Pour la Fête des mères : offrez un nail art – fait maison !

Pour la Fête des mères : offrez un nail art – fait maison !

Hello les Beauty Lovers !

Aujourd’hui je vous propose un nail art spécial Fête des mères ! J’espère qu’il vous plaira, il n’est pas difficile à réaliser. Quoi de mieux que de passer du temps avec sa Maman pour sa fête ? Parfois passer du temps avec la personne est le beau des cadeaux, alors voilà pourquoi je vous propose de lui offrir un nail art fait maison ! Réalisé par vos soins bien sûre !

J’ai fait ce nail art à ma mère, et elle était très contente. Elle a elle-même choisi les motifs et les couleurs. A 60 ans aussi on peut aimer les nail art !

Les couleurs pour ce nail art Fête des mères : rouge et noir ! Classique.

Vous aurez besoin :

→ D’une base coat.

→ D’un vernis noir et d’un vernis rouge.

→ D’un dotting tool.

→ D’une feuille de papier.

→ D’un top coat.

DSCN3894
J’utilise le vernis de chez Esis, base protectrice – Beauty Nail.

Attention ! Ce base coat ne doit être appliqué qu’en une couche où il fera partir votre vernis !

DSCN3888
Mon dotting tool, ici en rose.

Ce dotting tool vient de chez Claire’s. Il est doté de deux pointes de tailles différentes, ce qui est super utile pour réaliser des motifs plus ou moins précis. Pour l’utiliser il y a deux méthodes, la première est décrite dans cet article sur mon blog. La seconde consiste à prendre une feuille de papier de type post-it et à poser une goûte du vernis de votre choix dessus. Ensuite, on trempe le dotting tool dans cette goûte. Avantage de cette technique : on évite le surplus de vernis, et donc d’en mettre partout !

DSCN3897Comme vous pouvez le voir ce top coat de chez Maybelline a bien vécu ! Je l’adore même si je dois penser à en acheter un nouveau. En tout cas il fait très bien le job. J’aime !

DSCN3878
Le Golden Rose rouge teinte 22 et le noir teinte 35.

Et les voilà, les stars de cet article, les deux vernis de chez Golden Rose ! Je les adore ! Vraiment ils sont super ! De façon générale, les vernis de cette marque sont très bien. S’ils vous intéressent, ils sont en vente sur le site Cookies makeup. Ils sont de la collection Riche Color Nail Lacquer. La spécialité de cette gamme est la brosse qui promet une application correcte en 1 fois. Franchement ? Ça marche plutôt bien.

DSCN3881

DSCN3880

DSCN3886

Les étapes pour ce nail art Fête des mères :

  1. Appliquer le base coat.
  2. Appliquer le vernis rouge et attendre qu’il sèche.
  3. Poser une goûte de vernis noir sur une feuille en papier et trempez-y le dotting tool.
  4. Sur les ongles que vous voulez dessinez ce qu’il vous plait grâce au dotting tool !
  5. Sur le pouce j’ai dessiné une sorte de nœud papillon, sur l’index un petit cœur, sur le majeur et le petit doigt : des petits points tout simplement.
  6. Une fois le tout sec, appliquer une couche de top coat.

Et voilà c’est fini !

Mais attendez… Comment faire le nœud papillon ? Cela peut paraître compliqué mais pas du tout ! Suivez les étapes ci-dessous, dans l’ordre des photos. Munissez-vous de votre dotting tool :

DSCN3965 DSCN3968 DSCN3969 DSCN3972 DSCN3974

J’ai exagéré la dernières étape pour que vous voyez bien qu’il faut relier les points entre eux. Bien sûre vous n’êtes pas obligé d’autant écarter les points. Ici j’essaie d’être le plus claire possible.

N’oubliez pas de faire des petits traits noirs pour faire les rubans !

Les mains de ma mère. =D
Les mains de ma mère. =D

Ce tuto est fini ! J’aime ou j’aime pas ?

J’espère qu’il vous a plu. Si vous le réalisez, n’hésitez pas à le partager avec moi, sur les réseaux sociaux avec @elopiinkstate et le #eloasweetashoney !

Bonne fête à toutes les mamans !

Elo for Beauty Lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “Pour la Fête des mères : offrez un nail art – fait maison !”

Laisser un commentaire