Top & Flop – Mai 2016

Hello Hello

Le Top et le Flop de mai sont tous les deux 100% coréens, et 100% Too Cool for School. J’ai acheté ces deux produits aux Galeries Lafayette Haussmann il y a un bon moment, je ne vous en parle que maintenant car j’ai voulu attendre de bien les tester. Aujourd’hui je suis capable de vous dire que l’un d’entre eux est un Top et l’autre un Flop !

toocool CI[1]

♦ Le Top : la Egg Mellow Cream.

DSCN8113
La Egg Mellow Cream dans son carton d’emballage.

La Egg Mellow Cream est un produit phare de Too Cool for School. Il fait parti de toute une gamme de produits Egg, comportant des masques, des mousses nettoyantes etc. La Egg Mellow Cream est une crème de jour raffermissante, ultra-nourrissante 5 en 1 puisqu’elle est composée de : associant lotion, essence, crème, crème pour les yeux et masque. Que de choses en un seul produit !

DSCN8133
La Egg Mellow Cream.

Je ne l’ai pas acheté pour ses 5 composants, mais plutôt parce que la vendeuse au stand Too Cool for School des Galeries Lafayette me l’a plus que vivement recommandée. Ayant la peau mixte à grasse j’avais très peur d’avoir un effet « peau luisante » après l’application de cette crème à la texture assez particulière.

DSCN8141
La crème de jour Egg Mellow Cream.
DSCN8144
La crème Egg Mellow Cream en swatch.

La texture est entre crémeuse et gélatineuse, c’est assez difficile à expliquer mais je trouve qu’on retrouve un peu un côté œuf, et c’est d’ailleurs pourquoi j’avais peur que ma peau grasse n’arrive pas à l’absorber. Il s’est avéré que pas du tout, au contraire elle l’a beaucoup plus absorbé que ma crème précédente (qui s’est avérée être une horreur).

J’utilise la Egg Mellow Cream depuis environ 2 mois maintenant, ma peau est très bien hydratée, plus ferme et j’ai aussi moins d’imperfections qu’auparavant. Je dois avouer que tout cela m’a vraiment beaucoup surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Pour l’anecdote, lorsque j’ai été au stand Ioma de la Poulette Candy Party et que j’ai analysé ma peau avec leur machine ultra-moderne, le résultat indiquait qu’elle avait une hydratation quasiment parfaite. J’utilisais alors la Egg Mellow Cream depuis environ un mois.

Le seul bémol de cette crème est son prix, elle coûte 35 euros, une petite somme que je pense tout de même dépenser pour racheter la Egg Mellow Cream une nouvelle fois !

♦ Le Flop : l’éponge à maquillage.

DSCN8118
Marshmallow puff de Too Cool for School.

J’adore le packaging de cette éponge ! Voilà, j’ai dis tout ce qu’il y a de positif. 

DSCN8119
Le dos de la Marshmallow puff.

Cette éponge est la seconde que j’achète, juste avant j’utilisais celle d’Etude House qui était plutôt bien mais que je trouvais déjà un peu dure. Et bien sachez que j’ai trouvé pire !

La Marshmallow puff de Too Cool for School est absolument trop dure, même une fois passée sous l’eau. Il est donc très désagréable de l’utiliser, et je trouve aussi qu’elle applique mal l’anti-cerne. J’ai vraiment l’impression qu’elle le déposer ou l’étale en bloc sans trop réussir à le fondre au reste du fond de teint.

L’application du fond de teint n’est pas moins facile. J’utilise en ce moment la BB crème classique de chez Garnier qui je le reconnais est assez légère, cependant j’ai beau en mettre beaucoup avant d’utiliser le Marshmallow puff, presque rien ne reste sur le visage après application. L’éponge absorbe une bonne partie du produit.

Cette éponge n’est au final pas une réussite à mon goût, grosse déception donc. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez testé, mais je n’ai personnellement pas beaucoup de bons points à lui donner.

DSCN8121
Le pink Marshmallow puff de Too Cool for School.

 

Quels sont vos Top & Flop de mai ?

<3

Bisous Bisous

 

Elo for Beauty Lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “Top & Flop – Mai 2016”

  • Hello !
    Ayant la peau mixte également je recherche encore le graal de la crème hydratante ! J’ai une peau capricieuse, très sèche sur les coins de la bouche et les joues. Je garde le nom de cette crème sous le coude 😀 par contre en effet 35€ c’est pas donné :/
    L’éponge elle me rapelle celle de Primark qui ne coute qu’1€50. Trop ferme et n’étale pas bien le produit.
    Bisous !

  • Coucou !
    Le concept 5 en 1 de la Egg Mellow Cream est vraiment super et me tente beaucoup ! A l’inverse de toi j’ai la peau plutôt sèche voire très sèche en hiver et la dernière crème tout en un que j’avais essayé (la mizon all in one snail repair cream) s’absorbée très vite ce qui était super mais elle n’était malheureusement pas assez hydratante pour moi :/ J’ai acheté le masque de la gamme egg mellow et j’ai hâte de pouvoir l’essayer, je croise les doigts pour l’apprécier autant que toi !
    Je te rejoins sur le prix c’est plutôt excessif et je trouve que c’est le cas de tous leur produits proposés en France, c’es un peu dommage.
    Merci pour ton article, bisous Alexandra ! ❤

Laisser un commentaire