’est un bon exemple de marque qui respecte sa philosophie : respectueuse de l’environnement et saine pour la peau.

L’application du masque Ettang

Le Peppermint Modeling Masque Ettang est très ludique à créer soi-même. Les instructions précisent qu’il faut :

  1. Sortir la poudre du pot.
  2. Mettre de l’eau dans le pot jusqu’à la petite marque.
  3. Remettre la poudre dans le pot d’origine.
  4. Mélanger avec la spatule.
  5. Appliquer sur le visage avec la spatule en couche épaisse et en évitant les sourcils.
  6. Laisser poser 20 minutes.
  7. Retire en partant du bas vers le haut.

Beaucoup d’étapes, mais rien de très compliqué, enfin… du moins jusqu’à arriver à l’étape 5, où il faut appliquer la mixture sur le visage avec la spatule. Là ça se corse un peu !

Peppermint Modeling Masque

Peppermint Modeling Masque

Mon avis sur le masque peppermint

La photo ci-dessous parle d’elle-même je crois… Cette expérience a été très ambivalente. L’application est très difficile avec la spatule. Elle n’applique pas la matière uniformément, et déplace celle de la couche inférieure lorsqu’on tente de rajouter du soin. Résultat je me retrouve avec des zones du visage sans masque, ou avec des trous. Je n’ai même pas essayé de l’appliquer au-dessus de mes lèvres, la spatule n’étant pas assez précise. Bref, pas pratique.

Côté résultats, je suis par contre très satisfaite ! J’aime beaucoup les effets de ce Peppermint Modeling Masque Ettang. Il laisse une agréable sensation de fraicheur, la peau toute douce, et les pores resserrés. J’adore !

Ce masque est aussi assez facile à retirer, même si je n’ai pas pu le faire d’un coup à cause de ma terrible application, mais mon verdict est tout de même positif. Je vous laisse regarder l’aspect de ma peau après application, sur la photo ci-dessous.

Peppermint Modeling Masque

CRASH TEST

Pour plus de fun je vous laisse avec le Crash Test du Peppermint Modeling Masque Ettang, en vidéo ! Je vous emmène dans tout le processus, avec ses hauts et ses bas (surtout ses bas).

Je connaissais déjà le principe des masques à « cuisiner » soi-même, puisque j’avais testé ceux de la marque française L’Action (ici)n que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé ! Ces masques étaient vraiment bien. Je reconnais avoir plus de difficultés avec celui Ettang…

Où le trouver ?

Chez Sephora, pour 4,50€, hors soldes : ici.

Signature Elora

Share The Love !


14 thoughts on “Peppermint Modeling Masque Ettang – CRASH TEST”

  • Hello !! J’adore les rubber masques, j’en ai déjà testé pleins, dont ceux d’Ettang et j’avais trop aimé. J’en fais régulièrement entre les masques en tissu. Bon après c’est plus long en tout que d’utiliser un masque en tissu. Par contre j’avais eu une texture beaucoup plus lisse, pas granuleuse comme ça et les lambeaux partaient plus facilement du coup. Bisous je file voir ta vidéo 😉

  • Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup le concept, il me rappelle celui de Sanoflore avec lequel j’avais fait une bêtise le premier coup aussi 😉 En fait, il faut mélanger vraiment énergiquement pour une belle texture puis l’appliquer directement sans attendre en couche épaisse. Je ne sais pas pour celui là, mais pour celui que j’ai testé l’algue contenu dans le masque se solidifie très vite au contact de l’eau et je pense qu’ici c’est le même concept. Il faut donc que tu ne perdes pas de temps dès que tu l’a mélangé. Pour retirer les résidus, utilises ton toner ou une eau florale, ça évite de s’arracher la peau 😉 Bizoux

  • Coucou ma belle !
    Je suis contente d’avoir ton avis sur le Peppermint Modeling Masque Ettang ! Je vois bien que c’est galère a appliquer dans la vidéo xD Mais la compo est top et elle donne un bon résultat donc pourquoi pas tester 🙂
    Bisous <3

  • Coucou Elora !
    Ton article tombe à pic, j’ai adoré celui de Lindsay niveau résultat (pas odeur par contre :/) et je voulais tester ceux de Ettang après. C’est cool de voir que les résultats sont si positifs et que la compo soit aussi top ! Par contre la texture est vraiment différente de celle que j’avais eu, elle avait peut-être déjà commencé à se solidifier avant que tu l’appliques ?
    Bisous ❤️

    • Coucou ! C’est exactement ça ! Il s’est solidifié parce que le temps de filmer le mini speech avant application, et c’était trop tard. Pourtant je ne parle pas longtemps. — »
      Mais je testerais bien Lindsay aussi ! L’odeur est horrible ?!
      Bisous

  • Coucou toi !
    Je ne connaissais pas ce masque, la texture a l’air étrange ahah 😉
    Ta peau est nickel en tout cas après application.

    Bisous ♡

Laisser un commentaire