Skinfood White Grape : le fond de teint parfait pour l’été !

Skinfood White Grape : le fond de teint parfait pour l’été !

Hello Hello

 

De retour avec ma revue sur le fond de teint White Grape Fresh Foundation de la marque coréenne Skinfood ! C’est toujours un plaisir d’écrire sur la K-Beauty, et encore plus quand on revient de vacances !

Si vous me suivez sur Instagram (@elopiinkstate), vous savez que je suis partie pour environ 15 jours de vacances à la mer, et j’en reviens super motivée pour partager avec vous mes nouvelles découvertes beauté !

Je reprends donc mes publications avec une revue en partenariat avec la boutique de Korean cosmetics Q-Depot, que j’ai découvert très récemment. Oui, si je me mets à l’anglais c’est que le site est… en anglais ! Alors autant vous dire que les mots Korean SkinCare et Korean Makeup reviennent souvent sur l’eshop.

Q-depot m’a contacté pour tester gratuitement le fond de teint White Grape Fresh Foundation, en échange je dois juste les mentionner ici. Comme vous le savez je donne toujours mon avis en restant objective, et l’équipe du site a tout à fait compris, et pour cela je les remercie.

 

DSC00810

 

Le fond de teint 

Le fond de teint White Grape Fresh Foundation de Skinfood fait 30ml, il est présenté dans une bouteille en plastique avec un bouchon pompe très basique. Le packaging est donc simple, et donne au produit des allures de fond de teint bas de gamme, et de qualité moyenne.

Comme toujours, il ne faut pas se fier aux apparences, parce que le White Grape Fresh Foundation réserve bien des surprises ! Il est indiqué comme convenant à tous type de peaux, ce que personnellement je trouve assez étrange puisque chaque type de peau à ses besoins. Le site q-depot précise aussi qu’il doit s’appliquer après une base à maquillage, en utilisant une éponge ou ses doigts.

Le fond de teint contient des extraits de raisin qui doivent hydrater la peau la journée, tout en laissant un fini très naturel. Je n’ai malheureusement pas retrouvé la composition de ce produit, ni sur q-depot ni sur les autres sites revendeurs (faudrait changer ça!).

J’ai choisi la teinte #21 Skin Beige, qui est celle intermédiaire. Elle me convient plutôt bien, même si elle est légèrement trop claire en ce moment.

 

DSC00821

Mon avis

J’ai la peau mixte à grasse, et en été il est difficile de trouver un fond de teint qui me convienne. La plupart du temps ils disparaissent à cause de la chaleur et de la transpiration, ou alors ils retrouvent leur aspect liquide en tâche sur le visage, ce qui n’est pas franchement beau à voir.

Le fond de teint White Grape Fresh Foundation n’est pas trop liquide, ni trop épais, il s’étale vraiment bien et surtout sent TROP bon ! Le parfum est frais, et ne reste pas toute la journée.

Le fini est bel et bien naturel, comme q-depot l’indique, mais très franchement je ne crois pas du tout qu’il ait de grandes propriétés hydratantes. Au contraire, j’ai plutôt peur qu’il marque les zones de sécheresses des peaux sèches ou très sèches.

En portant une base à maquillage et en l’appliquant avec un pinceau, j’ai eu de très bons résultats jusqu’à 7 heures, à ma plus grande surprise ! J’adore surtout le fini ultra naturel ! Alors évidemment il faut cacher les imperfections avec un anti-cernes, mais le White Grape Fresh Foundation est très confortable à porter !

 

AA Skinfood Foundation

Les photos avant/après sont bien représentatives du White Grape Fresh Foundation de Skinfood. Je ne porte pas d’anti-cernes, ni sur mes cernes, ni sur mes imperfections, et je trouve que le grain de peau est lisse et unifié. On voit très bien que mes rubis, et mes imperfections sont toujours là, mais un peu moins voyantes.

Au final ce fond de teint ne répond pas à toutes les belles promesses qu’il fait, mais il fonctionne vraiment bien ! C’est une excellente surprise ! D’autant plus que selon les promotions régulières il coûte entre 12$ et 14$ sur q-depot, ce qui n’est pas grand chose !

Je ne pense pas que ce fond de teint Skinfood convienne à tout le monde, j’émets surtout des réserves pour les peaux sèches ou très sèches, mais pour les peaux normales ou mixtes à grasse je vous le conseille vivement ! Avec une base à maquillage il tient toute la journée, et sans base il tiendra parfaitement une demie-journée ou une soirée.

Si vous recherchez un fond de teint léger, avec une couvrance légère, qui reste agréable à porter même en pleine chaleur alors le White Grape Fresh Foundation est une excellente option !

 

Crash test en vidéo

Pour mieux vous montrer l’évolution du fond de teint et son application, j’ai réalisé une vidéo sur ma chaine YouTube ! J’espère qu’elle vous plaira !

 

 

Où le trouver ?

En ce moment pour environ 12$ sur q-depot, en rubrique Korean Makeup, ou directement : ici.

Q depot logo Original - Copy

Surprise avec Q-depot

Le Korean cosmetics online shop Q-Depot vous offre 10% de réduction sur votre première commande !

Ce n’est pas uniquement valable pour l’achat du fond de teint Skinfood, le site propose beaucoup d’autres produits !

Horizontal1000x150-EtudeHouse2

Les frais de port sont aussi offert à l’international dès qu’une commande dépasse les 49$, et les délais de livraison pour la France sont de maximum 25 jours en mode économique.

Signature Elora

Share The Love !


29 thoughts on “Skinfood White Grape : le fond de teint parfait pour l’été !”

Laisser un commentaire