A la découverte des Cosmétiques japonais traditionnels Bijin, issus des rituels des Geishas ! Le site Bijin m’a envoyé deux produits à tester, et je suis plus que heureuse de pouvoir vous les présenter aujourd’hui !
Les Cosmétiques japonais traditionnels Bijin sont inspirés des traditions japonaises ancestrales. Comme le site l’explique :
“Chaque produit est l’empreinte de plus de 1400 ans d’histoire de la beauté japonaise avec ses légendes, ses rituels, ses gestuelles et son savoir-faire ancestral.“
Oubliez la J-Beauty moderne ! Aujourd’hui je vous présente des cosmétiques japonais traditionnels et artisanaux fabriqués au Japon.
Cosmétiques japonais tradionnels Bijin en vidéo
Dans la vidéo ci-dessus, je découvre avec vous les Cosmétiques japonais traditionnels Bijin. Au moment de tourner cette vidéo sur ma chaine YouTube, j’avais testé les produits sur quelques jours.
Dans cet article, je vous donne mon avis sur le plus long terme. Depuis la vidéo, j’ai eu le temps de davantage tester les produits. Si vous me suivez sur Instagram (@elopiinkstate), vous savez que j’ai reçu le colis Bijin il y a déjà presque 2 semaines.
J’espère que la vidéo vous plaira ! N’hésitez pas à la liker si c’est le cas !
Baume à lèvres japonais Goto Nûance Bijin
Le premier des Cosmétiques japonais traditionnels Bijin que j’ai testé est le Baume à lèvres Goto Nûance. Le site propose 3 baumes à lèvres de la gamme Goto Nûance :
- Hydratant
- Anti-âge
- Réparateur
J’ai reçu le baume à lèvres hydratant, et je dois dire que j’ai été plus que surprise !
Composition exceptionnelle du baume à lèvres :
Pour commencer, la composition est incroyable. Les ingrédients sont : “Huile de carthame, huile de colza, cire d’abeille, huile de ricin, huile de graines de camélia, tocophérol“. Le baume est fabriqué au Japon, 100% naturel, vegan et comestible.
Il est fabriqué à partir de d’huile de camélia des îles de Goto. Ces dernières sont composées de 5 îles, situées au sud du Japon. L’huile de camélia est réputée pour ses propriétés hydratantes.
Mon avis sur le baume à lèvres traditionnel japonais :
C’est un vrai coup de coeur pour ce baume à lèvres. C’est tout simplement le meilleur que j’ai été amenée à tester. Il est gras, très nourrissant et agréable à porter. En plus, j’ai découvert qu’il avait une propriété surprise bien utile pour le maquillage… Je vous laisse la découvrir dans la vidéo !
Le seul bémol reste le prix, élevé. Cependant, je pense vraiment qu’il les vaut totalement. La composition est parfaite, et surtout il est incroyablement efficace. Un vrai sauveur pour les lèvres sèches en hiver.
Prix : 24€, hors frais de port (produit discontinué).
Rouge à lèvres de Geishas Beni Bana
Second produit des Cosmétiques japonais traditionnels Bijin : le rouge à lèvres Beni Bana. Sous ce nom à première vue très étrange, se cache un petit bijoux. Bijin propose deux rouges à lèvres Beni Bana, en version Rouge ou en version Sakura.
Histoire et composition du rouge à lèvres japonais :
Le Beni Bana, ou Kyobeni , était le rouge à lèvres des Geishas dans le Japon ancien. Il est utilisé depuis le VIIIe siècle au Japon. Une palourde est entièrement peinte à la main, puis un artisan japonais recouvre l’intérieur d’extraits de fleurs de carthame, dont le pigment donne la couleur du rouge à lèvres.
“Fabriqué à partir d’extrait de fleurs de carthame broyées puis transformées en pâte il est 100% naturel et vegan.“
L’intérieur du coquillage contient deux couleurs : rouge et noire. Elles se transforment au contact des lèvres.
- Rouge → donne couleur rouge/rosée
- Noire → donne couleur rouge/orangée
Mais comment appliquer le Beni Bana ? C’est vraiment très simple ! Le rouge à lèvres est fourni avec un pinceau qu’il faut humidifier. Ensuite, à l’aide de celui-ci, il suffit de prélever la couleur dans le coquillage et de l’appliquer sur les lèvres.
Mon avis sur le rouge à lèvres Geisha :
C’est un autre coup de coeur pour le Beni Bana ! Le Beni Bana me donne l’impression d’utiliser un bijoux, rare et précieux. De plus, les couleurs des deux faces de la palourde sont très jolies sur les lèvres. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir la couleur noire appliquée.
Je regrette cependant que le temps d’application soit si long. Il faut prendre son mal en patience pour obtenir un couleur voyante. Du coup j’ai tendance à ne pas l’utiliser au quotidien par manque de temps. Son prix est aussi un peu élevé pour certains porte-monnaies, mais je le trouve amplement justifié. Il faut savoir que le Beni Bana est entièrement fabriqué artisanalement.
Prix : 28€, hors frais de port.
Mon avis Cosmétiques japonais traditionnels Bijin
Vous l’aurez compris, les Cosmétiques japonais traditionnels Bijin m’ont convaincue ! Je les adore ! Leur qualité est incroyable. Ils sont vegan, naturels et même fabriqués artisanalement en ce qui concerne le Beni Bana.
Les cosmétiques du site Bijin n’ont rien à voir avec les produits de J-Beauty actuels. Ils viennent de rituels traditionnels japonais ancestraux.
Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’ai déjà publié quelques articles :
- Revue de l’eyeliner Sailor Moon
- Deep Cleansing Oil de DHC, la meilleure huile démaquillante ?
- Découverte des masques V-Line très WTF !
Où trouver les produits de beauté japonais Bijin ?
Sur le site internet : bijin-shop.com
Coucou Elora ! Je viens juste de visionner la vidéo ! Toujours aussi enjouée j’adore 😉 Contente que les produits te plaisent, j’avais adoré aussi le baume à lèvres – Bisous à très vite
Coucou ! Merci beaucoup ! 😁 Oui je suis toujours enjouée quand j’aime ! Bisous
Oh non j’adore le rouge à lèvres coquillage, c’est tellement beau et raffiné!!
Coucou ! Oui il est vraiment raffiné ! C’est le bon mot ! Bisous
Les packagings sont juste magnifique, tu as envie de les avoirs comme déco 😛
Par contre dommage pour la pigmentation du rouge à lèvres geishas, surtout vu le prix !
Coucou ! Exactement ! Dommage pour la pigmentation mais le packaging est sublime ! Bisous
Coucou!
Je lis souvent le blog de Bijin mais je n’ai jamais commander c’est hors budget pour le moment…
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le rouge à lèvres,c’est un véritable bijoux!Qu’elle plaisir cela doit e^tre de se maquiller avec.
Bisous