RiRe Style : une brosse & un soin anti points noirs

RiRe Style : une brosse & un soin anti points noirs

Hello Hello

 

Une nouvelle revue spéciale K-Beauty avec la brosse anti points noirs de chez RiRe, une marque coréenne très connue pour son rouge à lèvres en poudre qui a fait beaucoup parler de lui. Je n’ai pas eu le plaisir de le tester, mais lorsque j’ai reçu la box spéciale Skincare de YesStyle, j’ai eu la chance de tester un autre produit phare de la marque : le Style Black Head Brush Cleanser.

Cette brosse anti points noirs de 20ml est en réalité deux produits en un, une brosse exfoliante et un soin. Elle se situe entre le nettoyant visage et le gommage puisque le soin doit nettoyer, hydrater et lutter contre l’apparition des points noirs, alors que la brosse permet de « gommer » la peau pour renforcer l’action du soin.

DSC08083

La composition 

Une liste bien longue d’ingrédients à mon avis ! C’est très simple, plus la liste est longue plus il y a de chance pour qu’un produit cosmétique contienne des ingrédients peu sympathiques pour votre peau. Les premiers composés sont aussi les plus importants puisque se sont ceux qui sont présents en plus grande quantité.

La composition de ce nettoyant RiRe est très longue mais pas si terrible. A noter le Disodium EDTA qui permet de faire mousser le soin, mais pourrait aussi être source d’eczéma. Le Propylparaben est un conservateur soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, tout comme le Butylhydroxytoluene (BHT) et le Phenoxyethanol.

Cependant ces composés n’arrivent pas en tête de la liste INCI, et sont même pour certains dans les derniers.

DSC08089

 

La Brosse et le soin

J’étais assez sceptique sur ce produit anti points noirs RiRe avant de l’utiliser parce que je me disais que cette brosse en silicone souple pouvait être trop agressive pour ma peau. Or, lorsque la peau est trop agressée, elle a tendance a produire plus de sébum et les points noirs qui vont avec.

En fin de compte la brosse n’est pas si agressive, elle est relativement souple et assez petite pour se faufiler sur les arrêtes du nez. J’aurais tout de même préféré une autre matière que le silicone qui reste peu agréable sur la peau, une brosse en fibres synthétiques aurait par exemple pu être plus douce.

Le soin est quant à lui sans odeur particulière, il est légèrement noir, ne mousse mais pas trop et se rince facilement. Il laisse aussi la peau toute douce, et ça c’est un gros plus !

DSC08090

L’application

Je utilisé le RiRe Style Black Head Brush Cleanser pendant plus d’un mois, à raison d’une à deux fois par semaines, sur peau nettoyée et préalablement exfoliée avec mon gommage habituel. J’ai ensuite toujours appliqué une lotion tonique, un masque, une essence et ma crème pour le visage.

Je l’ai appliqué sur ma zone T, ayant la peau mixte à grasse c’est là où j’ai le plus de points noirs : front, nez et menton.

Pas de temps de pause, il suffit juste d’effectuer des mouvements circulaires pour exfolier et faire pénétrer le soin, et on peut rincer !

L’application est vraiment rapide, c’est un très bon point, et la brosse se prend bien en main.

DSC08464

Mon avis

Après un mois d’utilisation je n’ai pas vraiment vu de différence flagrante sur mes points noirs. Oui, j’en avais moins qu’avant, mais rien d’incroyable ! Ce produit n’est pas miraculeux. Il est cependant très sympa à utiliser, et je ne regrette pas de l’avoir testé.

Je trouve que le concept est très intéressant, la brosse et le soin combinés rend le produit pratique et rapide à utiliser. S’il avait été un tout petit peu plus efficace il aurait très bien pu devenir un must have !

Où le trouver ?

Sur YesStyle pour environ 9$ sans frais de port : ici.

Sur Amazon, pour environ 14€ : ici par exemple.

A très vite pour de nouvelles découvertes K-Beauty !

Elora for beauty lovers.

 

 

 

 

 

 

 

Share The Love !


33 thoughts on “RiRe Style : une brosse & un soin anti points noirs”

Laisser un commentaire