Soins coréens Purito à la Centella : à découvrir d’urgence!

Soins coréens Purito à la Centella : à découvrir d’urgence!

Hello Hello

On se retrouve avec un article K-Beauty spécial skincare ! Aujourd’hui je vous parle d’une marque assez peu connue : Purito. Et plus particulièrement des Soins coréens Purito à la Centella !

Purito propose plusieurs gammes de produits : à la centella, à la bave d’escargot, à la niacinamide, à l’acide hyaluronique etc. Les propositions sont larges, et correspondent à tous les types de peaux : jeunes, matures, grasses, sèches, sensibles etc.

La marque m’a contacté il y a plus de 2 mois pour me permettre de tester ses produits, sans me demander de contrepartie. J’étais enchantée de cette démarche, d’autant plus qu’on ne m’a rien imposé du tout. J’ai donc choisi deux produits à tester, de la gamme à la Centella Asiatica, un ingrédient très populaire en Asie.

Sérum à la Centella

Crème à la Centella

J’ai déjà présenté les Soins coréens Purito à la Centella dans ma vidéo Glass Skin, que vous pouvez revoir ci-dessous. Je vous présente la routine Layering avec Purito et d’autres marques coréennes.

 

Des soins naturels

Le nom “Purito” vient de la composition du mot anglais “purify” et du caractère chinois pour “soil”. Ensemble ils représentent la philosophie de la marque coréenne :

  • Des ingrédients naturels
  • Un minimum d’ingrédients chimiques
  • Des packagings simples et recyclables
  • Le respect de la nature

Les packaging des produits Purito sont souvent décriés pour leur manque de beauté ou de peps. Il faut dire que l’univers de la K-Beauty nous a habitué à du fun, du mignon et de l’original. Purito prend le contre-pied, avec des emballages en cartons recyclés et recyclables. Elle justifie cela par son envie de favoriser la qualité des produits et de davantage respecter la nature. Les Soins coréens Purito à la Centella ont aussi des emballages en carton marron recyclé.

La marque coréenne Purito propose des soins pour le visage non agressifs, labellisés EWG, convenant à la fois aux adultes qu’aux plus jeunes. Ce label n’existe pas, ou peu, en France puisqu’il est américain. Il certifie des produits sans ingrédients chimiques controversés, et inscrits dans une logique de développement durable. De plus, les produits Purito sont cruelty-free, ce qui correspond bien à la philosophie de la marque.

 

Soins coréens Purito à la Centella

 Soins coréens Purito à la Centella

 

Sérum : Purito Centella Green Level Buffet Serum

Le Purito Centella Green Level Buffet Serum est un sérum pour le visage à la Centella Asiatica, une plante originaire d’Asie et d’Océanie. Elle est utilisée comme plante médicinale depuis des siècles dans certains pays de cette région, et possède d’importantes vertus pour la peau. La Centella Asiatica a des propriétés anti-âge, cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Le sérum Purito à la Centella est donc parfait pour prévenir les signes de l’âge, et traiter les cicatrices d’acné. Il est donc parfait pour les peaux sensibles, les peaux matures, mais aussi les peaux à tendance acnéiques.

Côté composition (ici), ce sérum est presque parfait avec un seul point négatif : le Dissodium EDTA, un ingrédient controversé synthétique potentiellement source d’irritations. Cependant, le Purito Centella Green Level Buffet Serum est contient tout de même 49% d’extraits de Centella Asiatica, premier ingrédient de la liste INCI.

Ce sérum à la Centella Purito peut s’appliquer matin et soir, et se conserve au frigo pour plus d’efficacité. Il se présente dans un flacon pompe de 60ml, ce qui vraiment généreux en comparaison de ce sérum dont je vous avais parlé.

Prix, hors frais de port : 17,30$, ici.

 

 Soins coréens Purito à la Centella

 

Crème : Purito Centella Green Level Recovery Cream

La composition (ici) de cette crème pour le visage est parfaite ! Je n’ai trouvé aucun ingrédient controversé, et elle comprend 50% de Centella !

La Centella Green Level Recovery Cream de Purito est multi-usages, elle peut s’utiliser sur le visage en crème de jour et/ou de nuit, mais aussi sur le corps. Elle est conçue pour les peaux sensibles, qui souhaitent un boost d’hydratation tout en calmant les irritations et en réduisant les marques ou pigmentations de la peau.

Cette crème est présentée dans un tube type pharmaceutique, de 50 ml, autant que n’importe quel autre pot de crème pour le visage. Je préfère tout de même ce packaging, plus hygiénique qu’un pot, et que je trouve très en accord avec la philosophie de la marque.

Prix, hors frais de port : 17,30$ ici.

 

 Soins coréens Purito à la Centella

 Soins coréens Purito à la Centella

 

Mon avis sur Purito

Je suis vraiment très contente de cette découverte, Purito est une belle marque avec un belle philosophie. Les deux produits que j’ai testé ont une composition proche de l’absolue perfection, ce qui est bien souvent rare en skincare.

Contrairement à beaucoup de personnes j’aime bien les packaging, parce qu’une fois de plus ils correspondent à Purito et à sa philosophie.

Les deux Soins coréens Purito à la Centella sont deux produits G-E-N-I-A-U-X. Je n’ai pas les mots pour vous décrire mon coup de cœur. Oui, oui, c’est une Standing Ovation, et je l’assume. Je n’ai rien à reprocher à ces produits, ils ont véritablement sauvé ma peau dans une période difficile de stress.

J’ai beaucoup de travail à cause d’examens importants, et ma peaux me proposait un super combo : rougeurs, acné, tiraillements. Elle a aussi rejeté ma dernière crème pour le jour, comme je vous le racontais ici. Depuis que j’utilise le Green Level Buffet Serum et la Recovery Cream à la Centella, je n’ai plus de problèmes majeurs.

Bref, coup de cœur pour ces Soins coréens Purito à la Centella, que je vous recommande à 100%. Les prix sont aussi corrects, avec des produits à moins de 20$, pour cette qualité c’est assez exceptionnel.

 

Où trouver ces Soins coréens Purito à la Centella ?

Sur le site Purito : ici.  Eopenmarket : ici.  eBay : ici.  Amazon : ici.

Vous pouvez aussi retrouver Purito sur YouTube (ici) et Instagram (ici).

Signature Elora

Share The Love !


13 thoughts on “Soins coréens Purito à la Centella : à découvrir d’urgence!”

Laisser un commentaire