Anti cernes coréen à bas prix The Saem

Hello Hello

On se retrouve avec une nouvelle revue spéciale K-Beauty ! Cette semaine, je vous parle de l’Anti cernes à bas prix The Saem ! Vous en avez sûrement déjà entendu parlé, puisqu’il a eu beaucoup de succès. Toutes les revues que j’ai lu le disent peu cher et très efficace.

The Saem est une marque coréenne abordable créée en 2010. En France on retrouve surtout les masques en tissus, chez Monoprix ou Birchbox par exemple. Saem signifie « eau de source » en coréen, la marque tente d’utiliser un maximum d’ingrédients naturels.

Jusqu’à présent, j’utilisais l’anti cernes liquide Kill Cover de chez Clio. Si vous avez vu ma revue (ici), vous savez que je le trouve très efficace. Cependant après plusieurs mois d’utilisation, j’en suis venu à bout. J’ai donc choisi l’anti cernes liquide Cover Perfection Tip Concealer de The Saem.

Anti cernes à bas prix The Saem

Tip concealer

Le Cover Perfection Tip Concealer de The Saem est beaucoup plus petit que ce à quoi je m’attendais. Il contient un SPF 28 PA++, et est Made in Korea.

Le packaging est simple, sans rien d’exceptionnel. L’anti cerne se présente avec un embout mousse très classique. Là encore rien de spécial. A noter cependant, que le packaging de mon Tip Concealer est tordu, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

J’ai choisi la teinte 02 Rich Beige, qui me convient parfaitement.

Anti cernes à bas prix The Saem

L’application

L’Anti cernes à bas prix The Saem est tellement petit que je dois replonger l’embout mousse dans le tube pour couvrir mes cernes. Ce n’est pas très grave, mais cela réduit juste la durée de vie du produit.

Je préfère l’appliquer au pinceau qu’à l’éponge, mais c’est très certainement parce que celle Pony Effect que j’utilise en ce moment est un peu particulière. Au doigt, l’application est possible, elle est même assez facile.

Si vous voulez voir l’anti cernes en action live, je vous propose de regarder mon tuto maquillage spécial printemps : ici.

Anti cernes à bas prix The Saem

 

Sur une journée, la tenue de l’Anti cernes à bas prix The Saem est vraiment correcte. Il a tendance à filer un peu dans les ridules, mais rien de catastrophique.

La couvrance est aussi bonne, sur la photo ci-dessous, j’ai appliqué le Tip Concealer sur le côté gauche, et pas sur le droit. Comme vous pouvez le voir, la différence est notable. Sinon l’application est très facile, l’anti cerne couvre assez bien mes cernes. Ce n’est pas aussi efficace qu’avec le Kill Cover de Clio (ici), mais j’ai tout de même été impressionnée.

 

Tip Concealer The Saem

 

Mon avis

L’Anti cernes à bas prix The Saem a un excellent rapport qualité/prix ! Il est moins efficace que le Kill Cover de Clio, mais largement plus que le Ink de Peripera (ici).

Je ne sais pas s’il conviendra aux personnes qui ont de fortes zones de sécheresse sous les yeux. J’ai remarqué qu’il pouvait légèrement marquer les miennes quand je n’applique pas beaucoup de crème contour des yeux. Cependant, rien de catastrophique non plus pour moi.

Le Tip Concealer ne s’oxyde pas pendant la journée, mais il a tendance à filer dans les ridules.

J’apprécie tout de même beaucoup cet anti cernes. Pour son petit prix, il est vraiment très efficace !

Où le trouver ?

Sur YesStyle, pour environ 4$ en ce moment, hors frais de port : ici.

Sur StyleKorean, pour 6$, hors frais de port : ici.

Sur TesterKorea, pour environ 3€ en ce moment, hors frais de port : ici.

Signature Elora

 

 

Laisser un commentaire

  1. Coucou ! Bin tu vois celui là je ne l’ai jamais vu passer dans une revue ! Par contre moi j’aime bien le concealer de Peripera, léger certe, mais pour mon contour des yeux il me suffit, il faut dire que je n’ai pas particulièrement de cerne violacée ou marron, plus des petites poches et des ridules de déshydratation parfois. Bisous Elora merci pour ta revue !

  2. Coucou ma belle !
    Je n’utilise que très rarement un contour des yeux parce que mon contour de l’oeil est beaucoup trop sec et je n’en ai jamais trouvé un pour palier à ce problème, du coup tous mes anti cernes deviennent des correcteurs :s Du coup celui-ci ne sera pas idéal pour moi. Merci pour ton avis 😉 Bizoux

  3. Coucou ma jolie. Super cette revue. J’aideja entendu parler de cette anti cernes mais jamais tester.
    Depuis quelquestemps j’utilise le big cover d’Etude House et j’en suis amoureuse.
    Des bisous ma puce 💗

  4. Coucou !
    J’ai presque fini le mien de A’pieu (je racle le fond désespérément :D), entre temps j’en ai commandé un de elf qui me convient très bien en anti-cernes (il apporte de la lumière au regard donc top) mais pas comme correcteur (il n’est pas assez couvrant). Du coup je vais m’en commandé un autre et mon cœur balance entre celui de the saem et de clio :/ Tu recommanderais lequel ?
    Bisous

    • Coucou ! Sans parler de budget (le Clio est plus cher), si tu veux de la couvrance, je recommande le Clio. Mais il est épais et s’oxyde après plusieurs mois d’ouverture (8/9 mois). Par contre je ne pense pas que tu tiennes autant de temps avec le The Saem, il est tout petit. XD
      Bisous