Comment adopter la Glass Skin coréenne ? Dernière tendance K-Beauty !

Comment adopter la Glass Skin coréenne ?  Dernière tendance K-Beauty !

Hello Hello

Aujourd’hui on parle de la dernière tendance venue de Corée du Sud : la Glass Skin ! Cette tendance a été très popularisée sur instagram par Ellie Choi, aspirante makeup artist de Los Angeles (ici). Je vous propose mon tuto : Comment adopter la Glass Skin coréenne !

Glass Skin veut littéralement dire “peau de verre“, que je traduirais plutôt par “peau de porcelaine“. En Corée du Sud, la peau sans imperfections, très lumineuse et relativement pâle est associée à la jeunesse. La peau est tellement hydratée qu’elle est extrêmement lumineuse, donnant l’impression d’être fine et transparente.

Alors comment adopter la Glass Skin coréenne ? La base de ce look est l’hydratation sur le long terme. Il est impossible d’obtenir ce type de résultat en 1 jour, il faut le travailler à travers le layering.

Tutoriel YouTube

 

Il était beaucoup plus simple pour moi de vous présenter la routine Glass Skin à travers une vidéo sur ma chaine youtube. Elle se divise en 2 parties :

  • Soins & Maquillage.

Je pars en effet du principe qu’il n’est pas toujours possible de supprimer toutes ses imperfections avec les soins pour le visage. Évidemment, c’est indispensable d’avoir une bonne routine, une peau saine deviens forcément plus belle… mais pas parfaite. Or la Glass Skin est parfaite, c’est tout le concept de ce look.

Il n’existe pas de peau parfaite, naturellement de porcelaine, transparente et sans une seule imperfection. C’est pourquoi je complète donc avec un peu de maquillage, et donc j’ai bien dis un peu !

 

Étape 1 : skincare.

Dans notre objectif :  comment adopter la Glass Skin coréenne, c’est l’étape la plus importante.

Dans la vidéo ci-dessus, je vous montre en détail les produits pour le visage que j’utilise. De façon générale, je pars sur une routine Layering matinale à maximum 9 étapes :

  1. Nettoyer la peau.
  2. Exfolier.
  3. Toner.
  4. Essence.
  5. Sérum.
  6. Masque pour le visage hydratant.
  7. Baume à lèvres.
  8. Crème pour les yeux.
  9. Crème de jour.

Les personnes aux peaux mixtes à grasses (comme moi), vont peut-être prendre peur en voyant autant d’hydratation. Il faut rappeler que l’excès de sébum est dû à un manque d’hydratation, donc pas de panique !

Si vous avez la peau grasse, adaptez le Layering à vos besoins, et pour à l’étape maquillage n’oubliez pas le primer !

 

comment adopter la Glass Skin coréenne

Étape 2 : maquillage.

Une étape à ne pas négliger dans notre mission comment adopter la Glass Skin coréenne. Comme je vous l’explique ci-dessus, c’est très difficile d’obtenir cet effet sans que la peau donne l’impression d’être grasse.

A ne pas oublier : glass skin ne veut pas dire peau grasse !

  1. Appliquer une base lumineuse, ou matifiante en petite quantité.
  2. Fond de teint non matte.
  3. Anti-cernes.
  4. Poudre en petite quantité.
  5. Sourcils.
  6. Contour léger optionnel.
  7. Pour les yeux : mascara, fard clair et crayon beige en muqueuse inférieure.
  8. Blush liquide de préférence.
  9. Illuminateur liquide.
  10. Optionnel : strobbing.
  11. Sur les lèvres : tint, gloss ou baume tinté.

Enfin, la clef est de réaliser un maquillage naturel, assez peu marqué pour que l’accent reste sur la luminosité du teint. A noter que la Glass Skin n’est pas une peau illuminée, cependant il reste possible de tricher un peu avec de l’highlighter au rendu naturel.

Prêts à adopter le look Glass Skin ?

Signature Elora

 

Share The Love !


16 thoughts on “Comment adopter la Glass Skin coréenne ? Dernière tendance K-Beauty !”

Laisser un commentaire