Welcome to Andalousie !

Hello Hello

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez très certainement remarqué que j’ai refusé l’arrivée de l’automne pour rester en été, avec une voyage en Andalousie. Je poste très souvent des photos sur ce réseau social, donc n’hésitez pas à venir m’y retrouver : @elopiinkstate.

Je vous propose ici quelques photos de l’Andalousie, cette magnifique région espagnole où il fait extrêmement beau et chaud. Début octobre les températures oscillent entre 15 et 36 °C, que demander de plus ?! Les paysages sont aussi à couper le souffle, et il est aussi tout à fait possible de se baigner puisque l’eau est chaude.

Bref une destination pas trop chère et parfaite en automne parce qu’il n’y fait pas trop chaud. En été il peut faire jusqu’à 50°C, un peu trop chaud à mon goût…

Séville
dsc03053

Place d’Espagne.

dsc02972

Entrée de l’Alcazar.

dsc02982

Un des patios de l’Alcazar.

dsc03001

Un des bassins de l’Alcazar.

dsc03012

Un des bassins de l’Alcazar.

Séville est la capitale de l’Andalousie, une très jolie ville avec de nombreux monuments et musées à visiter. J’ai tout particulièrement aimé l’Alcazar, dont les jardins sont à couper le souffle.

Ronda
dsc02781

Canyon de Ronda.

dsc02802

Arènes de Ronda.

Ronda est une petite ville au cœur des terres, il y fait très chaud, et les paysages magnifiques sont presque désertiques. Là encore beaucoup de choses à visiter, un billet unique est vendu à l’office du tourisme, il permet d’entrer dans une sélection de monuments. Très pratique et économique.

Grenade
dsc03347

Vue sur l’Alambra.

dsc03357

Rue commerçante de la vieille ville.

De toutes les ville visitées, je reconnais que Grenade est celle que j’ai le moins aimé. Elle n’est pas aussi propre et entretenue que les autres, et il n’y a pas tant de choses à voir. Hormis l’Alambra et la cathédrale, il n’y a pas beaucoup de monuments à découvrir. Surtout l’Alambra est très difficile d’accès, j’entends par là qu’il faut sacrément s’accrocher pour avoir un billet. Il faut réserver des mois à l’avance, ou venir plusieurs heures avant l’ouverture pour avoir peut-être une chance de s’en procurer. Bref, j’ai échoué et j’ai du regarder ce magnifique monument de loin. Dommage…

Cordoue
dsc03103

Patio de l’association des patios de Cordoue.

dsc03181

Mesquita de Cordoue.

dsc03202

Mesquita de Cordoue.

dsc03184

Cathédrale de la Mesquita.

dsc03232

Vue que la Mesquita de Cordoue.

J’ai adoré Cordoue ! Cette petite ville est juste sublime, avec ses ruelles pavées et ses patios décorés de plantes et fleurs en tout genre. C’est la ville que j’ai préféré en Andalousie, il y règne une douceur de vivre toute particulière, et on n’est pas assommé par le bruit urbain. Coup de cœur tout particulier pour la Mesquita et sa cathédrale, des merveilles d’architecture. La Mesquita est une mosquée à l’intérieure de laquelle une cathédrale majestueuse à été construite. Un mélange incroyable des styles et des religions.

Malaga
dsc03392

Port de Malaga.

dsc03407

Cathédrale de Malaga.

dsc03408

Jardin de la cathédrale de Malaga.

dsc03398

Port de Malaga.

Malaga est une ville en bord de mer très agréable. Ce n’est pas une destination phare de l’Andalousie mais elle a quelques atouts, son port piéton avec ses étales d’artisanat local, et son quartier des restaurants très animé. Mention toute particulière à ce chien trop mignon et très ami avec les poissons du port. Vous avez aussi remarqué la propreté de l’eau ? Incroyable !

Nerja
dsc03524

Lors de la Feria de Nerja.

dsc03479

La Feria de Nerja, jour de fête.

dsc03470

Sous le Balcon de l’Europe de Nerja.

dsc03469

Et pendant ce temps… Siesta.

Nerja est une petite ville balnéaire préservée de la côte, elle n’est pas bétonnée et c’est sacrément rare dans la région. Il y fait bon vivre, les plages sont propres et gratuites, et surtout la vue sur la mer est incroyable. J’y suis allée lors de la Feria, une fête de village qui dure 5 jours, où les habitants sortent, défilent sur des chars et font tout simplement la fête. Une super expérience mais il ne faut pas avoir peur du monde.

Gibraltar
dsc03288

Vue du haut du rocher de Gibraltar.

dsc03282

Les Macaques de Gibraltar.

Avant de rentrer en France petite escale sur le territoire britannique du bout de l’Europe : Gibraltar. Une super destination shopping (les parfums sont vraiment abordables). Il faut vraiment monter sur le rocher, c’est un peu cher (14euros l’aller-retour) mais c’est indispensable parce que la vue est magnifique. Les jours de grand beau temps on voit même les côtes marocaines. Et puis il y a les macaques, toujours à l’affut de nourriture oubliée dans les sacs des touristiques mais aussi trop mignons.

J’espère que ce voyage vous aura plu ! A très vite pour de nouvelles destinations.

<3

Elora for Beauty Lovers.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

  1. oui, j’admets que c’est une belle façon de refuser l’automne ce voyage en Andalousie
    Merci pour le partage de ces magnifiques images et ce post bien complet
    passe une bonne journée
    bisous

  2. Coucou 😀
    Merci pour ce petit voyage! Ca change de la grisaille parisienne qu’il y a eu aujourd’hui! Je suis allée à Grenade il y a deux ans et j’avais plutôt bien aimé même si je n’avais pas eu la chance de visiter d’autres villes ( qui semblent toutes belles!). J’espère pouvoir le faire un jour ^^

    Bisous!
    Louise

  3. J’aimerais tellement y aller, je suis déjà allée en Espagne je n’habite pas très loin mais jamais en Andalousie 🙂
    whaou 50 degrés je confirme aussi que c’est trop pour moi 😀 perso j’aime me balader etc je compte pas rester dans des magasins climatisés donc la période choisie me semble très bien !
    La Cathédrale de la Mesquita est magnifique ! belles photos. Bisous <3

    • Coucou ! Si tu as l’occasion crois-moi c’est top d’y aller ! Les paysages sont super sympa ! Mais oui en été c’est trop chaud. Et je suis comme toi, aller en vacances c’est pour visiter. Les magasins c’est bien, mais pas tout le temps. ^^
      Bisous !
      Elo