Welcome to Hong Kong !

Neih Hou !

Je vous emmène avec moi visiter Hong Kong, avec quelques arrêts café et nourriture obligatoires ! Un voyage qui m’a énormément plu, je me suis rendue sur l’île avec LJ, juste après notre séjour à Shanghai que j’ai déjà partagé avec vous ici.

Hong Kong est une ville très animée, des quartiers populaires aux quartiers huppés, en passant pas les parcs, on ne peut pas s’ennuyer. J’ai fait de très belles découvertes, le parc de Hong Kong est un havre de paix, et les nombreux cafés des étapes incontournables pour leur originalité. A l’image de la ville, côté shopping c’est le paradis, les enseignes occidentales et asiatiques se côtoient et répondent aux besoins d’une population très cosmopolite.

Sans en dire trop je vous propose de jeter un œil sur les photos, qui j’espère vous transporteront.

Mon VLOG.

Les Photos.

 

DSC00737

Vue du tramway, à la forme Magicobus s’il vous plait !

Star Avenue.

Cette place regroupe les empreintes des célébrités du cinéma hongkongais, sur le même principe que le Walk of Fame à Hollywood.

DSC00704

DSC00709

DSC00710

DSC00708

Ce petit cochon cuivré est très connu à Hong Kong, c’est une star de dessin animé pour enfants, et franchement il est trop mignon !

Pause au café des Girafes Scool !

DSC00633

DSC00634

DSC00642

Thé vert, café aux fleurs et café.

DSC00644

Gâteau à la courge, étonnement délicieux !

Le jardin zoologique et le parc Hong Kong.

DSC00768

DSC00774

DSC00782

Le jardin zoologique de Hong Kong est composé de nombreux animaux, oiseaux et espaces verts. Il est aussi très escarpé, alors autant prévoir de bonnes chaussures !

Beaucoup plus zen, le parc Hong Kong (c’est son nom officiel), est plat et idéal pour une pause lecture et détente au bord de l’eau. Amoureux de carpes Koi, cet endroit est fait pour vous !

DSC00766

DSC00749

DSC00759

DSC00758

Pause Street Food pour recharger les batteries.
DSC00691

Egg Wafles & Fish balls.

Il ne faut pas hésiter à manger dans la rue, en achetant quelques plats locaux à emporter à des marchands. Deux spécialités ici, les gaufres en forme d’œufs et les boules de poisson fris. Simples et rapides à manger, parfait pour les petites faims.

Hong Kong de nuit. 
DSC00729

Sur le port.

DSC00649

Dans le centre ville.

DSC00659

Vue du Peak.

Le street art.
DSC00797

Un Karl Lagerfeld très amoureux.

DSC00793

Une femme colorée.

Hong Kong est remplie d’œuvres d’art de rue, dont celles ci-dessus qui m’ont particulièrement marquées.

Le temple de Tin Hau.
DSC00680

Entrée du temple de Tin Hau.

DSC00683

Suspensions à encens.

DSC00687

Vers l’autel.

Manger du serpent.
DSC00799

Bol de serpent.

Une spécialité de Hong Kong est le serpent cuisiné en bouillon. Le plat ne se trouve pas dans tous les restaurants, il faut bien se renseigner sur les adresses et le prix est relativement élevé puisque pour ce bol (pour 1 personne) nous avons payé 120 dollars hongkongais, soit environ 14 euros.

Une très bonne expérience tout de même, que je ne regrette pas, même si la viande ressemble beaucoup à du blanc de poulet un peu trop sec et rempli d’arêtes. Pas facile à manger avec des baguettes…

Que de souvenirs à partager !

<3

Bisous Bisous

Elora for Beauty Lovers.

Laisser un commentaire

  1. Merci pour ce voyage en photos!
    J’aime beaucoup l’Asie et j’avais envie de visiter la Chine notamment hong kong mais mon chéri qui a été à Bejing m’a enlevé cette envie, je sais que le racisme de la plupart des Chinois me gâchera l’expérience donc je ne suis plus vraiment intéressée.

    • Coucou ! C’est vrai qu’en Chine certaines personnes peuvent être racistes et ne pas se gêner pour le montrer. Mais l’île de HongKong est quand même bien différente de la Chine continentale, rien à voir, avec des décennies sous la loi britannique la mentalité est vraiment différente. J’ai préféré HK à Shanghai pour cette raison, on va dire que le choc culturel est moins grand à HK.
      Bisous
      Elora