Avis Huile démaquillante Black Sugar Skinfood
Beauté,  Cosmétiques coréens

Avis Huile démaquillante Black Sugar Skinfood

Avis Huile démaquillante Black Sugar Skinfood. Un produit phare de la marque coréenne Skinfood, pour démaquiller en douceur. La Black Sugar Perfect Cleansing Oil est à base de sucre noir (black sugar), un ingrédient dont on entend assez peu parler en France. Ce produit doit permettre de démaquiller sans agresser. Mon avis sur ce soin du visage dans cette revue.

Skinfood est une marque coréenne qui possède plus de 900 références de soins du visage. Elle a été créée en 2003 mais existe sous une autre forme depuis 1957. La Black Sugar Perfect Cleansing Oil est une huile très populaire chez la marque. C’est le second produit Skinfood que je teste. Découvrez mon avis sur le masque de nuit à la propolis.

Cet article n’est pas sponsorisé, ni écrit en partenariat avec une marque ou une boutique de cosmétiques coréens. Quoi qu’il arrive, je refuse tout partenariat forçant ma ligne éditoriale.

Avis Huile démaquillante Black Sugar Skinfood

Black Sugar Perfect Cleansing Oil Skinfood

« Gentle & Smooth Cleansing », voilà les maîtres mots pour ce produit qui peuvent se traduire par « démaquillage doux et agréable ». L’huile démaquillage Black Sugar se présente dans un flacon pompe de 200ml. Elle est transparente et elle n’a pas d’odeur. Made in Korea.

L’huile est enrichie de sucre noir (black sugar) et d’alcool de riz (rice wine) pour démaquiller et retirer l’excès de sébum. L’alcool de riz, ou vin de riz, aide à resserrer les pore.

Côté application, rien de compliqué. Prélever 2 ou 3 pompes de l’huile, masser sur visage sec, puis mouiller les mains et continuer à masser. Enfin, rincer à l’eau tiède. Compatible avec la zone des yeux et de la bouche.

Le sucre noir, ingrédient nettoyant à connaître

Black Sugar, ou sucre noir. Un ingrédient souvent utilisé chez Skinfood puisque la marque propose également un masque, un gommage, un nettoyant visage, un sérum et d’autres encore. Le sucre noir est peu mis en avant dans nos cosmétiques français, pourtant il possède de belles propriétés.

Tout d’abord il permet d’exfolier la peau. C’est un exfoliant physique qui laisse le grain de peau affiné, sans agresser du moment qu’il est utilisé avec des huiles. Ensuite, il comprend des vitamines et des minéraux qui nourrissent la peau. L’huile Skinfood a donc tout ce qu’il faut pour nettoyer en profondeur, sans agresser.

CompositionBlack Sugar Perfect Cleansing Oil Skinfood

Ethylhexyl Palmitate, Peg-20 Glyceryl Triisostearate, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, C12-15 Alkyl Benzoate, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Peg-10 Isostearate, Bis-Ethoxydiglycol Cyclohexane 1,4-Dicarboxylate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Water, FragranceDimethicone, Black Sugar Extract, Sodium Pca, Betaine, Threonine, Sorbitol, Proline, Lysine, Lepidium Meyenii Root Extract, Glutamic Acid, Arginine, Alanine, Butylene Glycol, Cholesterol, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Serine, Glycine, Alcohol Denat., Rice Ferment Filtrate (Sake), Hydrogenated Lecithin, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Ceramide Np, Sarcodon Aspratus Extract, Sucrose, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl Acetate, Disodium Edta

La liste INCI est longue mais pas si catastrophique. Je rappelle que Skinfood n’est pas une marque « Clean Beauty ». Quelques ingrédients controversés dans cette liste : Disodium EDTA, Phenoxyethanol et PEG. Le trio de choc ! C’est comme ça que je les appelle parce qu’ils se retrouvent TRES souvent dans les compositions des soins du visages, toute nationalité confondue.

Le premier ingrédient est un additif qui peut être d’origine animale, végétale ou de synthèse qui permet d’assouplir et lisser la peau. Je regrette que le Black Sugar Extract ne soit qu’en milieu de liste. C’est tout de même l’ingrédient star de ce produit, mais il n’est pas si très bien placé dans la composition.

En bref, une composition acceptable mais vraiment pas extraordinaire.

Avis Huile démaquillante Black Sugar Skinfood

Avis Huile démaquillante Black Sugar Skinfood

Avis Huile démaquillante Black Sugar Skinfood. Composition mis à part, j’aime cette huile démaquillante. Vous le savez peut-être si vous me suivez régulièrement, mais je suis très difficile en matière d’huile démaquillante car j’ai les yeux extrêmement sensibles. La plupart des Cleansing Oil me piquent les yeux, et je ne peux pas les utiliser. Ce n’est pas le cas de laBlack Sugar Perfect Cleansing Oil.

Cette huile démaquillante est très efficace. Elle démaquille sans soucis mon mascara Peripera, qui est pourtant très résistant. Pour retirer un maquillage simple il suffit d’une pompe, et de trois ou quatre pour un smoky noir. Je trouve que c’est un bon démaquillant, non agressif.

Où acheter l’huile démaquillante Black Sugar Skinfood

Elle est disponible sur plusieurs revendeurs français et internationaux :

  • YesStyle, pour 21,65€ hors frais de port.

Code promo : -10% avec YESELORA10 Utilisez le lien suivant : https://ys.style/SgFI2F1QPjb ⚠️ Pour faire fonctionner le code promo, il est nécessaire de passer commande à partir du lien ci-dessus. Aller sur le site Yesstyle par le lien, mettre les articles dans le panier, entrer le code promo en passant commande et la réduction fonctionne.

Code promo : -10% avec INF10ELOP sur tout le site hors weekend deals.Extra -15% dès 48€ d’achat. affilié.

Code promo : -15% sur tout le site (hors box) avec ELORAMPC2019

Retrouvez toutes les boutiques de K-Beauty que je connais, avec les codes promos, sur ma page Shopping K-Beauty.

Plus de revues sur le blog

Ne manquez aucune nouveauté K-Beauty, abonnez-vous à ce blog par email !

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!