Test des régimes Lineavie

Test des régimes Lineavie

Coucou !

J’espère que vous allez bien !

Je reviens pour vous parler de régime. Sujet Ôh combien important en période estivale. Les magazines féminins sont remplis d’articles sur les régimes, les solutions pour perdre du poids plus ou moins facilement etc. J’ai pu tester la solution minceur de la marque Lineavie. Je ne sais pas si vous connaissez, moi je ne connaissais pas avant d’en avoir l’opportunité.

Pour toutes celles qui se disent : “encore une fille qui s’est faite sponsorisée pour nous parler de ce produit”, je réponds : “attendez un peu la suite de cet article…”

Le packaging :

→ Du vert, un design bien soigné, c’est plutôt agréable et surtout bien pensé parce que ça donne une impression de nourriture saine, bonne pour le corps.

→ Le pot est grand, il y a beaucoup de produit dedans.

→ Le produit est fournit avec un doseur et un guide.

DSCN4456

Mais alors qu’est-ce que le régime Lineavie ?

Il s’agit d’un régime hyper protéiné, où les repas sont remplacés par une concoction à base de la poudre fournie dans le pot. Je l’ai appelée la «potion», parce qu’un peu de ci et un peu de ça, doit donner un produit idéal pour perdre du poids. Sur le pot qui contient la poudre pour les repas, à première vue tout à l’air sain dans ce produit.

DSCN4459

La marque propose une perte de poids progressive en 4 étapes :

1. La phase d’attaque du jour 1 à 4.

2. La phase d’adaptation du jour 5 à 9.

3. La phase de retour à l’équilibre du jour 10 à 14.

4. La phase de maintien du jour 15 à +.

A chaque phase son nombre de concoctions, et/ou de repas normaux.

DSCN4462

Verdict?  Je n’ai pas apprécié ce produit. Pourquoi ?

Le livret est peu pratique, ou alors je suis mongole, mais quand ils disent les doses de poudre à mettre dans l’eau, je n’ai rien compris.

Je n’ai pas aimé la potion. Le goût m’est resté dans la gorge encore 1h après l’avoir bu, même en me brossant les dents. J’ai aussi eu des remontées gastriques, des maux de ventre et envie de vomir. Bref la catastrophe !

Quand au goût en lui-même, je dirais qu’il ne faut pas être trop difficile. J’ai eu l’impression de boire de la pâte à gâteau non cuite, avec un arrière goût d’arômes de riz. Bref, étrange…

Le résultat une fois un repas de la phase 1 préparé.
Le résultat une fois un repas de la phase 1 préparé.

Ce produit n’était pas fait pour moi. En plus j’ai demandé conseil à ma sœur qui est diététicienne, hors en lisant la composition du produit elle m’a mis en garde :

ALERTE ! Il est fortement déconseillé aux personnes souffrant des reins de  consommer ce produit. Les taux de potassium, sodium et protéines sont trop élevés. Comme il y a des problèmes de reins dans ma famille j’ai préféré arrêter.

Je vous mets ci-dessous des photos des étiquettes présentent sur le pot.

DSCN4461DSCN4457

Ma sœur m’a aussi mise en garde en général contre les régimes hyper protéinés. Même s’ils sont étalés sur une longue période, le taux de reprise de poids est fort. D’ailleurs, Lineavie n’a pas indiqué combien de kilos pouvaient être en moyenne perdus, ni si les clientes reprenaient ou pas leurs kilos. Je ne sais pas si cela veut dire grand chose, ou s’il faut se méfier d’une telle omission.

J’ai aussi noté que la marque affirme qu’avec ses produits l’effet yoyo est limité. Je la crois, je n’ai pas été au bout du test et ne peut pas vous en dire plus.

En ce qui concerne mes convictions personnelles, je pense que la perte de poids rapide (sur 1 ou 2 mois) ne vaut pas grand chose. J’ai fait le régime WeightWatchers pendant plus de 2 ans et perdu 25kg que je n’ai pas repris. La seule fois où j’ai repris un peu de poids c’est quand j’ai dû arrêter le sport à cause de problèmes de santé, et encore je n’ai repris que 5 kg (qu’il me reste à perdre, vive le sport!).

Je privilégie donc une association « alimentation équilibrée + sport » pour perdre du poids.

Que pensez-vous des régimes hyper protéinés ?

Qu’êtes-vous prêtes à faire pour perdre du poids ?

J’espère que cet article vous a plu.

Bisous Bisous

Elo for beauty lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “Test des régimes Lineavie”

Laisser un commentaire