Avis LES SUBLIMES Midi 12 : je prépare ma peau au soleil !

Avis LES SUBLIMES Midi 12 : je prépare ma peau au soleil !

Avis Les Sublimes Midi 12 ! J’ai pris ces compléments alimentaires pendant 1 mois, à raison de 2 comprimés par jours le matin. L’objectif : préparer ma peau au soleil, pour un bronzage optimal !

Midi 12 est une marque française fondée par Aurélie Ribierre. L’objectif est de créer des produits solaires qui ne sont pas nocifs pour la santé et pour l’environnement. Dans le catalogue il y a plusieurs produits de protection solaire, d’après soleil ou encore de compléments alimentaires. Tous les produits sont fabriqués en France. Midi 12 développe ses produits de façon à les rendre les moins nocifs possible pour l’environnement.

Ce test a été réalisé grâce à la plateforme TrustBeauty, cet article n’est pas rémunéré.

Les Sublimes Midi 12 : complément alimentaire solaire

« Les Sublimes » est un complément alimentaire qui prépare la peau à l’exposition au soleil. Il propose une action en 3 temps : « préparer, protéger, sublimer« . En effet il peut être pris 1 mois avant l’exposition, puis pendant et aussi après. D’après le site Midi 12, ce produit permet également de d’apporter un teint lumineux, unifié et amélioré.

Les comprimés doivent être pris 1 mois avant l’exposition au soleil, puis de préférence pendant et jusqu’à 1 mois après.

Ingrédients complément alimentaire solaire Midi 12

Ingrédients pour 2 gélules: Poudre de racine de bardane (Arctium lappa) (200 mg), extrait de fruit d’acérola (Malpighia punicifolia – support : maltodextrine) (192 mg) : dont vitamine C (40 mg soit 50% des AR*), gélule d’origine végétale : pullulan, extrait de feuille de thé vert (Camellia sinensis) (110 mg), citrate de zinc (dont zinc 10 mg soit 100% des AR*), béta-carotène (4,8 mg) : équivalent vitamine A (800 µg soit 100% des AR*), vitamine E (5 mg soit 42% des AR*), levure enrichie en sélénium (dont sélénium 20 µg soit 36% des AR*), antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras, gluconate de cuivre(dont cuivre 1 mg soit 100% des AR*). *AR : Apport de Référence

Cette liste a été copiée/collée du site officiel Midi 12. Certains ingrédients ont des propriétés connues pour la beauté de la peau, comme la poudre de racine de bardane (propriétés antibactériennes). D’autres ingrédients sont utilisés pour préparer l’exposition au soleil, comme béta-carotène.

Gelules Midi 12 Soleil

Avis Les Sublimes Midi 12

Avis Les Sublimes Midi 12 ! Tout d’abord, je trouve que la marque a une belle philosophie. Le respect de l’environnement et de la santé est mis en place dans des actions directes. Par exemple, le flacon et le bouchon des Sublimes sont fabriqués à partir de plastique recyclé et ils sont entièrement recyclables. Aussi, les gélules sont fabriquées à partir d’amidon de tapioca, donc sans ingrédient chimique.

Pour ce test, je dois préciser que j’ai une peau extrêmement sensible au soleil, qui ne bronze pas beaucoup mais qui est experte dans l’art de devenir écrevisse. Pour vous donner une idée, j’ai déjà brûlé au second degré après quelques heures à la plage. Quelques heures de bonheur pour des jours de souffrance. Depuis cette malencontreuse expérience il y a 10 ans (déjà), je prends des compléments alimentaires pour préparer ma peau au soleil tous les ans.

Les Sublimes sont des comprimés d’une taille normale faciles à avaler. Comme ils sont enrobés, ils ne se coincent pas dans la gorge, un premier point pas si anecdotique car il n’y a rien de plus pénible qu’un comprimé trop gros, ou trop difficile à avaler.

Efficacité complément alimentaire Midi 12

Côté efficacité, je vous laisse juger avec les photos AVANT/APRES. Je suis très contente du résultat car ma peau est plus hâlée qu’auparavant, et j’ai légèrement bronzé. Le résultat n’est évidemment pas aussi spectaculaire qu’avec un autobronzant, mais il est plus naturel. Je n’ai pas pris de coup de soleil trop fort pendant cet été, je n’ai pas pelé, ni brûlé. De plus, ma peau a rapidement absorbé mes petits coups de soleil.

Toutefois, je n’ai pas vu d’amélioration drastique de mon teint, il n’est ni plus lumineux, ni plus beau qu’avant la cure. Ce n’est pas quelque chose qui me gêne car clairement, je prends ce type de comprimés pour avoir le teint hâlé et rien d’autre.

Acheter les compléments Midi 12

Les Sublimes sont disponibles sur le site Midi 12, au prix de 28€, hors frais de port.

Plus de revues sur le blog

Ne manquez aucun article, abonnez-vous au blog par email.


1 thought on “Avis LES SUBLIMES Midi 12 : je prépare ma peau au soleil !”

Laisser un commentaire