REPIEL : Masque cheveux coréen

REPIEL : Masque cheveux coréen

Hello Hello

 

Article cocooning aujourd’hui, avec le masque pour cheveux en tissu de la marque coréen Repiel. J’ai reçu le Smart Hair Mask Magic Steam il y a quelques mois dans une box spéciale K-Beauty YesStyle (ici).

A l’époque j’avais aimé tous les produits de cette box, et je ne connaissais pas du tout le format de masque pour cheveux en tissu. C’est la première fois que je le teste, et si vous suivez mes InstaStories vous avez eu un live aperçu de cette séance soin à la maison.

Repiel est une marque spécialisée dans les soins de la peau, elle donne la priorité à 7 actions sur celle-ci : rajeunir, rafraichir, restaurer, réparer, relaxer, régénérer, revitaliser, et renouveler. Elle est présente en Corée du Sud, en Chine et aux États-Unis.

 

DSC08098

 

Composition :

Je note 5 éléments controversés dont le Behentrimonium chloride dès la 3ème position de la liste INCI… Cet agent chimique permet de démêler les cheveux et faciliter le coiffage mais serait très polluant pour l’environnement. A la 7ème place de la liste on retrouve aussi le Mineral Oil, issue de la distillation du pétrole qui est occlusive, cela veut dire que sur la peau il facilite l’apparition de l’acné. Sur les cheveux il garde sa propriété occlusive, et n’est donc pas conseillé pour une action en profondeur.

Le reste des éléments controversés se trouvent plus loin sur la liste. Au final cette composition n’est clairement pas un exemple.

 

DSC08097

 

Application :

La plupart des indications sont en coréen, mais heureusement la marque a pensé à laisser un paragraphe en anglais. Elle recommande de :

  1. Laver les cheveux et les sécher légèrement.
  2. Porter la charlotte en mettant tous les cheveux à l’intérieur.
  3. Sécuriser la charlotte avec la bande adhésive, puis masser les cheveux pour faire pénétrer le masque.
  4. Laisser 5 à 15 minutes et rincer.

La première chose que j’ai remarqué c’est que le Smart Hair Mask Magic Steam sent extrêmement bon ! Vous me connaissez, n’ayant pas du tout un odorat développé, je suis incapable de vous dire les nuances de ce parfum mais le résultat est très agréable!

La charlotte est très grande, et la bande adhésive tient très bien, je n’ai pas eu de problème particulier durant l’application.

Sur la photo ci-dessous je triche beaucoup avec un filtre Snow, mais voilà le résultat avec la charlotte portée.

 

21585583_10214206715741642_649344958_o

 

Mon avis :

J’ai laissé le masque agir environ 20 minutes, je trouve que 15 minutes c’est vraiment peu surtout quand on a les cheveux longs. Je n’ai pas eu de problème à rincer mes cheveux, cette étape a même été assez rapide.

En ce qui concerne le résultat final, une fois mes cheveux secs, je dois dire que oui ils sont brillants et doux, mais non ils ne sont pas hydratés en profondeur. Sur la photo ci-dessous vous avez le résultat du soin juste après la douche, mes cheveux sont visiblement soyeux.

Le bémol est que plusieurs heures après le soin, une fois que mes cheveux ont pris le soleil, ont été décoiffés et un peu maltraités par ma journée, ils ont perdus une bonne parti de leur côté soyeux. Je pense que le soin ne fait qu’apporter de l’hydratation en surface, et ne pénètre pas assez en profondeur.

 

DSC01871

 

Le prix du masque est aussi assez élevé, très souvent vendu en pack de 10, il est disponible pour environ 30 euros sans les frais de port.

Je ne conseille pas vraiment ce soin pour cheveux, je pense que vous pouvez en trouver des meilleurs.

D’ailleurs si vous en connaissez, n’hésitez pas à me dire lesquels en commentaire.

Où le trouver ?

Sur Amazon USA, souvent en pack de 10, pour environ 30$ hors frais de port.

Sur YesStyle, en pack de 10, pour environ 35€ hors frais de port : ici.

Signature Elora

Share The Love !


13 thoughts on “REPIEL : Masque cheveux coréen”

Laisser un commentaire