Un masque à la bave d’excargot ?!

Un masque à la bave d’excargot ?!

Hello Hello

L’article de cette semaine est un peu particulier, alors pourquoi ne pas tenter un masque pour le visage à la bave d’escargot ? Ce type de soin est depuis un petit moment très à la mode, et j’ai eu l’occasion d’en tester un de la marque coréenne Purederm, que j’ai acheté en Turquie lors d’un voyage. Voilà un masque qui en a fait du chemin ! D’après la marque, il doit illuminer le visage grâce aux principes actifs de la bave d’escargot combinés à un masque en papier 3D. Le concept du masque en papier 3D m’a beaucoup intrigué, mais j’ai vite compris que c’est juste un masque en papier classique que la marque a voulu rendre plus innovant à coup de grande formulation.

DSCN5875

Ce produit contient deux parties, celle du haut où l’ampoule illuminatrice de teint est conservée, et celle du bas où se trouve le masque en papier.

La bave d’escargot est considérée comme bénéfique car elle permettrait de régénérer les cellules de l’épiderme, de lutter contre les rougeurs ou encore l’acné et les rides. Pour plus d’information vous pouvez lire cet article de Marie Claire.

DSCN5877
Partie supérieure avec l’ampoule illuminatrice de teint.
DSCN5878
Partie inférieure avec le masque en papier.

Le packaging est très réussi, sans parler le coréen j’ai très vite compris où étaient les éléments composant le masque. Toutes les instructions sont aussi détaillées au dos en coréen, anglais et turc.

DSCN5879
Instructions au dos.

Qu’en est-il de l’application ?

J’avais très peur d’appliquer l’ampoule avec les principes actifs de bave d’escargot. Qu’on se le dise, il ne s’agit pas d’appliquer une bave d’escargot naturelle sur le visage, le produit est travaillé pour être sain, mais tout de même c’est assez étrange au début. C’est en fin de compte assez agréable à appliquer, la matière est transparente et un peu gélatineuse mais sans être dégoutante. C’est aussi très frais au contact avec la peau.

Le masque en papier est par contre d’assez mauvaise qualité parce que quand on le sort il est déjà imbibé d’un liquide aux extraits de bave d’escargot, ce qui le rend très humide. Résultat, lorsqu’on le pose sur le visage il s’ajoute à l’ampoule préalablement appliquée, qui est elle, déjà très humide. Vous l’aurez compris le tout est terriblement humide, mouillé, bref long à sécher. A ce léger problème s’ajoute un autre détaille agaçant, quand il faut poser le masque papier au visage il faut s’armer de patience parce qu’il est très mal découpé ! La place pour les yeux n’est pas assez grande, de même que pour la bouche, et au contraire il y a trop de place pour le nez. Bref la forme est à revoir.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Il faut laisser poser le masque 15 à 20 minutes, puis masser le visage sans rincer pour que les principes actifs pénètrent la peau. Ce délais est bien trop court ! Après 25 minutes le masque est encore très humide et ma peau commençait à peine à tirer, ce qui prouve que la quantité de produit est vraiment généreuse !

Je ne regrette pas d’avoir essayé ce masque parce que le résultat n’est pas mauvais. Le soir même je n’ai vu aucune différence et j’étais assez déçue, mais le lendemain matin ma peau était vraiment belle ! Mes pores avaient disparus et mes rougeurs aussi. Les effets se sont dissipés au cours de la matinée ce qui est dommage. Je suis assez mitigée avec ce masque Purederm. D’un côté le résultat était plutôt correct, mais d’un autre côté l’application est difficile parce que le masque est trop humide et mal découpé.

Au final, si vous voulez tester la bave d’escargot allez-y, mais pas avec ce masque !

Voilà la meilleure façon de résumer ce produit. Je pense encore acheter des soins à la bave d’escargot, mais surement chez une autre marque coréenne. Vous pouvez en trouver sur des sites spécialisés dans les cosmétiques coréens comme TesterKorea ou Stylekorean.

Prêts à sauter le pas ?

<3

Bisous Bisous

Elo for Beauty Lovers.

Share The Love !


0 thoughts on “Un masque à la bave d’excargot ?!”

Laisser un commentaire