Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer : l’anti-cernes couvrance maximum !

Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer : l’anti-cernes couvrance maximum !

Hello Hello

 

Nouvel article spécial cosmétiques coréens avec le Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer ! Depuis mon dernier Haul K-Beauty j’ai eu le temps de le tester, pour mieux vous en parler !

La marque Pony Effect a été créée par la maquilleuse professionnelle coréenne Pony Makeup. Comme vous le savez, j’adore cette makeup artiste, dont j’ai même reproduis un look sur ma chaine YouTube. Pony Effect est une marque hébergée par une autre : Memebox. Cette dernière propose ses propres produits, mais aussi ceux des marques qu’elle héberge. C’est pour cela que l’on trouve généralement les produits Pony Effect à l’onglet Memebox sur les sites de vente de cosmétiques coréens.

J’ai choisi de tester l’anti-cernes Pro Fit Liquid Concealer de chez Pony Effect après avoir terminé mon petit chouchou : l’anti-cernes à bas prix de chez The Saem. Ces deux produits sont très réputés, mais ont environ 10€ d’écart.

 

Pro Fit Liquid Concealer Pony Effect

 

Pro Fit Liquid Concealer Pony Effect

 

Le Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer est un anti-cernes qui existe en 4 couleurs : Fair, Ivory, Beige et Buff. J’ai choisi la teinte Beige, qui me va parfaitement. Cet anti-cernes fait 6ml, et se présente dans un tube en plastique dur imitation verre. Il dispose d’un SPF 30 PA++, ce que j’apprécie toujours. Je trouve que le packaging est très réussi, grâce à cette touche de dorée qui lui donne un aspect luxueux.

J’aurais aimé vous parler de composition, mais je n’ai pas réussi à la trouver.

Si j’ai choisi le Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer c’est pour sa couvrance maximum  en une application ! Il doit couvrir :

  • Cernes
  • Écarts de pigmentation
  • Rougeurs
  • Ridules
  • Pores

Le tout sans effet cackey, et en tenant toute la journée puisqu’il est waterproof ! De belles promesses qui m’ont poussé à vouloir le tester !

 

Pro Fit Liquid Concealer Pony Effect

 

Application

 

J’ai été très surprise en ouvrant le Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer. Je reconnais n’avoir pas fait attention à l’applicateur qui est… plat. Une forme assez spéciale et déconcertante au départ. L’applicateur plat est en réalité très pratique ! Il permet d’utiliser l’anti-cernes avec précision dans 2 situations :

→ La tranche permet de cibler les boutons, et toutes autres petites imperfections.

→ Le côté plat permet de couvrir plus rapidement de grandes surfaces (front, cernes, menton).

Pour finir de l’appliquer, Pony recommande d’utiliser les doigts. Cependant, je vais devoir la contredire pour cette fois. Je trouve le Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer beaucoup trop liquide pour cette technique ! L’application au doigt est efficace mais prend beaucoup de temps. Je préfère l’appliquer avec une éponge à maquillage humide du type Beauty Blender.

 

Pro Fit Liquid Concealer Pony Effect

Pro Fit Liquid Concealer Pony Effect

 

Mon avis sur le Pro Fit Liquid Concealer Pony Effect

 

Sur la photo ci-dessus il est assez facile de déterminer sur quel côté de mon visage je porte le Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer.

Mes cernes bleutées ne sont pas les plus faciles à masquer, cependant je trouve que le résultat est au rendez-vous ! Il tient toutes ses promesses !

Cet anti-cernes Pony Effect est couvrant sans faire cackey, il tient toute la journée, ne marque pas trop les ridules, couvre les rougeurs et imperfections. Il s’applique aussi facilement, et surtout ne sèche pas trop vite, ce qui permet de le travailler. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il floute les pores.

Je regrette cependant sa texture très liquide qui peut rendre l’application difficile. Je déconseille également de le moduler en superposant les couches. Après avoir essayé, je trouve qu’il a tendance à marquer les ridules et à moins bien tenir dans la journée.

J’ai déjà testé plusieurs anti-cernes coréens :

Kill Cover concealer de Clio

Cover Perfection Tip Concealer de The Saem

Ink Concealer de Peripera

Je ne saurais pas choisir mon favoris parmi l’ensemble de ces anti-cernes. Je n’ai pas aimé celui Peripera, et j’ai adoré les deux autres. Désormais le Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer fait parti de mes favoris !

Où le trouver ?

Pour environ 14$, hors frais de port, sur YesStyle.

Pour environ 16$, hors frais de port, sur Miss Beauty Korea.

Signature Elora

Share The Love !


18 thoughts on “Pony Effect Pro Fit Liquid Concealer : l’anti-cernes couvrance maximum !”

Laisser un commentaire