Huile démaquillante Evoluderm : mon avis

Huile démaquillante Evoluderm : mon avis

Hello Hello

Je continue ma présentation des Nouveautés Evoluderm (ici) avec cet article sur l’Huile démaquillante Evoluderm ! C’est la grande nouveauté de la marque française, avec la mousse micellaire que je vous présentais ici.

L’huile démaquillante à rincer Evoluderm est formulée pour tout type de peau, et pour retirer tout maquillage même waterproof ! Vous savez déjà que j’adore les huiles démaquillantes, notamment coréennes. Une de mes préférées est celle Re:cipe à la rose (ici). J’étais donc très contente de pouvoir tester celle Evoluderm.

Tous les produits Evoluderm sont Made in France, et à petits prix. Ils sont généralement à moins de 5€, et disponibles en grande surface. C’est parti pour ma revue sur l’Huile démaquillante Evoluderm !

Composition & Packaging

Huile démaquillante Evoluderm

Composition

Plus le temps passe, plus je fais attention à la composition des produits que j’utilise.  Comme pour la plupart des produits Evoluderm que j’ai pu tester, la composition n’est pas extraordinaire. Le premier ingrédient est controversé, tout comme le PEG-40. Même si la liste INCI est courte, ce qui est une bonne chose, la composition n’est pas parfaite.

Pourtant cette Huile démaquillante Evoluderm est formulée sans paraben et sans silicone. C’est un effort qu’il faut souligner.

Huile démaquillante Evoluderm

Packaging

L’huile se présente dans une bouteille plastique de 150 ml. Le produit est dispensé par un flacon pompe très pratique ! J’aime bien ce packaging, simple et efficace. Ce n’est pas le plus beau que j’ai pu voir, mais il est pratique d’utilisation.

 

L’application

Mon avis Nouveautés Evoluderm

Selon les consignes au dos de la bouteille, l’Huile démaquillante Evoluderm s’applique comme ceci :

  • Mettre 2 à 3 pompes dans la paume de la main
  • Appliquer sur visage sec
  • Masser délicatement
  • Ajouter un peau d’eau pour faciliter le démaquillage
  • Rincer à l’eau tiède

J’ai remarqué qu’il fallait plus de 3 pompes pour retirer mon maquillage. J’utilise souvent 5 pompes. Cette quantité me permet de tout retirer parfaitement, sans résidu ou presque. L’huile retire également le maquillage waterproof. Elle est remarquablement efficace pour son petit prix !

Pour mon crash test j’ai appliqué sur le dos de ma main  :

  • Le rouge à lèvres liquide Lime Crime
  • Un fard à paupières liquide à paillette Peripera (ici)
  • Un crayon noir Golden Rose
  • Mon mascara Worth The Hype de NYX

Un super combo, avec notamment le rouge à lèvres liquide très difficile à retirer ! Comme vous le voyez ci-dessous, je n’ai plus rien avec 2 pompes.

 

Huile démaquillante EvoludermHuile démaquillante EvoludermHuile démaquillante Evoluderm

 

Mon avis final

L’huile démaquillante Evoluderm est une réussite ! Elle retire vraiment bien le maquillage, même waterproof. Il faut cependant un peu plus de produit que conseillé sur la bouteille. Elle est aussi agréable sur le visage, et le flacon pompe est pratique d’utilisation.

Je regrette une composition moyenne, ainsi que le petit film gras qui reste après application. Même en rinçant sous la douche, avec une bonne quantité d’eau, c’est difficile de le retirer.

Néanmoins, pour un petit prix, cette Huile démaquillante Evoluderm est très efficace ! Je ne m’attendais pas à si bien, et je l’utilise tous les jours sans aucun problème. Je la recommande donc à tous ceux qui ne sont pas trop regardant sur les ingrédients, et qui ont un petit budget. Le rapport qualité/prix est vraiment bon !

Où la trouver ?

Tous les produits Evoluderm sont à petits prix et disponibles en grande surface.

Signature Elora

 

Share The Love !


13 thoughts on “Huile démaquillante Evoluderm : mon avis”

Laisser un commentaire