Revue Émulsion Algodéfense Phytomer

Revue Émulsion Algodéfense Phytomer

Hello Hello

 

Cette Revue Émulsion Algodéfense Phytomer parle d’un produit conçu pour cet été ! Phytomer est une marque française indépendante installée à Saint-Malo depuis sa création en 1972. Elle propose des produits Made in France, dont plus des 2/3 des ingrédients actifs sont originaires de Bretagne.

Je peux vous présenter cette Revue Émulsion Algodéfense Phytomer car j’ai eu la chance de pouvoir tester ce produit grâce à Mon Vanity Idéal. C’est la première fois qu’ils me font confiance pour un test, et je les en remercie.

L’émulsion Algodéfense de Phytomer vise à offrir une protection globale à la peau, avec un SPF 20, pour tous types de peaux, elle doit lutter contre :

  • La pollution
  • Les radicaux libres
  • Les UV

L’émulsion permet de lutter contre la déshydratation et le vieillissement prématuré de la peau,  tout en rendant le teint plus éclatant jour après jour. Dans cette Revue Émulsion Algodéfense Phytomer, je vais vous donner mon avis sur toutes les promesses de ce produit.

 

Composition

 

Revue Émulsion Algodéfense Phytomer

 

Un des principaux principes actifs de l’émulsion Algodéfense de Phytomer est CITYSAFE, un “complexe dépolluant” basé sur “3 sucres marins, une micro-algue bleue et une algue rouge pour lutter conjointement contre les effets de la pollution* : déshydratation et vieillissement prématuré“. Les autres principes actifs sont l’Eternelle marine (protection contre le vieillissement), le Criste marine (favorise le renouvellement cellulaire), le Mannitol Marin (favorise la production de collagène).

Concernant la composition complète, je suis relativement embêtée pour 2 raisons. Tout d’abord, je ne l’ai retrouvée dans sa totalité ni sur la page de l’Emulsion sur le site Phytomer, ni sur celle qui lui est consacrée sur Mon Vanity Idéal. Vous me connaissez, j’aime la transparence un maximum…

Ensuite, l’émulsion Algodéfense de Phytomer contient des ingrédients controversés comme le Linalool, le Limonene, le Phenoxyethanol ou le Dissodium Edta… Je note également la présence de parfum, qui peut gêner les peaux les plus sensibles. Bref, une composition loin d’être exemplaire. Comme je vous connais, je sais que vous y portez une grande attention, et je me dois donc de vous le signaler dans cette Revue Émulsion Algodéfense Phytomer.

 

Revue Émulsion Algodéfense Phytomer : Mon avis

 

Revue Émulsion Algodéfense Phytomer

 

Après plusieurs semaines à tester cette Emulsion Algodéfense Phytomer, je peux vous donner un avis assez complet. Il est conseillé de l’appliquer seule ou associée à un sérum, j’ai choisi de l’utiliser en plus du Purito Centella Green Level Buffet Serum que j’adore. Je l’inclue généralement avant ma crème de jour apaisante iUNIK.

Concernant les promesses portées par ce produit, je trouve que la protection UV est bien efficace. Pour le reste j’ai un peu de mal à dire si l’émulsion protège ma peau de la pollution et des radicaux libres. Je peux dire que ma peau est plus lumineuse.

La texture et le léger parfum de l’Émulsion Algodéfense rendent l’application très agréable. La crème pénètre bien la peau, contient un SPF 20 qui protège du soleil. Elle ne laisse pas de fini gras ou de traces blanches.

L’Émulsion Algodéfense Phytomer ressemble beaucoup à une crème solaire, par sa texture, avec l’avantage de ne pas ruiner un maquillage. Je n’ai aucun soucis à appliquer mon maquillage habituel par dessus l’émulsion.

Je n’ai que sa composition à lui reprocher, longue et contenant des ingrédients controversés. Certains pourraient critiquer son prix (65€) mais il ne faut pas oublier que l’Émulsion est Made in France.

Où trouver l’Émulsion Algodéfense Phytomer ?

Sur le site officiel Phytomer.

Signature Elora

Share The Love !


12 thoughts on “Revue Émulsion Algodéfense Phytomer”

Laisser un commentaire